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Julio of vwspirit.ch

Problème de compatibilité démarreur 12V

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Bonjour à tous,

Le nouveau moteur de ma 60 n'a toujours pas démarré, tout est maintenant terminé mais nous avons un problème avec le démarreur, niveau électrique tout est OK et les différents modèles fonctionnent. J’ai parcouru le forum et d’autres afin de trouver la solution mais il y a tellement de cas particuliers…

Bref, le problème c’est qu’il n’actionne pas le volant moteur qui pour info est un Scat 12 V 200mm 4340 light (130 dents)

Nous avons essayé de remettre l’ancien 6V mais même problème, il vient frotter sur les dents du Scat. Que faut-il monter comme démarreur sur cette boite (origine 1200 millésime 61) ?

Merci pour votre aide.
Julien




Voici la boîte avant montage.


Le volant moteur 12V 200mm 130 dents

Normalement un volant moteur 130 dents est pour 12V ou 6V récents....Un 109 dents pour 6V ancien modèle :oh:

Je capte pas le problème...

HELP :pray:

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regarde au niveau de la bague qui guide l'axe du demarreur par rapport à laxe du demarreur, je vois bien une couille là.
sinon, as tu mis un relais pour alimenter le solenoide du demarreur. sinon, il se peut aue tu aies trop de pertes electriques.

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1200RS a écrit:
regarde au niveau de la bague qui guide l'axe du demarreur par rapport à laxe du demarreur, je vois bien une couille là.
sinon, as tu mis un relais pour alimenter le solenoide du demarreur. sinon, il se peut aue tu aies trop de pertes electriques.


Tu parles de la douille du démarreur ? Il faut que je mesure le diamètre... Ce que je capte pas c'est que nous avons essayés avec le 6v d'origine qui était sur cette boîte :oh:

Niveau jus c'est OK le solenoide pousse bien l'axe pas de problème ici. je pense comme toi, l'axe doit venir taper contre qqch.... Pffff j'ai pas envie de démonter le flat4 encore une fois Shit

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Bon après quelques recherches et quelques phrases le problème proviendrait effectivement de la bague qui se trouve sur la boîte du 1200 donc 6V. Donc à ce qu’il parait c’est un grand classique mais bon c’est une chose de plus dans mes petits problèmes.

Alors si jamais si l’envie vous prends de monter un volant moteur 200mm 130 dents sur une boîte d’origine 6V et que si par hasard celle-ci tient le coup avec nouvelle puissance & couple du flat4… Prévoyez un démarreur de cox après 1968 avec une bague de conversion qui mesure 11mm x 13.6mm par 14mm de longueur. Bien entendu votre moteur est monté avec l’ensemble des carbus, durites et mise à l’air alors si comme moi et Nicolas vous en avez ras le bol de sortir celui-ci il devrait exister un outil d’extraction de bague (coté démarreur). Bien entendu il est introuvable et que vous utiliserez 1 à 2 fois dans votre vie ou je cite « plan B » utiliser un taraud ébaucheur afin de visser et tirer l’ancienne bague, mais ce n’est pas facile car il faut rallonger celui-ci d’environ 12 cm. Ahaha pas facile de tirer sur un tube, alors pendant que le poste à souder est encore là (il faut encore en avoir un) fabriquez une poignée pour aider à sortir celui-ci.

Finalement ce n’est pas plus simple de sortir le moteur ? Pourquoi je n’ai pas fait une jupe démontable moi Question

Si jamais je suis au garage pour me pendre

Merci & A+
Julien

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'Tain chuis vraiment un boulet moi par moment, c'est le meme prob que Bruno sur sa '66, j'avais meme pas tilté :oh::oh::oh::oh::oh:

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Plouf84 a écrit:
'Tain chuis vraiment un boulet moi par moment, c'est le meme prob que Bruno sur sa '66, j'avais meme pas tilté :oh::oh::oh::oh::oh:

gros naze Rolling Eyes












avec humour bien sur Mr. GreenMr. Green

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