Derwins 0 Posté(e) le 19 juin 2015 bonjour a toutes et tous , j'ai un problème,..double problème en fait ..sur ma 900NG ,j'ai une perte de fluide de DA mais la fuite n'est pas permanente , parfois plusieurs semaines sans avoir de perte suffisante pour goutter dans le garage ..parfois , elle joue les incontinentes ..je refais donc le plein lorsque la direction émet son bruit caractéristique .mais depuis quelques jours ..., la courroie en est couverte ..et j'ai également des problème de charge , la batterie ne tiens pas plus de quelques semaines sans avoir besoin d'une recharge externe ..Auriez vous une idée de l'origine du problème ..j'ai bien essayé de trouver , mais l’accès de la courroie m'est un peu compliqué et surtout , comme il y en a un peu partout , dur d’être sur de l'origine du problème ..et j'aimerai vos avis et retour d’expérience pour cibler les éventuelles cause ...merci de votre aide et avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derwins 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 27 juin 2015 pompe de direction assistée et pour la batterie voire charge alternateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derwins 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Merci ,Les problemes de batterie seraient duent a une surconsommation à l'arrêt , je vais tester les différents circuit ... Mais avant je dois changer la pompe de DA effectivement , ...car à priori c'est le joint entre la pompe de DA et sa poulie ...J'ai donc trouvé une pompe d'occasion ..mais j'ai un soucis avec la courroie ..que je n'arrive pas a détendre , .. J'ai bien vu le principe , mais question idiote : je dois utiliser la base carrée pour tirer et basculer en force ? .. Puis bloquer avec une tige en 6 pour garder en position détendu ? , dégager la courroie , changer la pompe puis remettre la courroie et relâcher la tension ...Mais je me demande si c'est bien ça ... : forcer pour détendre via cette attache carrée ?, j'ai bien lu le,post dans le,forum ,mais les photos n'apparaissent pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derwins 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Donc oui , il faut forcer pour détendre la couroie , ...La manip après déprend pas plus de 10/15 minutes .. Je croise les doigts pour avoir fais comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites