Invité Posté(e) le 17 août 2011 Bonjour, comme pour bcp de gens, j'ai la valve egr à remplacer, du moins elle est défectueuse sur ma titine.J'ai dû passer au garage dernièrement après un 'limp home', ils ont remplacé la "sonde" (correspondante à l'egr, j'ai pas tout compris) et depuis 250km effectués sans problème. Lorsque je parcours les sites de Saabistes, comme celui-ci, je me rends compte qu'il est possible de 'simplement' la nettoyer. Et que le terme défecteux est souvent utilisé pour dire qu'un bon nettoyage serait utile mais que le garage préfère la remplacer, plus rentable. Y a-t-il un tuto ou une bonne âme pour m'expliquer comment faire pour la nettoyer et comment repérer qu'elle est réellement défecteuse? J'ai un air-compresseur à la maison au cas où.Je ne remets pas en cause le jugement du garage, juste que je n'ai pas les 700euro demandés pour effectuer le travail et que j'en ai un peu marre d'aller tout les 2mois au garage payer ce genre de somme. D'avance merci.9-5 - 2.2Tid 2003 - 235.000kmEdit : est-ce bien cette pièce sur PFS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 août 2011 Le nettoyage peu être utile, oui en préventif surtout... Si la crasse a fini par bloquer la vanne et que le moteur est grillé tu ne sais pas faire grand chose (à Liège, ils les gardent et parfois essayent d'en faire une avec plusieurs...).Va sur le SaabSportClub ou SaabCentral, tu trouveras des tas de tutos pour le nettoyage ou le changement de l'EGR...C'est bien une 9.5 que tu as ? Même pour le 2.2, je crois qu'il y a plusieurs versions, mais ça doit être bon (dernières séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Ha oui je n'avais pas pensé au moteur grillé de la vanne. Merci, oui je vais voir sur ces sites et je ferais des photos pour être sûr que ça soit la bonne pièce à commander.Il n'est pas noté un numéro de série ou qque chose qui identifie la vanne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 les 2durites sont celles du liquide de refroidissement ?Si celles-ci sont percées quelque part dans le moteur, le code erreur serait aussi celui de la vanne EGR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites