Liog1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bonjour à tous,pourriez-vous me donner des info sur la fiabilité du modème ci-dessus que j'envisage d'acquérir ? C'est un diesel qui n'a que 21000 km mais j'ai cru comprendre que les diesels étaient à éviter. Qu'en est-il exactement ?Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Le 2.2 est un moteur d'origine Opel. Bcp de soucis divers, en particulier sur cette première série de 115 cv (conso d'huile, débimètre, etc) maintenant rien ne dit que tu auras ces problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Alors, d'abord, j'ai déplacé le sujet dans une section plus appropriée (93, c'est nonante-trois, et y avait pas de diesel à cette époque (bénie) )Si 115cv, on suppose que c'est une 9.3 OG des environs 2000... 21kkm, c'est peu en plus de 10 ans, et donc pas bon pour un diesel en général...Heu, Karabos, sais pas d'où te viennent ces infos, mais ce ne sont pas les problèmes habituels sur ce moteur (d'origine Isuzu, mais on va dire GM...). C'est même sans doute le diesel le plus fiable monté sur une Saab (le 125cv l'est peut-être un peu plus).Les classiques sont porosité des durites de mazout (difficultés de démarrage, désamorçage du circuit), durite intercooler et intercooler lui-même, EGR (comme toutes les diesels) et parfois problème de pompe d'injection (et là, la voiture est morte). Debimètre ? Peut-être, mais pas plus que d'autres... Le turbo est aussi un classique, mais ça, on va dire que c'est lié à l'utilisation...Personnellement, j'ai eu les durites mazout, le turbo (avec emballement moteur), durite intercooler, et là, une bougie de préchauffage...Mais à refaire, on aurait acheté autre chose, c'est clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Et a part ça c'est le plus fiable monté sur Saab qu'est ce que c'était les autres !! Le problème de conso d'huile des première générations de ce bloc (monté dans de nombreux modèles GM) fait partie des "classiques" chez Opel (reconnu officiellement par la marque et vécu par deux proches sur Zafira). Mais peut-être les blocs montés dans les 9.3 étaient-ils différents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 't'façon le diesel c'est fait pour se chauffer, pas pour rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites