Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fpierre-alain

Y a t il un risque si l'on retire l'isolant du capot moteur?

Messages recommandés

Bonjour a tous je voulais savoir si retirer l'isolant pouvais dégrader la peinture a force (avec la chaleur) même si je pense pas que le moteur chauffe pas a ce point le capot.
Je demande ca car je l'est retire hier et je trouve que comme ca le bruit est légèrement accentué donc si c'est gênant je le remet.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas a quoi sert cette protection, cependant en y allant avec la déduction ont peut supposer quelle sert comme bouclier antichaleur ainsi que antibruit!

Maintenant imagine une grosse fuite de liquide de refroidissement contre la taule du capo... Je doute que cette dernière tienne longtemps...

Désoler si je raconte peu-être de conneries ce sont que des deductions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une protection ignifuge, effectivement ca protège la peinture et ca limite la propagation du feu dans le compartiment moteur. Ca fait aussi office d'isolatiion phonique. Certaines voitures n'en ont pas du tout donc je sais si c'est 100% indispensable. Ca l'est peut-être plus pour un moteur turbo où le collecteur d'échappement chauffe plus qu'une voiture atmo. Moi je le laisserais à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boscho03 a écrit:
C'est une protection ignifuge, effectivement ca protège la peinture et ca limite la propagation du feu dans le compartiment moteur. Ca fait aussi office d'isolatiion phonique. Certaines voitures n'en ont pas du tout donc je sais si c'est 100% indispensable. Ca l'est peut-être plus pour un moteur turbo où le collecteur d'échappement chauffe plus qu'une voiture atmo. Moi je le laisserais à ta place.


Pareil je pense fortement qu'il faut le laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dépend ou tu habite mais moi dans le pacifique je laie toujours enlever sur mes voitures car sa garde la chaleur et quand il fait comme hier 30°c ambiant c'est pratique pour nos moteur à turbo d'évacuer la chaleur sans oublier que tu gagne en évacuent la chaleur du moteur Wink

je voulait juste préciser que si ton moteur brule ta caisse et déclarer épave économique dons avec ou sans ce n'est que point de vue divergent !

à toi de voir !

au fait si on met un capot carbone y est telle la protection ?? !!

à bonne entendeur ...!


j'ai toujours aimer cette phrase désolé de me la jouer mais des fois sa le fait du bien hihihihi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sur Skoda Octavia RS en TFSI perso l'isolant moteur je ne l'ai pas dès la recpetion de la voiture
Et oui elle est arrivée comme ça par contre certains (comme giant NRS de mémoire) l'on d'origine
alors chez skoda si ils sortent des série soit avec soit sans c'est que ça doit pas etre si important que ça
en 2 ans ma peinture de dessus de capot est comme neuve



fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...