9etoiles 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 BonjourJ'ai une 96 2 temps de fin 1966 qui sort regulièrement.Mais, souci de refroidissement: dimanche,( par plus de 30°) elle a chauffé.- consommation d'eau- indicateur de température s'approchant de la zone rouge- evacuation d'eau par le trop plein du radiateur apres 1 h de route ( 1/4 litre)mais pas de fuites ( à froid comme à chaud): ce n'est pas la durite, plutôt fatiguée ...J'ai retiré le calorstat: il fonctionne (s'ouvre dans une casserole d'eau chauffée)Sans le calorstat, rien de changé !!! :fou: comment tester l'origine de de pb?- est-ce la pompe à eau le radiateur le joint de culasseEt dans le carter recevant le calorstat, à quoi sert la "valve body " 731042 en caoutchouc ?si c'est la pompe à eau, où l'acheter :??: Si quelqu'un peut m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Nous avons le même problème sur mon ex-Sport...Es-tu sûr de la purge du circuit ? (ça prend un temps fou sur les 96, mais surtout les V4)S'il n'y pas de différence avec/sans thermostat, il faut regarder au niveau du radiateur : état, chaud uniformément,... ?Pompe à eau, je ne pense pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9etoiles 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 La purge: à voir, car j'ai refait l'embrayage il y a 6 mois ...Y a-t-il une procédure particulière à suivre?Je cherche donc dans cette direction, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 9etoiles a écrit:La purge: à voir, car j'ai refait l'embrayage il y a 6 mois ...Heu, je ne comprends pas... A moins que tu veuilles dire que tu as vidangé le circuit de refroidissement pour sortir moteur/boite et changer l'embrayage ?Il doit y avoir une vis de purge au niveau de l'échangeur du chauffage d'habitacle; je ne sais plus si ça prend autant de temps que sur le V4, mais ça peut etre long ( faire chauffer moteur, attendre ouverture thermostat, ouvrir vis de purge, attendre que l'air sorte/jet eau continu), refermer un peu, rouvrir, etc... Jusqu'à ce soit un écoulement bien régulier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9etoiles 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Citation :A moins que tu veuilles dire que tu as vidangé le circuit de refroidissement pour sortir moteur/boite et changer l'embrayage ?Oui c'est ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DPO 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Exact, le purgeur se trouve à l'arrière du combiné de chauffage. Ne pas oublier d'ouvrir le chauffage à fond pour faire circuler l'eau. Le bouchon du radiateur peut être une cause d'entrée d'air (ou de perte de pression),le joint étant souvent détérioré. As - tu fait fonctionner le chauffage (à fond) lorsque la 96 a commencé à chauffer pour faire descendre la température ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9etoiles 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Je pars 2 semaines au soleil et vois ça en rentrant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9etoiles 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Le temps ne se prete pas a faire des essais !!!J'ai effectivement purgé le radiateur de chauffage; je ne me sers pas beaucoup de ma voiture en ce moment, mais les premiers essais ont l'air concluants ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites