Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cox041

La peinture "titane"

Messages recommandés

Après un chat(oui oui ça marche bien)avec Kulbuto 83 et un MP que voilà je voulais vous tenir au courant car je ne connaissais pas du tout et je pense que cela peux en intérresser d'autre.

Alors la peinture Titane est de marque INTERNATIONAL elle est emploiyée pour peindre les coques de voiliers donc pas de rouille possible et un résultat miroir !!!
Elle existe en monocomposant et en bi-composant. mais la bi composant je ne m'en suis jamais servit et elle est plus compliquée à appliquer (meilleurs résultat)
il faut donc bien préparer la carrosserie et la nettyer au white spirit, de préférence apliquer un apres de la meme marque qui s'appel prékote au rouleau laqueur et oui au rouleau , ca parait bizar mais c'est comme ca que ca marche. attendre le séchage complet et passer une deuxieme couche.
une fois tout ca sec, poncer a sec au 400, puis au 800 à l'eau si tu est courageux tu peux finir au 1000 à l'eau ce sera encore mieux .
Allez, un bon coup de nettoyage au white et c'est partit pour la finition:
là il te faut appliquer la peinture toujours au rouleau laqueur mais par morceau c'est à dire faire une porte, puis une aile puis le capot etc etc ...( pas tout faire d'un coup)
pour aider à lisser la peinture et avoir un rendu parfait, il faut diluer un peux la peinture avec du white et la lisser avec un spalter (pinceau plat et large en poils de soie) toujours appliquer la peinture dans le sens du poncage.
ensuite il faudra laisser sécher avant de passer une deuxieme couche (tres important).
Voilà c'est tout, cout totale de l'intervention pour une voiture, 200 € , c'est pas cher mais c'est du boulot (beaucoup de patience et de courage) .
Résultat garantie !!!!
Voilà sinon la peinture au titane est anti poussiere donc pas besoin de cabine. Attention, tout est relatif, il ne faut pas faire ca quand ya du vent ou des courant d'air.......

Merci Kulbuto qui se tiens a votre disposition pour tout autres renseignements.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais le resultat qui au passage ne convient pas a Kulbuto ...

Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi , je trouve ça super classe et en plus pas besoin de passer par la casse cabine .
il existe plus couleur pour ce type de peinture ou que les bases primaires ?
et pour la sous-couche , il faut passer uniquement avec un rouleau ou on peut avec un pinceau de soie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kulbuto, passe à la maison avec 5L de peinture...moi j'ai la bièrre :drunken:

je suis trèèèèèèès interressé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303gt a écrit:
moi , je trouve ça super classe et en plus pas besoin de passer par la casse cabine .
il existe plus couleur pour ce type de peinture ou que les bases primaires ?
et pour la sous-couche , il faut passer uniquement avec un rouleau ou on peut avec un pinceau de soie ?


Helas, pour les couleurs ca reste limité à 2 ou 3 tons de rouge , de bleu, de vert, blanc, noir, il y à un site sur la peinture en question et les prix:
http://www.accastillage-diffusion.com/catalogue.asp?z1=oGEa0Uaw2nsNJlTH0oHTVt4g&r1=20783&f2=4&f7=2115

Pour la peinture préferer le model TOPLAC de la marque International.
Sinon pour la sous couche au pinceau tu risque d'en mettre trop et pas uniformément, en plus c'est franchement plus facile avec le laqueur (en plus plusieurs tailles pour toutes les surface)

Le plus important , je me répete, c'est la préparation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas83 a écrit:
Kulbuto, passe à la maison avec 5L de peinture...moi j'ai la bièrre :drunken:

je suis trèèèèèèès interressé!!!


Désolé pour la couleur du lien, en plus il n'est pas actif.....

Pour la biere je suis aussi interressé, en plus je ne connait pas , c'est nouveau c'est bon QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion? hihihi!

tom, pas de souci si tu veux un coup de main car c'est tres long .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas sur le portail puis sur la galerie photos et ensuite sur Bouc bel air et tu verras d'autres photos de la 1302 de Seb
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb,j'ai photocopié ton dossier je te rends l'original Dimanche
Merci
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
killcool a écrit:
je déterre le topic car on ma mailler un liens bien simpa :
http://www.rickwrench.com/
il faut aller sur la partie 50 dollar paint ds le milllieu de la page

je t'appelle demain pour que l'on en discute pour la 1302.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis en pleins travaux à la maison . je t'appelle bientôt thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...