Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zebracarmac

900T16 recalée au CT pour servo frein HS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, pour ses 25 ans, j'emmène ma 900T16 voir une station de contrôle technique en vue de l'immatriculer en ancêtre (ex française dédouanée et certifiée)

Déjà, c'est noël au tableau de bord (témoins abs et défaillance système de freinage qui s'allument et s'éteignent) et la pédale de frein un peu résistante...mais valeurs au test de freinage satisfaisant.

Résultat: refusé avec immobilisation du véhicule.

Comme je connais encore peu la 900, quelqu'un aurait-il une idée de ce qui est défaillant ?

Je pense évidemment au moins au servofrein, pour le reste, je ne sais pas comment l'ABS fonctionne de manière globale.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où trouver des pièces à des prix acceptables, ainsi qu'un garage qui pourrait faire un diagnostic du système avant tout démontage ?

Merci de tout renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

je vois que personne ne lit ce message, alors je vais commencer à répondre moi-même Shocked


  1. il n'y a pas de servofrein avec le système abs. Il est 'remplacé' par une pompe et un accumulateur de pression


  1. le maître cylindre est associé au système abs pour ne faire qu'un


je sens déjà la facture...

En lisant un topic, j'ai pu apprendre qu'une avarie telle que celle que j'ai décrite peut être dûe à un accumulateur foutu.
Chez saab, manifestement ça coûte au moins un oeil. Il paraît qu'il est possible de trouver un équivalent chez GM.:

http://www.saabcentral.com/forums/showthread.php?t=163077


Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver une base de données des 900 ? avec réf des pièces, vues éclatées,...afin d'évaluer le prix de ces pièces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebracarmac a écrit:
Bon,

je vois que personne ne lit ce message, alors je vais commencer à répondre moi-même Shocked


  1. il n'y a pas de servofrein avec le système abs. Il est 'remplacé' par une pompe et un accumulateur de pression


  1. le maître cylindre est associé au système abs pour ne faire qu'un


je sens déjà la facture...

En lisant un topic, j'ai pu apprendre qu'une avarie telle que celle que j'ai décrite peut être dûe à un accumulateur foutu.
Chez saab, manifestement ça coûte au moins un oeil. Il paraît qu'il est possible de trouver un équivalent chez GM.:

http://www.saabcentral.com/forums/showthread.php?t=163077


Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver une base de données des 900 ? avec réf des pièces, vues éclatées,...afin d'évaluer le prix de ces pièces ?

http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/brake-regulator-system/pressure-accumulator-brake-hydraulic/1008788/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...