Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

J'ai un projet internet-Saab , qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Voilà plusieurs mois qu'un projet de site internet dédié à la communauté saabiste me taraude .Les manifestations mondiales Save Saab m'ont fait prendre conscience à quel point l'etat d'esprit des saabistes rimait avec solidarité et entre-aide .
Alors j'ai eu l'idée de mettre en application ce slogan de "Save Saab" de manière concrete et plus particulièrement à l'adresse des Saab Classics qui pourrissent et meurent souvent par manque de moyen pour les retaper .

Je vous livre le texte d'accueil de ce que serait ce site que j'ai baptisé www.saabsolid.com

"Saab Solid pourrait etre le diminutif de Saab Solidarité .En effet son idée est simple :

Ne plus voir de Saab partir à la casse .

Comment ?

En beneficiant via Saab Solid d'une aide pour restaurer une mécanique ou une carrosserie usée .Vous avez reperé une Saab à vendre mais le montant des travaux à entreprendre vous freine dans votre envie de l'acheter ? Vous avez déjà une Saab mais elle rouille ou présente des symptômes de fatigue important qui vous font hésiter à la garder parce qu'elle vous couterait trop cher ? Alors contactez nous via le formulaire de renseignements afin que nous puissions vous aider à restaurer votre Saab et ainsi la sauver .Le seuil et plafond de notre soutien se decidera au cas par cas en fonction de la trésorerie disponible .Nous ne pourrons durant notre première année d'existence participer qu'à un degré raisonnable puisqu'il nous faut d'abord nous constituer un fond de roulement solide .

Pour qui ?

Pour tout les propriètaires de Saab classiques (dans un premier temps >> 1994 ) qui se seront acquittés de leur cotisation annuelle d'un montant minimum de 25 € via Paypal .Chaque cotisant sera ainsi repertorié et le jour où il aura besoin d'une aide serieuse afin d'effectuer une réparation importante , il pourra bénéficier du soutien de Saab Solid .Rien ne vous interdit bien entendu de donner plus ou plus souvent .Bien entendu par solidarité , n'attendez pas d'avoir besoin de notre aide pour cotiser . Donnez d'ores et déjà aux autres qui en auraient tout de suite besoin .Ce serait vraiment faire preuve d'un esprit Saab .

Par qui ?

Saab Solid se base sur votre honneteté .Et bien entendu Saab Solid se doit d'étre honnête avec vous .Nous sommes basés en France , et sommes une association loi 1901 .Le bureau se compose ainsi :
- President : Patricia Laclémence -Présidente .
- Trésorier : David Castro -
- Secretaire : JF Bouvard

Nous sommes saabistes nous mème et ce projet est né suite aux manifestations de soutien Save Saab de l'hiver 2009 qui furent l'expression d'une vraie et authentique communauté saabiste solidaire et universelle unique dans l'histoire moderne de l'automobile .Dans la foulée de ces manifestations Saab Solid pourrait etre une nouvelle demonstration de ce qu'est l'esprit Saab : uni , soudé , amical et serviable .

Nous vous proposons également d'afficher sur la page "projets réalisés" , vos travaux menés à terme grâce à votre volonté et à notre soutien .

Pour que nos Saab ne meurent jamais !"

Merci .

L'idée ne fait pas l'unanimité à l'heure actuelle , peut etre trop idéaliste sous certains aspects , alors je compte sur votre discretion pour que cela reste pour l'instant entre nous .
J'ai sollicité un partenariat avec le musée Saab dans le cadre d'une sauvegarde du patrimoine mondial Saab , resté sans réponse à ce jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, comment dire, Jeff ?

L'idée est sans doute "séduisante", mais je pense que tu es en pleine science-fiction...

Qu'il y ait une certaine communauté Saab, sans doute, mais comme dans bien d'autres marques ou modèle spécifique (2CV, Cox,...). Mais de la à penser que cette communauté sera partante pour financer la restauration de véhicule tiers, je n'y crois pas une seconde (sans doute mon côté rigide réaliste Laughing ).

Faire ça en groupe de quelques potes qui mettent leur budget en commun, oui, ça ça marche; on a quelques exemples...

Les proprios de Saab (qu'elles soient anciennes en train de pourrir ou récente), ne sont que rarement des passionnés, faut quand même s'en rendre compte, hein ! C'est pas parce que certains (même si parfois nombreux) ont sorti leur voiture un dimanche pour aller "défiler" en groupe que ça signifie qu'ils sont prêt à "investir" leur pognon pour d'autres...

M'enfin, bon courage, Jeff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal pour ton soutien , je n'en attendais pas moins de ta part hihihi ptdrglou
Serieusement , je serais tenté de dire que tu as raison .Mais je reste con-vaincu que ça reste une super idée : un fond de roulement commun à tout les saabistes , bref une mutuelle Saab zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble un peu à un rêve Utopique quand même, je suis du même avis que Gram.... je ne crois pas à l'auto investissement pour des tiers ..très vite les caisses ne seront pas assez rempli ... mais l'idée est quand même sympa je trouve .. peut être qu'en le faisant avec de petits groupes vraiment passionnés pkoi pas ...

à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux que les zautres, tout est dit, j'ai du mal de croire dans la viabilité de ce projet bien que ce soit une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si l'idée est séduisante , elle devrait etre respectée et les comportements dignes de confiance .Meme si evidemment on risque d'avoir aussi à faire à des malhonnêtes .A nous de les reperer .Pour ça on va blinder la fiche de renseignements .Présentation des papiers du vehicule , photos justifiants des travaux à réaliser , factures ou devis obligatoires .
Et pis si ça ne marche pas , on rendra l'argent à tout le monde et on arretera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, il faut essayer...et je suis de tout coeur avec toi mon grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est utopique sans plusieurs sponsors importants...

Sans ceux-ci je n'essayerai pas a ta place... sinon ca va te couter de l`argent et te creer des problemes. En effet, l`argent deja depense, comment fera-tu pour rembourser aux membres si ca marche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur enverrai un bic Laughing
Si ça ne marche pas , cela signifiera que peu de gens participent donc il y aura peu d'argent à rembourser . Enfin tout est relatif bien sûr .
Je publierai les comptes en disant "ben voilà il y a tant dans la caisse , je ne peux donc vous rendre que tant ."
Si ca grogne , je rendrai l'integralité aux ronchons .
Mais j'espère ne jamais devoir en arriver là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:

Je publierai les comptes en disant "ben voilà il y a tant dans la caisse , je ne peux donc vous rendre que tant ."
Si ca grogne , je rendrai l'integralité aux ronchons .


Et ceux qui ne râle pas trop, n'auront rien...

Vu comme ça, je ne saurais trop te déconseiller d'abandonner l'idée... Et surtout, de ne pas y intégrer des potes auxquels tu tiens, parce que ça ne pourra que mal se passer...

Autant l'idée de "tiens, une bagnole vaut la peine d'être sauver, achetons-la à plusieurs et participons chacun à l'effort de rénovation. Ensuite on partage son utilisation ou on la revend au bénéfice des coopérateurs". A 2, 3 ou 4 personnes, ça peut se faire, je pense (c'est un peu la politique de ceux qui ont rénové la Sport, mais il ne sont que 2 et se connaissent depuis au moins 40 ans. Ils ont un compte commun, ils l'alimentent avec la vente des véhicules quand ils n'en veulent plus !). J'aurais pu, par exemple, m'associer avec eux pour la rénovation de la 96, au lieu de leur vendre. Mais dès le début, j'ai compris que nous ne serions pas nécessairement d'accord sur certains choix (esthétique, conformité à l'originale,...). Mais si je l'avais gardée, elle serait toujours à l'état de ruine... J'ai préféré m'en séparer, mais pouvoir en profiter comme ce dimanche.

Voilà, oui, je pense que ça peut marcher à très petite échelle, mais certainement pas de manière "internationale"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...