German1303 0 Posté(e) le 17 juin 2010 J'ai recu le treuil mercredi ! (Trop fort ces allemands !!! je l'ai commandé lundi midi, et je le recois le mercredi matin !!! delais prevu 4 a 5 jours ouvré !)C'est du gros matos !Impressionnant le poid que ca fait !Je vais sur le support du train AV Par contre pour l'installer, obliger de tomber au minimum la face avant !Je vous rassure elle n'est pas partie loin (les phares sont toujours branché!)Par contre, je vais etre obligé de découpé la parti basse de ce qu'il me reste de fond de coffre (entourré en rouge sur les photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Bon, petit decoupage de mon fond de jupe AV pour y faire passer le treuil :Voici en gros son emplacement définitif : Il me reste à recevoir la plaque de fixation que j'ai commandé en plus et à l'adapter sur mon train AV...Va faloir jouer encore de la disqueuse et du MIG Un petit essais avec la face avant (qu'il va faloir que je decoupe sur la parti basse egalement...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricvw 0 Posté(e) le 17 juin 2010 moi je trouve que ca y va bien bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Merci C'est pas évident d'arriver a integrer ce genre de chose pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastoph 0 Posté(e) le 18 juin 2010 tu la payer combien ton treuil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Pas tres cher...Moins de 300 € livré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 18 juin 2010 très beau travail On dirait que c'était monté comme ca d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Attend, l'installation n'est pas encore fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Cet apres midi, reception du pare buffle AR !Ce n'est pas un truc hyper costaud, mais ca fera l'affaire pour le moment...Et surtout ca m'evite d'en fabriquer un moi meme :DUn peut galere a monter car les pates de fixation sont a "mettre en position" (comprendre qu'il faut les tordre un peut pour que ca passe de partout)J'en ai chier egalement pour mettre les pates de fixation au niveau des cornes...Au final je l'ai enquillé a grand coup de latte, mais tout c'est quand meme bien passé Voila ce que ca donne une fois en place (Et debarassé de sa graisse de stockage et de mes traces de pied) :Et une fois peind : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastoph 0 Posté(e) le 18 juin 2010 German1303 a écrit:Pas tres cher...Moins de 300 € livré ta un lien ? ebay ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Tape "treuil" dans le moteur de recherche d'Ebay.Tu trouvera (Vendeur en allemagne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Quel rat sur les infos Dommage que t'ai pas fais ton pc ar toi meme il a l'air d'un modele enfant par rapport a celui de devant Pourrais tu me donner les cotes exterieures de ton treuil stp ainsi qu'une approximation de son poid ??Il me manque ça sur la golf mais chuis bcp plus limité en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Plouf84 a écrit:Quel rat sur les infos Faut chercher un peut... sinon c'est pas drole ! Plouf84 a écrit:Dommage que t'ai pas fais ton pc ar toi meme il a l'air d'un modele enfant par rapport a celui de devant T'inquiete, j'en ferai un plus tard !C'est clair qu'il fait minuscule comparé a celui de devant !La qualité du tube n'est pas la meme non plus... Mais bon en attandant que je repare la cintreuse, et que je me le fasse moi même, ca ira tres bien Plouf84 a écrit:Pourrais tu me donner les cotes exterieures de ton treuil stp ainsi qu'une approximation de son poid ??Il me manque ça sur la golf mais chuis bcp plus limité en place Hauteur max : 218 mm Longueur : 537 mmProfondeur max : 160 mm Poid : (attention, ca fait mal) 40kg...Puissanse 12000lb (5440kg)Livrer avec 2 telecommandes (une filaire et une sans fil !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 19 juin 2010 German1303 a écrit: Poid : (attention, ca fait mal) 40kg... ils t'ont filé l'IPN et le chariot avec ou quoi si je met ça devant ma golf elle va redescendre a sa hauteur d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Plouf84 a écrit:German1303 a écrit: Poid : (attention, ca fait mal) 40kg... ils t'ont filé l'IPN et le chariot avec ou quoi si je met ça devant ma golf elle va redescendre a sa hauteur d'origine Je n'ai pas trouvé le poid dans la notice (en anglais), mais cc'est ce qui etait ecrit dans l'annonce.Autre info, 28 metres de cable (diametre 9.1mm)J'ai acheté en plus la platine de montage qui va bien avec pour pouvoir mieux l'installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Remi je t'ai pesé l'ensemble sur un pese personne...Treuil nu : 27kgTout les accesoires : 8.5 kg (guide cable, crochet, boitier de commande electrique, cablage, boulons, telecommandes...)Soit 35.5 kg le treuil complet (hors platine de fixation, que je n'ai pas encore recu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jull111 0 Posté(e) le 19 juin 2010 beau travail mais est ce qu on la verra un jour en rencard ou en meeting !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Quand j'aurai le temps d'en faire un deja... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Ca fait sympa juste derrière le pare buffle! Puisqu'on en parle, tu l'as fixé où celui là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Manu a écrit:Puisqu'on en parle, tu l'as fixé où celui là?Fixé quoi ou ? Mon pare buffle AR ? Mon treuil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Le pare buffle AV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Manu...Page 31 http://www.lescoxsdu13.org/projets-restauration-f7/mon-petit-projet-baja-t1037-450.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jull111 0 Posté(e) le 19 juin 2010 German1303 a écrit:Quand j'aurai le temps d'en faire un deja... qu est ce qui te retient ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 20 juin 2010 jull a écrit:German1303 a écrit:Quand j'aurai le temps d'en faire un deja... qu est ce qui te retient ??Mon boulot, ma petite, ma femme... De toute facon, j'aimerai finir quelques petites choses dessus avant de prendre la route plus sereinement Changer mes rotules de suspension (les 2 superieurs ont pas mal de jeu et je n'aimerai pas que ca pette sur la route...) Je roulerai l'esprit plus tranquil quand ca sera fait !Ensuite : Finir d'installer mon treuil, monter la plaque d'immat a l'AR...Et quelques petites bricole, style fixer la caisse au chassis (elle tient qu'au 4 coins pour le moment !)J'ai encore quelques petit trou a boucher et un peut d'etancheité a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jull111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 il te reste encore un peu de taf mais ca va il devrais etre rapidement operationnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Bon, voila apres 2 jours de taf, le treuil est en place !Le tout est fixé, et branché.Tout fonctionne parfaitement J'espere que mes fixation suffiront...Pour le moment la platine d'origine a été modifiée (coupée, resoudée...) et est fixée sur les 2 boulons du haut du train AV.Si ca ne suffit pas (On sais jamais si ca pete lors de la 1er utilisation) je ferai d'autres renfforts...J'ai également profité de ces 2 jours de boulot pour installer un compte tour...Moche, mais il marche... c'est tout ce que je lui demande pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 22 juin 2010 T'as perdu combien en hauteur avec ce joujou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Aucune idée... pas mesuré...Je n'ai pas non plus roulé depuis...Surrement 3 ou 4 cm... Mais le jeu en vaut la chandelle je pense... il me sera surrement tres utile et je partirai plus en confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Ca me fait penser que je devrais peut etre essayer de remonter mes ammorto a ressort tient maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 22 juin 2010 un deuxième a l'avant et le plein d'essence et tu scrappe comme les DOD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 juin 2010 J'ai le plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Bon vu que j'ai achevé ma barre de direction au meeting des cox du 13 sur le terrain d'Off road, j'ai attaqué aujourd'hui le demontage du train AVVoila la barre de direction legerement tordu :On vois bien qu'elle a touché la caisse et froté egalement sur la poutre central !Il faut egalement que je change mes 4 rotules de suspensions...Donc demontage des fusées :Rotule neuve d'origine Je suis etonné de voir comme les boulons se sont bien desséré... pourtant ils sont en place depuis plus de 30 ans... Les lames sont bien toutes la et apparament en bon état...J'ai prevu de toutes les sortir quand meme pour les verifiers et les regraisser (il y avais de l'humidité dans un des corps).Je changerai au passage les 4 joints qui sont entre les bras et les tubes Et pour finir une petite photo que je trouve sympa, on dirai qu'il vole Une premiere pour moi, le demontage des bras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggyman11 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 C'est coool.Il mérite de rouler ct'engin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Petit deterrage de post !La motiv' me revient Hier j'ai investi dans ca :Il s'agit d'une cremaillere de direction assistée (electrique) provenant d'une 205 derniere generation.Quitte a refaire le train avant, autant en profiter pour le modifier Du coup aujoud'hui, j'ai enfin rattaqué le Baja ! (il est sur calle depuis debut juillet !)J'ai sorti toutes les lames du train AV.J'ai nettoyé toutes les lames puis les ai regraissé une à une.J'ai remonté l'ensemble dans le train avant (un peut galere, mais j'ai reussi )J'ai changé les 4 joints de train avant (entre les tubes et les bras)Ils en avaient bien besoin !J'ai remonté mes bras avec leurs rotules neuve.Puis j'ai remplis le train avant a la pompe a graisse avec de la graisse neuve.Prochaine etape l'installation/positionnement de la cremaillere de 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 super !! c'est ce que je vais bientôt m'apprêter à faire sur mon train de 181 aussi, plus restauration du corps... Quelle rotules s-tu commandé? les rotules de cox sont plus petites, j'ai des nouveaux bras de cox mais rotule plus fines, et comment as-tu fait pour les sortir de tes bras, c'est rentré avec une presse 30t au moins...Pas mal la crémaillière, c'est une bonne solution, mais attention à pas te prendre un rocher ou une souche, la crémaillère va vite te dire aurevoir... moins robuste sur la direction à galet d'origine, mais plus précise.Super que tu t'y remettes ça fait bien plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 yannoucox a écrit:super !! c'est ce que je vais bientôt m'apprêter à faire sur mon train de 181 aussi, plus restauration du corps... Quelle rotules s-tu commandé? les rotules de cox sont plus petites, j'ai des nouveaux bras de cox mais rotule plus fines, et comment as-tu fait pour les sortir de tes bras, c'est rentré avec une presse 30t au moins...Pas le choix pour les rotules...Train AV de 181, donc rotules de 181 (au moins 2 fois le prix des rotules cox!)Pour le changement des rotules, j'ai confier ca a Alain...yannoucox a écrit:Pas mal la crémaillière, c'est une bonne solution, mais attention à pas te prendre un rocher ou une souche, la crémaillère va vite te dire aurevoir... moins robuste sur la direction à galet d'origine, mais plus précise.J'ai vu des cremaillere monté sur des bug qui font du off road... AU US, beaucoup sont en cremaillere...C'est pas forcement plus fragile que la direction d'origine L'avantage c'est d'avoir une direction assistée !Ca sera a mon avis un plus dans certaine condition et permettra a ma femme de le conduire egalement (Je ne pense pas qu'a moi sur le coup)yannoucox a écrit:Super que tu t'y remettes ça fait bien plaisir !Ouais, la motiv n'etait plus trop la ces derniers temps... mais ca revient petit a petit (Certaines "reflection" de certaines personne m'ayant poussé a prendre mes distances ces derniers temps... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davpunk 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Te laisse pas abattre , la réflection est facile derrière un ordi.................Et puis il est fun cet engin , ça doit être marrant de le conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Mais aussi de se faire conduire, j'en ai de bon souvenir vivement la prochaine et c'est clair ne te démotive pas, on est avec toi mon petit Germanou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Bon courage, c est vrai qu il est cool ton baja et il a deja pas mal de capacité de franchissement.Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 C'est bien joli toutes ces modifs mais quand est ce que tu boulonne serieusement ta coque, il parait que ça aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Plouf84 a écrit:C'est bien joli toutes ces modifs mais quand est ce que tu boulonne serieusement ta coque, il parait que ça aide J'y pense, j'y pense, t'inquiete pas...Mais bon pour le moment, je crains rien, il est sur cales Faut que je trouve une solution pour faire des fixations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 chris si tu veux j'ai l'article à la maison ; ainsi que l'adresse du type sur Toulon ou a été fait l'article. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Un article sur quoi ? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 le montage d'une direction assistée sur le corps d'un 181 ou cox . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Si tu parle du VW tech N°23, je l'ai sous les yeux Je ne monte pas qu'une direction assitée... Je monte la cremaillere complete avec la DA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baja bug 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 bonjour a tous .beau petit projet ce baja, moi aussi j en remonte un mais le kit nest pas le meme il est en 7 pieces.je mettrais bientot des photos d est qui sera revenut de chez le carrossier (suis un ti peut impatient).quelques petites questions:tes ailes ne touches pas tes pneus qui depasse car moi j ai les meme et j ai peur qu au premier dos d ane j explose les ailes .ta carte grise et en cox ou type modifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Salut et bien venu a toi N'hesite pas a crer ton propre post avec des photo et info sur ton baja Concernant mes roues, elles sont LOIN de toucher les ailes Et je suis en CG cox... trop cher la CG mod... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Peuut-êtreque tu n'as pas de fusée de 181 et gros body-lift mister?? car chris pour qu'il touche les ailes avec ses pneus, faudrait qu'il tombe d'un immeuble !! au moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 yannoucox a écrit:Peuut-êtreque tu n'as pas de fusée de 181 et gros body-lift mister?? car chris pour qu'il touche les ailes avec ses pneus, faudrait qu'il tombe d'un immeuble !! au moins...C'est pas faux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baja bug 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 oui effectivement je n ai pas de body lift ny de fusee de 181 .j aurais bien monter un train avant de 181 mais pas facile a trouver et pas tres abordable .a l arriere j ai mis des amortisseur KYB blanc peut tu me dire si tu connait le debattement de ces amortisseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites