1200RS 0 Posté(e) le 15 mars 2006 comme je ne savais pas quoi faire, j'ai depouillé une culasse de renault J8S, culasse du fameux 2068cc diesel de chez Renault qui officie depuis les R20. les admissions sont en 40, les echappements en 33.5, soupapes en inox, queues de 8mm, avec 1/2 lunes qui ne se touchent pas mais surtout tout ce petit monde presente un avantage non negligeable: 1- la longueur des soupapes est identique aux soupapes de T1 2- les portées des soupapes sur les sieges sont à 45° comme les cox 3- les 1/2lunes ont le meme angle et le meme diametre que les 1/2lunes de cox, ce qui fait qu'elles sont compatibles avec les coupelles de ressorts de cox donc pour le moment, j'en arrive à la conclusion suivante, à verifier par montage en terme de longevité les 40 sont montables sur les 041 dont les admissions sont en 39, ce qui permet d'avoir des soupapes de qualité usine les 33.5 sont montables sur les culasses en 35.5/32, à l'echappement ces deux modifs au prux d'une reprise des sieges, comme pour un passage en 3 angles. j'ai aussi les ref TRW admission: TRW-J 663545 echappement: TRW-J 663546 et dernier avantage, ça se trouve partout, dans toutes les casses. Par contre, les ressorts et les coupelles ne servent à rien, mais il y a des calles sous les ressorts, il faut que je verifie si ça se monte ou pas. stay tuned Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosch1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 ou alors vous pouvez acheter une paire de culasse dans un shop parisien et au prix de soupapes acier en 35.5/32 vous avez des soupapes en inox en 35.5/33 !quand on le sait c'est cool mais sinon ca craint !(surtout les soupapes en 33 sur les sieges en 32 !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 16 mars 2006 tosch a écrit:ou alors vous pouvez acheter une paire de culasse dans un shop parisien et au prix de soupapes acier en 35.5/32 vous avez des soupapes en inox en 35.5/33 !quand on le sait c'est cool mais sinon ca craint !(surtout les soupapes en 33 sur les sieges en 32 !!!) mort de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Pour les soupapes,je vous donne leurs ref: Echappement:77 01 461 339 168.40 euros Admission :77 01 462 232 168.40 euros Ce sont des prix TTC public,maintenant,si vous connaissez un gentil magasinier il pourra vous faire un prix ou appelez moi... Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 16 mars 2006 c'est le prix piece? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 16 mars 2006 C'est le prix des 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 17 mars 2006 tu m'as fait peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COXY-BEN 0 Posté(e) le 26 mars 2006 1200RS a écrit:et dernier avantage, ça se trouve partout, dans toutes les casses. mettre des soupapes d'occas d'un utilitaire qui a minimum 300000 kms... Fred, faut qu't'arrète la drogue......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 26 mars 2006 COXY-BEN a écrit:1200RS a écrit:et dernier avantage, ça se trouve partout, dans toutes les casses. mettre des soupapes d'occas d'un utilitaire qui a minimum 300000 kms... Fred, faut qu't'arrète la drogue......... sauf que les soupapes, ça se rectifie sans soucis. et le J8S se trouve partout, il suffit de faire une selection des pieces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COXY-BEN 0 Posté(e) le 26 mars 2006 tu rectifies la queue aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Oh oui grand fou, rectifie moi la queue!!!!! Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 27 mars 2006 COXY-BEN a écrit:tu rectifies la queue aussi ?? Pour l'extremité, c'est une operation de prevue, et l'usure est plus que minime, il y a un poussoir hudrolique dessus qui encaisses les efforts de rotation. reste le dimensionnel de la tige, et vues les accelerations et le regime du moteur, c'est assez faible. je regarderai le jeu que j'ai(c'est une question pertinente, je n'y avait pas reflechis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites