Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannoucox

BUS 67/68 Sortie de forêt option fourmilière(projet rat's)

Messages recommandés

yannoucox a écrit:
A propos, si quelqu'un possède un vieux pare choc arrière de bus 1ère G, même du split, tout pourri, irrécupérable et qui vous saoul dans votre garage ou dans votre jardin, je veux bien vous en débarasser pour le mettre sur le fourmilière vous l'aurez deviné.


Tu veut pas un vieux morceau de rail plutôt ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh chris, c bon hein, il l'a deja droppé l'arriere LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs en parlant de ça, j'ai re-regardé le niveau de ma lame de suspension, c'est tout simple, dans charge, c en butée haute.... et comme je le trouve un peu haut du cul et surtout très tape cul de l'arrière (tu m'étonnes avec le débattement 0 de la lame...) je pense que je vais faire comme qui dirait une petit entaille, échancrer un poil la lame à la "radikalbugz" et je pense qu'il devrait redevenir plus souple et descendre encore un peu...

Seul hic, déjà à la "hauteur" arrière qu'il est, je misère à retirer mes roues qui je le rappel sont quasiment des tailles en basses en 14"... alors si il retombe encore un peu... ça va être galère.

Vous pouvez demander à marcus renault et à monsieur sale con, pour retirer la roue, faut un cric rouleur, démonter l'ammortisseur, caler le cric, mettre une cale en bois qui s'appui sur le passage de roue heureusement sain, et hop on fait redessendre la lame hydroliquement et manuellement parlant....

Remarquez, je fais déjà ça, alors bon, ça me changera pas bcp à part encore plus galèrer... le must sur les combi droppé comme ça, c'est de jamais creuver, et que les pneus arrières ne s'usent jamais.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur OLD DROPPERS certains membres on fêté les 2 ans de sortie de forêt de ce combi, je vais vous mettre quelques photos de la bête sortie de forêt actuellement
La 1ère au meeting de Bollène 2007 , donc cet été, présent une bonne soirée assez arrosé et c'est pas " LOULOU" qui dira le contraire ...

Et d'autres photos lors de ce petit meeting bien sympathique.


Comme vous pouvez voir, l'état du bus n'a fait qu'évoluer dans le bon sens, et n'a pas pris une ride, enfin je peux vous dire qu'il n'a pas bougé question rouille depuis 2 ans, même mieux, il s'est nettoyé tout seul, en 2 ans, je ne l'ai pas lavé évidemment, juste quelques parties passé au rénove peinture.







Seul bémol, une bielle dernièrement s'est mis à claquer lors d'un retour de chez Rémi, depuis, je n'ose pas faire plus de route avec et surtout ne pas flingué définitivement le moteur comme j'ai fais avec mon bajabus, et quand ça sera son tour, il y aura dépose moteur, démontage, et hop on répart et on remonte tout ça.En attendant, il me sert de stockage, c'est toujours utile un type2 même si il roule pas. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news pour ce sacré fourmilière 67 ! J'ai trouvé le pare-choc qui lui fallait !!
Bon, je peux pas le monter maintenant car faut que je ressoude les ferrures qui sont coupées en deux... mais voici un avant goût de ce que ça donne :







Et dans les mois à venir dépose du moteur pour le refaire à neuf... à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était le but, ce que je voulais trouver, un beau parechoc rat's, si trop brillant, c'était niet, et là caché chez sous des parechocs, il m'attendait ! il était fait pour le fourmilière. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop la classe mon yannou Exclamationthumright et vive George et sa caverne d'ali Babar Exclamationthumright
On dirait effectivement celui d'origine Exclamationthumleft
Vivement qu'il reroule Exclamationdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite news ! le moteur hors périphérique est finit et refait à neuf! il me reste ah repeidre mes toles moteur et à adapter mes doubles carbus de type3 pour le terminer.

ça va le faire ! c'est lent trop lent, j'ai trop hate de re-rouler avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, nous aussi , vivement qu' on puisse monter dedant. Allez on se motive, tu y es presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand oui, bonne bouille ce combi.

Courage et surtout, pas de panique, la tolle rouillée c est bien plus léger que la fibre de carbone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour nous faire partager ça mister !! Voici la photo prise au meeting de ruoms 2006 ou 7 je sais plus trop. Et donc mon bus fait partit du post "épave roulante" de ce forum ! lol, en regarant un peu les autres, le mien reste soft mais je roule en france aussi...

Voici la petit photo du forum :


Uploaded with ImageShack.us

Dès qu'il reprend la route, je descendrais avec au rencard vw du pontet vous le présenter, je vois que t'es d'avignon c'est pour ça.

rust in progress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime trop ce bus rambo pour l'avoir vu de prêt, c'est vrai qu'il déboite ce bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et il roule bas .....................lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peut être moins bas que lui, mais plus maintenant merci ricou, mais bon je bouffe des kilomètres en tout cas :DD:DD enfin j'me comprend,et puis c'est bien beau d'avoir plusieurs vw, si c'est pour pas s'en servir et ne pas venir au rencard ou autre rassemblement,vaut mieux leur mettre 5 litres d'essence et craqué une allumettes, aller bisous turn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre juste une question, avec les flics ça se passe comment en général car c'est vrai qu'il fait peur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricvw a écrit:
je suis peut être moins bas que lui, mais plus maintenant merci ricou, mais bon je bouffe des kilomètres en tout cas enfin j'me comprend,et puis c'est bien beau d'avoir plusieurs vw, si c'est pour pas s'en servir et ne pas venir au rencard ou autre rassemblement,vaut mieux leur mettre 5 litres d'essence et craqué une allumettes, aller bisous


Oula, pas de compétitions et de différences de voir ou utiliser sa passion ici ! Merci bien.
Chacun est libre de voir et vivre sa passion comme il l'entend, basta.

Le fourmilières va rerouler masquée pour qu'il fasse moins peur aux schtroumfs quand ils me croiseront, il est vrai qu'avec une telle vw, il faut être en règle bien plus encore qu'une autre voiture "normale", on est sur de se faire arrêter à chaque contrôle routier, quel pied de les voirs dégouté de ne pas pouvoir me verbaliser, mais je dois avouer que ça finit pas saouler de toujours devoir se justifier et perdre 5 minutes à chaque rond point.
En tout cas rouler avec mon rat's me manque terriblement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
et il roule bas .....................lui



OUAIIIIII
mais il roule lui aussi
petite question : comment avoir des problemes de freins en roulant seulement devant le garage QuestionQuestion?( )
bon je sorts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
cedricvw a écrit:
je suis peut être moins bas que lui, mais plus maintenant merci ricou, mais bon je bouffe des kilomètres en tout cas enfin j'me comprend,et puis c'est bien beau d'avoir plusieurs vw, si c'est pour pas s'en servir et ne pas venir au rencard ou autre rassemblement,vaut mieux leur mettre 5 litres d'essence et craqué une allumettes, aller bisous


Oula, pas de compétitions et de différences de voir ou utiliser sa passion ici ! Merci bien.

Je bouffe des kilomètres en air-cooled tous les jours avec ma cox, mon westy, ma jetta et très bientôt une tite one de 77, ça fait déjà pas mal de vws qui roulent je trouve...
Après j'ai eu de gros problèmes moteur avec mon westy et mon fourmilière sans parler de l'accident de mon 181, alors j'ai refait les moteurs complètement à neuf un à un, dès que j'ai en ma possession un mecanisme d'embrayage en 200 non guidé pour le fourmilière, il reprendra la route comme les autres et je roulerais avec quand j'en aurais envie.
Mon but finale est de pouvoir rouler avec toutes mes vws selon mes envies, mes besoins, mes vacances.

Après tout n'arrive pas d'un coup (j'aimerais bien), mes finances ne me permettent pas de faire faire les réparations sur mes vws (sauf les moteurs), alors j'essai de faire tout ça moi même pendant mes temps libre qui s'avèrent vraiment limités avec mon boulot qui me bouffe bien plus de temps que mon ancien taff et une famille à assumer(le célibat c'est pas mal pour assouvir sa passion à fond).

Le fait d'avoir en moyenne un WE sur deux de libre ne me permet plus vraiment de venir à toutes les concentrations et rencards comme je pouvais le faire dans le passé, de plus dans la vie y a pas que les vws, faut savoir faire la part des choses.

Malgrè toutes ces composantes, ma passion des vws reste inchangé et même si ça doit avancer à la vitesse d'un glacier et que je ne puisse plus trop venir aux évènements vws, je continue à faire ce qu'il faut selon mes possibilités pour atteindre mes rêves automobiles.
Il y a eu un rêve inattendu qui m'est arrivé y a quelques mois, c'est de pouvoir enfin réunir toute ma collection dans un seul et même endroit ! dans un hangar de 480 m2 partagé en plus avec deux de mes meilleurs amis "plouf" et "david" mon premier ami vw depuis ma migration dans le sud, on peu enfin bricoler et restaurer nos vws sous un toit et en plus entre amis ! Ca c'est vraiment énorme !

Petit à petit on finit par arriver à nos fins selon nos possibilités? j'ai que 28 ans alors me reste encore du temps .

Le fourmilières va rerouler masqué pour qu'il fasse moins peur aux schtroumfs quand ils me croiseront, il est vrai qu'avec une telle vw, il faut être en règle bien plus encore qu'une autre voiture "normale", on est sur de se faire arrêter à chaque contrôle routier, quel pied de les voirs dégouté de ne pas pouvoir me verbaliser, mais je dois avouer que ça finit pas saouler de toujours devoir se justifier et perdre 5 minutes à chaque rond point.
En tout cas rouler avec mon rat's me manque terriblement !


en même temps ça fait un peu parti du jeu de se faire arreter en sachant que le vehicule est en etat de rouler en toute secutité malgrès son look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yannoucox mon message ne te visé pas du tout, c'est pour jerome qu'il étais destine excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
cedricvw a écrit:
je suis peut être moins bas que lui, mais plus maintenant merci ricou, mais bon je bouffe des kilomètres en tout cas enfin j'me comprend,et puis c'est bien beau d'avoir plusieurs vw, si c'est pour pas s'en servir et ne pas venir au rencard ou autre rassemblement,vaut mieux leur mettre 5 litres d'essence et craqué une allumettes, aller bisous


Oula, pas de compétitions et de différences de voir ou utiliser sa passion ici ! Merci bien.

Je bouffe des kilomètres en air-cooled tous les jours avec ma cox, mon westy, ma jetta et très bientôt une tite one de 77, ça fait déjà pas mal de vws qui roulent je trouve...
Après j'ai eu de gros problèmes moteur avec mon westy et mon fourmilière sans parler de l'accident de mon 181, alors j'ai refait les moteurs complètement à neuf un à un, dès que j'ai en ma possession un mecanisme d'embrayage en 200 non guidé pour le fourmilière, il reprendra la route comme les autres et je roulerais avec quand j'en aurais envie.
Mon but finale est de pouvoir rouler avec toutes mes vws selon mes envies, mes besoins, mes vacances.

Après tout n'arrive pas d'un coup (j'aimerais bien), mes finances ne me permettent pas de faire faire les réparations sur mes vws (sauf les moteurs), alors j'essai de faire tout ça moi même pendant mes temps libre qui s'avèrent vraiment limités avec mon boulot qui me bouffe bien plus de temps que mon ancien taff et une famille à assumer(le célibat c'est pas mal pour assouvir sa passion à fond).

Le fait d'avoir en moyenne un WE sur deux de libre ne me permet plus vraiment de venir à toutes les concentrations et rencards comme je pouvais le faire dans le passé, de plus dans la vie y a pas que les vws, faut savoir faire la part des choses.

Malgrè toutes ces composantes, ma passion des vws reste inchangé et même si ça doit avancer à la vitesse d'un glacier et que je ne puisse plus trop venir aux évènements vws, je continue à faire ce qu'il faut selon mes possibilités pour atteindre mes rêves automobiles.
Il y a eu un rêve inattendu qui m'est arrivé y a quelques mois, c'est de pouvoir enfin réunir toute ma collection dans un seul et même endroit ! dans un hangar de 480 m2 partagé en plus avec deux de mes meilleurs amis "plouf" et "david" mon premier ami vw depuis ma migration dans le sud, on peu enfin bricoler et restaurer nos vws sous un toit et en plus entre amis ! Ca c'est vraiment énorme !

Petit à petit on finit par arriver à nos fins selon nos possibilités? j'ai que 28 ans alors me reste encore du temps .

Le fourmilières va rerouler masqué pour qu'il fasse moins peur aux schtroumfs quand ils me croiseront, il est vrai qu'avec une telle vw, il faut être en règle bien plus encore qu'une autre voiture "normale", on est sur de se faire arrêter à chaque contrôle routier, quel pied de les voirs dégouté de ne pas pouvoir me verbaliser, mais je dois avouer que ça finit pas saouler de toujours devoir se justifier et perdre 5 minutes à chaque rond point.
En tout cas rouler avec mon rat's me manque terriblement !



Y'avais besoin de ce justifier ou quelque chose a sortir?QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne thérapie que de faire le point sur papier ou micro, on est pas obligé de le montré mais si ca fait du bien, pourquoi s'en priver
Moi en tout cas y a une chose de sur il me tarde de la revoir rouler la fourmilliere et je pense que c'est partagé
Et d'ailleur si tu as besoin d'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, no soucy, je me suis un peu sentit visé sur lee fait de posseder plein de vws ça correspondait pas mal à ma situation actuel.

Pas de soucy alors, ce qui est sur c'est que ce fourmilière refera son apparition sur les meetings, si c'est pas cette saison, ça sera pour 2011, et il refera son apparition de toute façon sur le trajet qui mène de mon domicile à mon boulot dès que possible ! lol

J'oubliais, une fois le moteur ready et les freins avant refait, il y aura aussi le notchage des lames arrière car ce petit 67 est en butée et ça sautille grave derrière et c'est monsieur cardan qui n'est pas très content, il va falloir faire ça avant qu'il fasse vraiment la gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça bosse sec... objectif, meeting rod et custom et c'est bien partit...

Plus que la purge à faire et le pare choc arrière à monter...




Suppression de la butée haute de suspension, vu qu'elle sert à rien à part mettre en butée ma lame et donc ne plus avoir de suspension... Alors on disque !




Ca a eu pour effet de le descendre encore de 4 cms et ça sans le moteur, sans rouler... les cardans passent plus très loin des longerons, mais je fais confiance à mes butées caoutchouc...




cylindres récepteur neuf !



moteur refait à neuf jusqu'à la ligne d'arbre !! SISI je vous jure !



Depuis, il est monté, et tourne heureusement comme une horloge.



embrayage neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais...........................Il est EEEENOOOOOOOOOOOOORME ce bus!!!!!

bon courage , faut le finir et rouler , c'est un style différent mais j'adore.


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mission réussi !!

Le fourmilière vient d'effectuer environ 600 kms aller/retour pour aller au meeting du mag "rod et customs" à Thoronet dans le 83 !

le pied total !

quelques photos récupéré sur la toile :

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les tofs ! fallait lui dire ! ah mais il est fini là, il est parfait comme ça dans son genre ! lol

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos trouvé sur le net prise à l'occasion de la Bourse d'échange d'Orange 2010. Bien spirit non?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux photos supplémentaire retrouvées sur le forum des "DOD" prisent lors du meeting Rod et Kustom 2010 :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...