philecot 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Bonjour à tousJ'ai été voir sur le forum mais n'ai rien trouvé à ce sujet...mais j'y ai découvert d'autres infos intéressantes.Je ne suis même pas mécano du dimanche et lance un appel de détresse Le turbo s'est arrêter de fonctionner alors que la voiture roulait tranquillement à 120 km/h sur autoroute.Je venais de la vendre et c'est arrivé à l'acquérreur que j'ai remboursé.Il parait qu'il y a eu un bruit juste avant et il pensaite à une courroie qui claque ! aucune trace pour essayé de localiser le défaut.Je viens de controler toutes les durites et les colliers...pas de trou et TOUTES les durites sont en parfait état.Pour info, elle venait juste de passer le CT et il n'y avait que les essuis glaces et une "mauvaise étanchéité moteur" !S'il y avait eu un début de défaillance mécanique, il doit bien y avoir des indices au controle ? ralenti, accélération, pollution, températures des gaz, ....?Merci pour la réponse ou sur le renvoi à ce sujet qui a certainement été traitéAmicalement Saabricol et SaaboitPhilippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Pas forcement d'avertissement avant une panne...Elle demarre?Elle tourne correctement au ralenti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philecot 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Elle démarre bien, le ralenti a de petites ratées.j'ai démonté le turbo hier (grace aux consieils de milou et de menbres SSC France)Je ne savais pas qu'il y avait 2 SSC , pour moi quand je suis venu ici, je pensais que c'était le même d'ailleurs quand je suis allé sur le site "France", j'ai eu la remarque de ne pas avoir fait de présentation de ma Saab...et là seulement j'ai un peu compris.Il me parait mort: les aubes ne tournaient plus, le carter a des fissures de surface et des arrachements de matière, la sortie vers le collecteur a une fissure traversante et il y a des arrachements de matière là aussi.Je ne suis pas mécano mais ils ont réussi à me le faire démonter...des sauvages que je leur ai dit !Il y a une ambiance similaire à la votre avec des menbres dévoués et serviables comme j'ai aussi pu le vivre grace à steh59 (celui qui habite vers Isbergue en France ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Ben voila,T'es bon pour un turbo....Celui que tu as (d'apres la description) est plusque mort et donc pas reparable.Un d'occase,c'est la loterie....il peut tenir entre 2 et 200.000 km.Moi j'ai risqué un d'occase sur ma 9-5 (150€) et ca fait 50.000 que ca dure.Bonne chasse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philecot 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Bon, merci de ta confirmationje peux trouver une bonne occase ou ? et du reconditionné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philecot 0 Posté(e) le 30 avril 2012 J'ai passé commande d'un turbo chez RbmPour le monter, c'est bien sur l'inverse du démontage mais y aura-t-il des réglages à faire avant de rouler ?J'ai lu qu'il fallait faire la vidange mais est-ce que je peux faire 15 km pour aller jusqu'au mécano ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectables 0 Posté(e) le 11 mai 2012 c'est peut-etre juste ta soupape de décharge de turbo qui est morte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philecot 0 Posté(e) le 12 mai 2012 bonjournon, c'est le turbo qui est HS !Je l'ai démonté car les aubes ne tournaient plus à la main et il y a eu un sérieux echauffement qui a entrainé des fissures et des arrachements de matière et sur le coude vers l'échappement il y a une fissure traversante!Je suis surpris qu'on ne puisse éviter ce type de casse car il y a quand même des manos, une sonde de température d'huile, le bruit ?J'en ai commandé un chez Rbm et l'attendsmerci pour ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 15 mai 2012 De toute facon,le turbo etait mort.Remonte le nouveau et vois si elle roule normalement.Il n'y a pas de reglage a faire,car normalement la tige de la soupape de decharge est bien reglée.A part ca,je ne vois rien d'autre.Franchement!!! Tu changes ton turbo seul et tu vas chez un garagiste pour faire la vidange!!!Ca serait un flagrant manque de confiance en soi que ca ne m'etonnerais pas.On ne peut l'eviter car c'est de l'usure.Cette usure est accelerée en cas de non respect de temps de chauffe et de refroidissement,de la qualité de l'huile etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philecot 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Bonjour et merci de ta réponse.En ce qui concerne le changement de turbo, je cherchais tout d'abord un "spécialiste" pour avoir un avis et ensuite faire effectuer la réparation.Mais, personne dans mon coin ! alors les gentils menbres du SSC ont réussis à me "pousser" à lregarder ce qui n'allait pas, puis à me le faire démonter ! Ce sont des "sauvages" car je ne suis pas équipé pour la mécanique et ai très peur de mal faire. J'ai franchement très apprécié les tutos et les conseils. Si tu vas sur le site SSC (Phil784) , tu auras une idée de ce qu'ils m'ont fait faireIl y a plus de 30 ans que je n'ai fait de vidange et à l'époque je pouvais me glisser sous la voiture en levant avec le cric (en mettant des cales bien sur!) de plus, comme je vais la remettre en vente, je veux que ce soit parfait .J'ai justement vu hier le mécano qui avait fait les travaux dessus il y a 1 mois (amortisseurs, etriers AV, cables de frein, plaquettes) et je lui apporte une fois le turbo monté pour qu'il controle mon travail. Il est à 15 km et je vais rouler très doucement jusqu'à chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites