Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

Ratés à l'accélération lorsque le réservoir n'est pas plein

Messages recommandés

Je cherche toujours une piste à mon petit problème de ratés.

Voici les symptômes :

Lorsque le réservoir n'est pas plein et que j'accélère en sortie de virage (ou rond point), j'ai un gros raté (comme si le moteur allait se couper, puis repart)...en faisant un peu plus attention, je me suis aperçu que ça le faisait plus souvent qu'en je tourne à gauche (donc voiture penchée à droite). Lorsque le réservoir est en dessous des 2/3, j'ai aussi ces coupures (aléatoires, cette fois) lorsque j'accélère fort.

Une piste ?

PS : la pompe à essence semble tourner normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une piste : la pompe déjauge ...comme elle est à gauche dans le réservoir, le problème est plus fréquent dans les rond-points.... Les 16 soupapes sont équipées d'une petite pompe supplémentaire (nourrice) destinée à prévenir les problèmes d'alimentation en courbe ou accélération rapide. Cette pompe pourrait être défectueuse, dans ce cas, la pompe principale devrait être plus bruyante que d'habitude... Pour vérifier si la pompe "nourrice" fonctionne, il faut démonter le collier de retenue de l'assemblage des pompes au réservoir, légèrement soulever et vérifier si il y a des projections d'essence (si ça "spite") - cela se fait moteur à l'arrêt (contact coupé), sans cigarette- la pompe est activée en reliant le fusible 27 (borne côté moteur) et 30 (borne côté de la route). Autres possibilités, la pompe principale est mal installée (trop haute), le pompe"nourrice" n'est pas dans le bon alignement (elle doit être derrière la pompe principale dans le sens de la marche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier. Le problème est bien lié à l'alimentation en essence, hier j'ai été roulé demi réservoir = a coups. Plein fait = plus rien.
Mon modèle est de 85, j'ai vu sur internet qu'après 86 les pompes ne
sont plus les mêmes...est-il envisageable que Saab ai voulu remédier a un problème, un remplacement par une pompe mod 86 et suivant est-il envisageable ?

PS : j'ai été voir sur l'EPC est que la pompe nourrice c'est la 3 (déso je n'arrive pas à mettre l'image) réf EPC : 7526163

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce modèle de pompe a été utilisé sur les modèles de 1985 à 1989. Attention, d'après le manuel technique, certaines pompes ont pu être remplacées par le dealer (suite aux plaintes de clients concernant leur bruit) ! Il vaut donc mieux vérifier le type de montage avant de commander...voici le lien vers une image de pompe pour comparer : http://saab-ersatzteile.de/shops/shop/pop_up.php?javascript_enabled=true&lang=de&bild_gross=3425_gr.jpg

La pompe "nourrice" se retrouve également chez Volvo, j'imagine qu'elle a une référence BOSCH ce qui donne un plus grand choix.

Si tu as besoin d'un manuel technique ( en anglais) = mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de cette fameuse pompe nourrice:
Toutes en T16
sur ma bico 85: il n'y en a pas
le cab de 89: il n'y en a pas
l'aero de 90: idem

+ toutes celles que j'ai dépouillées, je n'en ai jamais vu....

De là à penser que c'est une modif en concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... Je suis rassuré, je n'avais jamais entendu parlé de ça... En même temps, je n'ai jamais eu de téseize...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de vérifier...

La hauteur de la pompe dans le réservoir peut être une autre cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Ah... Je suis rassuré, je n'avais jamais entendu parlé de ça... En même temps, je n'ai jamais eu de téseize...


Ah bon le cab c'était pas t16 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le ssc une deuxième piste :
il suffit de changer la ventouse en caoutchouc de la pompe.
Attention au remontage, elle doit être positionnée avec un angle précis.

la pompe à essence immergée a une sorte de crépine en fond de réservoir fixée (à la pompe) par un "flexible en caoutchouc" qui se désintègre dans l'essence
la pompe ne peut plus "pomper d'essence" quand le niveau est trop bas (ce qui arrive dans les virages et/ou accélération lorsque l'essence se déplace vers les parois du réservoir)


avec tout ça je devrais arriver Wink a solutionner ce problème. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...