Plouf84 0 Posté(e) le 7 août 2005 Hello, un pote m'a parié qu'on pouvait monter un turbo sur un T4 sans grosses modifs qu'en pensez vous? Moi je dis que c'est chaud pour l'alimentation en huile du turbo et pour la T° de culasse surtout que ça serais avec un kit refroidissement style T1! Les carbus viendraient d'une Super 5 GTT Vos avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 7 août 2005 l'huile n'est pas trop un soucis, c'est le refroidissement qui me parait un poil juste, mais ça depend de la pointure du conducteur et de la taille de la poulie installée et du regime maxi esperé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 7 août 2005 Bah la pointure ne fais rien c'est surtout la masse du pied qui joue Serieux tu crois que l'huile ets pas un souci ? et tu la prend ou? pour le regime on parlais de celui d'origine pas plus, la discussion supposais un montage sans ouvrir le bloc d'ou mon incrédulité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 7 août 2005 Avec 2 Solex 32 DIS sur quel T4??1700?1800?2L? A voir aussi le turbo mais on peut garder une certaine fiabiliter et un moteur très coupleux en gardant une base (ACC...) d'origine... Oui c'est très faisable! j'y songe pour mon T4 1700...pas une prépa à la ElRooky mais abec un T03 T50 voir S60 mais au maxi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 7 août 2005 thomas83 a écrit:Avec 2 Solex 32 DIS sur quel T4??1700?1800?2L? A voir aussi le turbo mais on peut garder une certaine fiabiliter et un moteur très coupleux en gardant une base (ACC...) d'origine... Oui c'est très faisable! j'y songe pour mon T4 1700...pas une prépa à la ElRooky mais abec un T03 T50 voir S60 mais au maxi.... Et le 2276cc 1200rs sawachié engineering powered, il devient quoi dans l'histoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elroocky 0 Posté(e) le 7 août 2005 T4 turbo.... ça existe...? a mais oui.... made in elroocky.... :shaking2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 8 août 2005 thomas83 a écrit:Avec 2 Solex 32 DIS sur quel T4??1700?1800?2L? A voir aussi le turbo mais on peut garder une certaine fiabiliter et un moteur très coupleux en gardant une base (ACC...) d'origine... Oui c'est très faisable! j'y songe pour mon T4 1700...pas une prépa à la ElRooky mais abec un T03 T50 voir S60 mais au maxi.... T4 2L CU et turbo de golf TDI (pour qu'il demarre plus bas et car pas de recherche de puissance ultime montage just for fun) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 8 août 2005 pour l'huile, tu la prends au niveau de la sonde, avec une restriction à 3mm pour le diametre de la durite d'alimentation. le probleme reste le retour, sans avoir d'usiner le bloc, au dessus du niveau, ça me laisse perplexe, je ne vois pas comment. : sur ce, en reflechissant, ça doit etre faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 8 août 2005 Par le remplissage d'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 8 août 2005 ah ouais pas bete possible? Et la sonde ? on la vire ou un T? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 8 août 2005 une T. en regardant le moteur de Elroocky, je suis sur qu'il y a de bonnes idées à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 8 août 2005 ouais mais ElRook il s'est barré chez l'oncle Sam...faut attendre un peu pour lui tirrer les vers du nez...'va pas le louper celui-là!!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elroocky 0 Posté(e) le 8 août 2005 je suis aussi confronté au problèle du retour d'huile turbo j'ai opté pour un piquage de graissage sur le dessus de la platine de régulation (thermostat BAS) calibré entre 3 et 4mm (max) et un retour sur filtage de bloc percé et retaraudé.. c'est pour le moment l'endroit le plus adequat que j'ai trouvé pour un retour de lub sans pour autant tous bidouiller ou me retrouver avec une véritable usine a gaz de tuyaux... et oui uncle sam.. c'est cool... et pi la tomate83( ) essais de toucher à ma face, ya mon "GG leban" qui cherche des punching ball en se moment pour parfaire sa ré-educ.... dave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 8 août 2005 Est ce que ce genre d'usinage est realisable sans ouvrir le bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elroocky 0 Posté(e) le 9 août 2005 oui, je pense, c'est juste "un coup de perceuse et un coup de taro"... mais ouvert c'est bien mieux pour retirer les quelques copeaux d'alu qui vont trainer avec le coup de perceuse et le tarodage dave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 9 août 2005 Ouais je me doute mais bon on a pas le courage ni le budget Et pis en prenant des precautions style aspirateur collé contre durant toute l'opération ça devrais faire je pense. Quelle pression de turbo peut on mettre pour ne pas risquer trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 9 août 2005 Vaut mieux ouvrir tes carter...même en essayant d'éliminer les copeaux en faisant des mutiples remplissage/vidange d'huile, pour dormir tranquille ouvre les! t'en profitera pour controller... Enfin, mopi je jouerai pas avec le feu! Pour la pression de sur-al colle lui 800g/cm², c'est très bien sans rentrer dans de l'ultime... elroocky a écrit:et pi la tomate83( ) essais de toucher à ma face, ya mon "GG leban" qui cherche des punching ball en se moment pour parfaire sa ré-educ.... dave Bon ben puisque tu me pernds par les sentiments..... GG: 1/Tom: -15! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 9 août 2005 Ouai chuis totalement d'accord avec toi mais la ça va etre tres dur de le faire et en plus je me connais si j'ouvre je referme pas avant deux ans Bon je reviendrais la dessus apres Une autre question : faut il une pompe a huile gros debit? ou est ce superflu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 9 août 2005 conseillé je pense, mais je ne connais pas la taille des T4 d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 9 août 2005 Ok est ce qu'elles sont spécifiques ou celles de type1 font l'affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elroocky 0 Posté(e) le 9 août 2005 dans le cas d'un turbal.... yes, une pompe a huile Melling ou berg 8mm est la bienvenue dave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 10 août 2005 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 10 août 2005 Plouf84 a écrit:Ok est ce qu'elles sont spécifiques ou celles de type1 font l'affaire? non, le top pour un T4, c'est d'avoir une gros debit de T1 Par contre, il faut verifier qu'elle passe sans rien toucher-niveau arbre à cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 10 août 2005 Ah cool ! Pour revenir sur le retour d'huile pkoi le reniflard ne convient-il pas? Paske je pensais percer dans le pied de dynamo comme ça pas de souci de copeaux Ton avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 10 août 2005 le reniflard est fait pour evacuer l'air en mouvement, si tu jettes de l'huile dedans, tu va avoir une pulverisation, à moins que tu ne fasses une separation pour eviter l'emulsion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 11 août 2005 Ah ouais j'y pensais pas merci de l'info je vais rester sur l'idée de l'usinage en bas du bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 11 août 2005 attention, il faut que le retour d'huile du turbo soit au dessus du niveau d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 11 août 2005 Ben ouais c'est un des rares trucs que je sais deja Tu pense que sur la tof de Elrooky ça ne sera pas au dessus du niveau? paske la sinon je vois vraiment pas ou elle peut revenir cette p****n d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elroocky 0 Posté(e) le 11 août 2005 non soucis et de plus c'est du coté distribution et pas coté carter, donc e premier ecoulement sera dernière la demi cloison coté pignons, il faut juste s'assurer que le carter soit pas trop encrassé pour que l'huile reste accumulé coté distribution. c'est d'ailleur aussi pour ça que je perce la cloison sur les 2 Demi carter j'en fait plusieur car généralement celui du fond de carter s'envase avec le temps ou se trouve obstrué par un peut de pâte a joint ou autre merdouilles une distribution qu "trampe" dans l'huile c'est pas bon non plus, ca brasse d'huile un max et en balance partout, et tôt ou tard sa remonte pas mal dans le reniflard... dave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 12 août 2005 Et par la jauge c'est pas jouable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 12 août 2005 diametre trop petit, il faut mini une durite de retour de 25mm(c'est la norme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 14 août 2005 Tiens...un T4 1700 avec un P'tit T03 Trim 40 voir TB02 travaillant à 500g/cm² sur les carbus d'origine. On evite l'usinage necessaire pour rendre les carbus étanchent, les contraintes restent minime avec une telle pression, les modifications aussi. Avec l'AAC d'origine on garde une bonne souplesse...moi je dis, idéal pour un Split qui va tracter un Patrol-GR n'est-ce pas Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 14 août 2005 Ouais mais ça resout pas le prob du retour d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 14 août 2005 parce que tu veux vraiment pas ouvrir tes carter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 14 août 2005 Nan pas le matos pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 14 août 2005 thomas83 a écrit:Tiens...un T4 1700 avec un P'tit T03 Trim 40 voir TB02 travaillant à 500g/cm² sur les carbus d'origine. On evite l'usinage necessaire pour rendre les carbus étanchent, les contraintes restent minime avec une telle pression, les modifications aussi. Avec l'AAC d'origine on garde une bonne souplesse...moi je dis, idéal pour un Split qui va tracter un Patrol-GR n'est-ce pas Fred Citation : Ouais mais ça resout pas le prob du retour d'huile Là c'est plus ma config..et je vais ouvrir les carters...j'ai pas le soucis de l'huile...ouvre tes carters... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elroocky 0 Posté(e) le 14 août 2005 Citation :Nan pas le matos pour 2 clés de 13, du 15, du 17 et du 19 en 20 mn le bloc est ouvert..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 14 août 2005 Dit Elrook, a quand une presentation de ton T4 Turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 14 août 2005 elroocky a écrit:Citation :Nan pas le matos pour 2 clés de 13, du 15, du 17 et du 19 en 20 mn le bloc est ouvert..... Ouais mais pour refermer il faut une clé dynamo et un local propre pour mettre des merdes dans le bloc g pas tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elroocky 0 Posté(e) le 14 août 2005 Citation :Dit Elrook, a quand une presentation de ton T4 Turbo? jamais c'est pour ma pomme c'est pour aller plus vite au taff le matin, je suis toujours à la bourre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 14 août 2005 qu'il est con!!!!!!!!!!!!!!!!! nà plus serieusement j'aimerai connaitre c'te belle config et avoir de belle photos (pour faire croire que c'est le meins ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 18 août 2005 toute les raisons seront bonnes pour REMI n'ouvre pas son bloc, c sur que c un peu show quand on ne l'a jamais fait! Pour ça que pour mo, projet de 1915cc avec tout le reste stock, je ramène le bloc nu juste les bielles qui pendent prêt à ouvrir à un grand spécialiste, dont le nom du garage est Porschinelle. ok, c'est un type 1 moi! na! Et si l'opération est concluante, j'en ferait de même sur le moteur de mon bajabus. Pour moi, objectif > COUPLE. En tout cas bon courage pour ton projet mister REMI. Mais sur quoi vas-tu mettre ce petit type4 turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 18 août 2005 J'vais deja le faire tourner apres on verra pour le monter dans quelque chose Alors par contre (je vais faire plaisir a certains ) je pense me motiver a l'ouvrir dons j'aurai besoin de conseils pour eviter les conneries: en premier lieu c'est un CU donc poussoirs hydrauliques, quelles sont les precautions a prendre avec ce genre de poussoirs? De plus puisque je l'ouvre autant essayer de mettre un AAC adapté au turbal kesque vous me conseillez? sachant que le but premier du truc est d'etre lowbudget donc pas de prepa poussée donc un aac gentil qui ne m'oblige pas a passer des poussoirs et ressorts et culbus etc. je precise que le regime maxi restera celui d'origine pas plus. Ensuite quesque ça coûte de faire verifier les cote du bloc? Voila je pense que ce sera tout pour aujoud'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 18 août 2005 yannoucox a écrit:toute les raisons seront bonnes pour REMI n'ouvre pas son bloc, c sur que c un peu show quand on ne l'a jamais fait! Pour ça que pour mo, projet de 1915cc avec tout le reste stock, je ramène le bloc nu juste les bielles qui pendent prêt à ouvrir à un grand spécialiste, dont le nom du garage est Porschinelle. ok, c'est un type 1 moi! na! Et si l'opération est concluante, j'en ferait de même sur le moteur de mon bajabus. Pour moi, objectif > COUPLE. En tout cas bon courage pour ton projet mister REMI. Mais sur quoi vas-tu mettre ce petit type4 turbo? garder l'arbre à cames stock ne veut pas dire que tu auras plus de couple, si tu veux du couple, montes plutot les premiers modeles de chez CB, les 2229, 2230, 2231. Pour le reste, tu peux tout garder en stock(donc un changement qui se monte à environ 150€, point barre, c'est à mon sens raisonable, sans compter une conso en baisse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 18 août 2005 ça depasse pas 150€? et pour un model adapté a ma config je peus esperer ça aussi? la ça m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 18 août 2005 helas, pour un T4, c'est un peu plus cher, mais je suis sur qu'un 86 de chez Web pasera avec un minimum de modif, si Elroocky traine dans le coin, il pourra en dire plus, il est plus specialiste que moi du T4. Sur ce, je le repete, les ressorts de soupapes du 1900 et 2000cc de chez PSA sont des ressorts renforcés simples pour le T4, et ça peut se trouver pas trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elroocky 0 Posté(e) le 18 août 2005 un Acc turbo T4 coute environ 255/265 euro TTC chez un bon shop français j'ai a dispo un webcam #119/108° pour T4 turbo, neuf dans ça boite, pour avoir une ration parfait il faudrai une distri décallé de 2 ou 3 deg mais même en 108° cela fonctionne parfaitement. les 2 ou 3° de décalage dimminu le Lag, mais c'est par se que je pinaïlle un max.. je l'ai payé 206 euro (livré chez moi via les USA), je te le rétrocède pour le même prix si besoin , il est a vendre sinon a "quinenveux" les ressorts je prends des ressorts neuf et d'origine, un moteur turbo T4 prends moin de tours qu'un T4 atmos perfo. david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 18 août 2005 Eh ça m'interresse! par contre comment tu décale la distri? C'est quoi le lag? Quels effets puis-je attendre d'un tel montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 18 août 2005 Sur flat ya un gars qui a utilisé l'emplacement de la pompe a essence pour le retour d'huile sur son T1 turbo est ce que c'est jouable aussi pour le T4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elroocky 0 Posté(e) le 18 août 2005 pas con dutout, j'y ai jamais pensé.. je regarde si c'est pas un mauvais plan.... putain, dès fois on se casse la tronche pour rien..... d'ailleur je casserai bien un peut de tronche de "tomates83...."se soir.. Lé ou la tafiolle..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites