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kamehamehaMcNO

1600 "plus coupleux"

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hello
je m'explique rapidement, j'aimerais savoir quelles modifications pas trop honéreuses on peut faire pour rendre un 1600 AD, qui est dans un combi, un peu plus coupleux de façon à ne pas avoir à appuyer trop fort sur la pédale dès qu'une côte se profile à l'horizon... et par la même occasion se bouffer 20l/100... ...
alors les spécialistes de la préparation, à vos claviers...

PS: je viens d'avoir un petit bébé' alors le budjet VW est devenu un low-budget ....et je suis un Boulet alors rien de trop compliqué, car si vous compliquez trop ça risque de se transformer en devoirs de vacances pour vous lol! ....

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Ton moteur stock avec :

8 culbus 1.25 ( + Poussoirs d'origine allégés, et/ou des ressorts simples renforcés ), avec des rondelles rigides sur tes rampes de culbus.
Une légère prépa des culasses
Ton 34 PICT réalésé ( Buse d'origine en 26, on passe a 28-29 )
Si possible un pot qui respire un peu mieux que celui d'origine, c'est vivement recommandé, mais pas impératif.

Et là, tu pourras te vanter d'atteindre +60cv vers 4500rpm ( 50cv @ 3900rpm d'origine ), en ayant déboursé moins de 75€ ( prix d'achat des culbus 1.25 ), sachant que je peux te faire tous les usinages Wink

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Pour ta conso essai de voir quelqu'un de "bon"(Manu entre autre) pour te regler ton allumage et je pense que tu sentiras la différence.
Sylvain

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sachant que les resorts renforcés ne sont pas obligatoire dans le cadre du simple passage en culbus 1.25

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cox04 a écrit:
Pour ta conso essai de voir quelqu'un de "bon"(Manu entre autre) pour te regler ton allumage et je pense que tu sentiras la différence.
Sylvain


tout a fait d'accord...mais pour le moment ça ne servirait a rien car
je crois qu'il y a un soucis dans mon allumeur, corps de 009 et tête d'allumeur d'allumeur à dépression et pour couronner le tout les vis platinées sont piquées... donc si je trouve mon bonheur a orange je ferai surement appel a un BON....

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1200RS a écrit:
sachant que les resorts renforcés ne sont pas obligatoire dans le cadre du simple passage en culbus 1.25


Question :
La rampe de culbu, elle, doit etre renforcée par contre ?
Les montées en régime avec la config qu'annonce manu sont déja pas mal fortes.
Mon 181 est équipé comme ça.
Config :
Piston 85.5 tête plate
Culasses polies de partout et surtout à l'échappement.
Carbu de 34 modifié par MONSIEUR LOIC CHARPENIER :DD (buse 29 et gicleur un peu plus gros)
J'attend mon 009
Me reste plus qu'a modifier la filtration d'air et de diriger la captation vers l'exterieur (en bref un Snorkel en haut à droite du capot moteur).
Et pour finir, me faut refair un échappement complet parce que celui d'origine bride franchement et je resque de chauffer si je tire dessus...
Et je me dit, que des 1,25 ce serait pt etre un bon plus thumright

Pour info, la même config : piston, culasses, 009, carbu 34 midif, pot 4en1 maison a donné 65cv din avec powerdin sur ma 1303 il y a 3ans(apres bon nombre de tests et de comparaisons).

Ce test avait été réalisé avant la fin des réglages carbu.
Mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'autre résultat où il y a les 65cv... Shit

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SBZ a écrit:
La rampe de culbu, elle, doit etre renforcée par contre ?

de preference, ça permet d'avoir un fonctionnement plus silencieux.

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Sinon une rampe d'origine avec des rondelles rigides.

L'échapement d'origine fait en effet excessivement chauffer les culasses au dessus de 3000-3500rpm, pas glop pour faire de l'autoroute.

Quel RV sur ton moulin ?!

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Suggestion : Pourquoi tu monterais pas a 8 ... 8.5 en diminuant ton deck height, puis en faisant un 3 angles siège - 2 angles soupapes, une très légère prépa des culasses ( une à deux aprem(s) passée(ées) dessus ), avec tes 1.25 et un échappement origine modifié ?!

Côté budget ce serait raisonnable, et le gain en patate sera sensible drunken

Le gicleur principal de ton PICT, c'est du 140 ?

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La petite prépa sur les cullasses, c'est déja fait Wink

Pour le RV, il restera bas volontairement car je veux privilégier la fiabilité.
Les 1,25 c'est pas encore fait, mais ça me titille grave.
Pour les pots, il s'agira d'un 4 en 2 avec deux silencieux IKIO de moto qui sortirons par les trous d'origine du PC Surprised

Pour les gicleurs, j'en sais rien, faut que je retrouve ça, j'ai les chiffres quelque part...

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Si t'augmentes ton RV a 8.5 en conservant un bon refroidissement et avec un bon design de chambre ( une chambre "ouverte" --> sans recoin, sans formes abruptes qui favorisent les points chauds ) et un échappement qui évacue bien, le léger désavantage point de vue fiabilité ne sera même pas sensible a ton échelle.

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Manu a écrit:
le léger désavantage point de vue fiabilité ne sera même pas sensible a ton échelle.

ramboramboramboramboramboramboramboramboramboramboramboramboramboramboramboramborambo
ramboQU'EST CE QU'ELLE A MON ECHELLE ? rambo
ramboTU SAIS CE QU'ELLE TE DIT MON ECHELLE? rambo
ramboramboramboramboramboramboramboramboramboramboramboramboramboramboramboramborambo


:humour:lol!:humour:lol!:humour:lol!:humour:lol!:humour:lol!:humour:



Non sans rire, il est deja remis en place depuis mardi, le moulin, alors il va surement pas redessendre tout de suite Wink

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