chauffard 0 Posté(e) le 5 juin 2018 bonsoir a tous et toutesje crains avoir besoin de vos lumière.voila après changement pompe a essence et capteur PMH notre jolie 9000 c est mis a vrombir,mon papa étais très heureux on range l auto dans le garage.2 jours plus tard ,il la sort pour quelque course pas de souci exceptez le régulateur de ralenti elle varie entre 1000 et 1800 tours soit il rentre après sa promenade et la remise. quelque jours passe et la bardaf elle refuse de prendre,mais sent fortement l essence .bon mon idée va pour un régulateur de pression d essence hs,mais elle devrai démarrez en étant gloutonne ?en fuinant sur le net on signale un boitier de gestion d injection se trouvant sous la batterie ,pourriez m en dire plus ah oui un oublie saab 9000 1994 2300 atmo 147 chen vous remerciant bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 6 juin 2018 bonjour si les souvenirs sont bons , il peut y avoir deux choses un le doigt du distributeur qui a un problème ou le petit boitier noir fixer avec deux vis qui sert pour l allumage .car si elle sent l essence c est qu il arrive . bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauffard 0 Posté(e) le 7 juin 2018 bonjour cesamsl allumage se fait via une cassette di,donc pas de ditributeurplus cas trouvez trouvez se boitier noirmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 7 juin 2018 bonjour si il y a un D.I. il n y a pas de boitier noir. c est peut être le D.I. qui est défectueux.voir les bougies?bonne soiréececams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ntb699 0 Posté(e) le 16 juin 2018 Bonjour, avant d'acheter une D.I. essaie d'en avoir une en prêt.Sinon, voir aussi:Sonde lambda, valve IAC, sorte de vanne EGR située sous l'admission, qui peut s'encrasser. Papillon des gaz bloqué, injecteurs bouchés: si tu arrives à démarrer, un additif essence peut aider.Je ne vois pas en quoi tu pourrais intervenir sur un boîtier électronique sans le matériel approprié d'un garage.Tiens-nous au courant, ça m'intéresse! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauffard 0 Posté(e) le 16 juin 2018 bonsoir a toute et tousalors samedi je me suis penchez sur l auto premier essai rien sauf le démarreursecond essai un coup de start pilote et c est parti elle a ratatouillez un peu et puis c est stabilisezon arrète et on relance et c est repartidonc allumage okayant changez la pompe a essence et le capteur pmh les seule pièces a changez serait le régulateur de pression d essence en commande car difficile a trouvez les stock s épuise et bosch n en produit plusen principe je récupere une pièce fin de semaine j en profiterai pour changez le filtre a essence en meme temp que le régulateur pour le le régulateur de ralenti (valve iac) il fonctionne pas correctement mais cela n empèche pas la mise en marche de l autopour la sonde lambda je ne vois pas en quoi elle bloquerai le démarrageje vous tiens au courant du suivibonne soiréethierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ntb699 0 Posté(e) le 19 juin 2018 Pour la sonde lambda, je ne sais pas ce qui est prévu dans dans l'ECU mais il n'est exclu qu'une sonde défectueuse interfère sur d'autres paramètres liés à l'injection.Avant le nettoyage de la valve IAC de ma 9000, j'avais de plus en plus de difficultés à démarrer et le moteur s'arrêtait systématiquement au ralenti. Le premier signe d'encrassement se traduisait par un ralenti instable. Si tu as pu démarrer au Startpilote, je suppose diffusé dans le conduit du filtre à air et que le moteur tourne ensuite normalement, peut-être que le filtre à air est encrassé.A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 19 juin 2018 bonjour ou la pompe désamorcée,si il y a longtemps qu elle n a plus tournée?ou mauvaise essence . attention en belgique avec la 95 E &à pas bonne du tout surtout si on roule très peu avec le véhicule.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ntb699 0 Posté(e) le 19 juin 2018 Oui, effectivement, j'ai oublié de le préciser: les essences contenant de l'éthanol se dégradent infiniment plus rapidement, le mélange se décompose malgré les additifs et peuvent détruire un moteur. Depuis la disparition de la SP95, j'utilise la SP98 même pour mes tondeuses. Par contre, faut cracher les €. Le plus désolant est l'ineptie de l'utilisation de carburants d'origine végétale: déforestation, Co2, dioxine, consommation et pollution augmentée, rendement diminué, encrassement. J'ai fait des tests sur un vieux tracteur et sur une chaudière fuel: en un mois d'inactivité, un dépôt se forme au fond des réservoirs, ça finit par boucher les filtres et je suis persuadé que les injecteurs modernes sont encore plus sensibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauffard 0 Posté(e) le 24 juin 2018 bonjour a tous et toutesvoila les nouvellespieces neuve ,filtre a essence ,régulateur pression d essence, pompe a essence, bougie.remise en route apres 15 jours a l arret suite au démontage du régulateur,elle ratatouille puis noluveau coup de clef et elle vrombit se stabillisse a 1000 t/m avec admission direct sans tuyau de débitmetre une fois remontez elle tourne a 1500 tours, vérification du filtre a air il est propre et lui meme enlevez meme regimechangement filtre a carburant remise en marche un peu de rate puis tourne bien durant une heure arret puis remise a marche et pas de soucitous cela durant 2 heure hier matince jour matin apres 15h d arret elle refuse de demarrezverification d arrivez d essence pas de souci jusqu a la rampe d injection ,mais helas bougie secheune info peu etre utile lorsque elle est remise on coupe le circuit batterie mais a chaque utilisation on rebranchait et elle demarraitdonc voila la je seche et une envie de la tapez au broyeur, mes parents envisage une vente afin de recuperez le prix des pieces neuves installez dans le vehiculej aimerai temp qu elle soit sage et tourneavez vous une idee ah oui la sonde lambda est neuve de 2 ansje suis a l ecoute de toute solution et arretez les frais , depuis decembre 2017 elle a parcouru 22 km j en suis eceourezthierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ntb699 0 Posté(e) le 24 juin 2018 Salut. Personnellement, je trouve que ce serait dommage de la bazarder après tous ces efforts surtout que, quel que soit le moteur, il faut très peu de chose pour que ça disfonctionne surtout pour des moteurs qui ne tournent pas régulièrement. Tu vas dire que je me répète mais je pense toujours à un encrassement ou une prise d'air du circuit d'alimentation, ce qui expliquerait dans ce dernier cas un refus de démarrage après un moment. Pour l'encrassement (peut-être un tuyau qui se décompose), si tu arrives à la mettre en route, soit tu ajoutes un additif de nettoyage d'injecteur ou 20 cl d'acétone mélangé à 5 litres de SP98, le tout ajouté au réservoir et, important!!, tu roules directement une environ heure et chaque jour la même chose pour maintenir le mélange homogène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauffard 0 Posté(e) le 6 juillet 2018 bonjour a toute et tousvoila je vais ramener la voiture chez moi afin de la verifiez a mon aise,mais je recherche les schemas electrique ainsi que celui d alimentation carburant et circuit d injectionj ai remarquez que lorsque je touche certaine gaine elle tourne mieux et demarrai lors de ma derniere visite a cette dame lorsque que j ai decalez le raccord banjo de la rampe d injecteur me suis fais arrosez copieusement loll mais helas rien n arrive a mes bougiesen vous remerciantthierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ntb699 0 Posté(e) le 6 juillet 2018 Content de savoir que la voiture ne sera pas ferraillée et que tu commences à cerner le problème. Essaie d'affiner encore ta méthode, tu trouveras peut-être la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites