pikmann 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 salut, voila j'ai un "gros" probleme electrique sur mon combi westfalia 74. Quand je mets le contact, y'a plus rien, plus de jus nul part, quand le contact est coupé, l'autoradio fonctionne, le fluo à l'arrière aussi. tout à l'heure il a demarré 2 fois, puis de nouveau plus rien. j'ai enlevé les fusibles 1 par 1 , nada, j'ai changé la bobine, pareil. la batterie principale est ok, la batterie auxiliaire est moyenne. y'a un peu de jus qui arrive quand même, quand je mets le contact, car je vois l'aiguille du compte tour qui tressaute. c'est completement aléatoire. d'ou ça peut bien venir, la je seche complétement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 pikmann a écrit: d'ou ça peut bien venir, la je seche complétement. Peut etre un Pb au niveau du contacteur du Neiman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2006 bluestar13 a eu le même probleme avec sa cox et depuis qu'il l'a changer plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 pikmann a écrit: le fluo à l'arrière aussi. . C'est quoi ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikmann 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 German1303 a écrit:pikmann a écrit: le fluo à l'arrière aussi. . C'est quoi ça ? c'est l'eclairage qu'ilya au dessus de la table dans la salle à manger du westfalia ( qui commence a me les briser menu, menu....et qui va pas tarder à cramer !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikmann 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 En fait , le contact se fait au neiman, mais la tension chute, je n'ai plus que 10.5 V contact mis, au + de la bobine, ...et ce que je ne comprends pas non plus, c'est que le robinet d'eau (sur l'evier pour german ) ne fonctionne plus non plus. peut il y'avoir quelquechose qui empeche la tension normal de circuler ? ( ah j'vous rassure, l'electricité c'est pas mon truc, si vous l'aviez pas encore remarqué !) autre chose aussi : quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent A et B : Voilou Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SBZ11 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 C'est je genre de panne à la c.. qui enerve grave !!! As tu verifié que le courant passait bien d'une borne à l'autre de tes fusibles ? Ils peuvent etres bon et avoir des faux contacts. Cela m'a pourri la vie pendant un bon moment sur ma 1303 BIG et un jour j'ai demonté le panneau de fusibles. Depuis ça marche bien Autre galere chiante à fond ... Une cosse cassée derriere ton panneau de fusible, cherche pas on voit pas si on le demonte pas et en plus si elle est pas cassée completement c'est juste résistif et pas coupé... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 pikmann a écrit: quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent A et B : C'est pas la prise diagnostique ca ? Si y a un petit couvercle dessus, qui cache un tas de petite prise, laisse tomber, ca sert a rien pikmann a écrit: quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent A et B : Et ça ça doit etre le regulateur de ton altenateur, si je ne me tompe pas... Tu doit avoir dessus des grosse cosse, style : D+, D-, DF... Etc Dites moi si j'me tropme, ça peut arriver :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Le B je pencherai pour le repartiteur entre tes deux batteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikmann 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Citation :Et ça ça doit etre le regulateur de ton altenateur, si je ne me tompe pas... Tu doit avoir dessus des grosse cosse, style : D+, D-, DF... Etc Dites moi si j'me tropme, ça peut arriver :D comme je le disais plus haut, j'suis pas un as en electricité, mais, comme j'ai un alternateur, a priori, avec regulateur intégré ( en tout cas c'etait monté d'origine sur les 1800 AP en 74), effectivement c'est peut être bien le repartiteur ( ou le coupleur ou le relais, ...quelle daube). Si c'est un repartiteur, esct que si je le debranche, pour voir si c'est pas lui qui fout la merde, ça craint ou pas ? Pour le A je n'ai pas vu de petite trappe, je vais regarder de plus près. merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Le A semble effectivement etre la prise diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikmann 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Plouf84 a écrit:Le A semble effectivement etre la prise diag C'est bien la prise de diag, ..je suis sur le cul, je ne savais pas qu'il ya vait ça sur les combis en 74 ! bon ceci dit je suis toujours emmerdé. Merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 ça existe sur les cox depuis 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william841201 0 Posté(e) le 3 août 2006 Je suis pas trop doué pour ca mais j'ai un bon conseil... PRENDS UN EXTINCTEUR AVEC TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 4 août 2006 Je ne peux que plussoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikmann 0 Posté(e) le 7 août 2006 salut, en fait c'était tout con, c'etai le + principal qui va du demarreur au coupleur qui était oxydé. ...et pour l'extincteur, j'en ai 2 ( un pour l'avant, un pour l'arrière...on ne sait jamais, 'tellement de la merde ces volkswagen ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites