Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saab 9.3

Saab 9.3 Vs Bmw

Messages recommandés

bonsoir les amis je suis un fan de bmw mai j ai envie de changer j ai envie de une saab 9.3 diesel qui peux me donne un coup de main car je connait rien a ce model merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, c'est une bonne idée de passer de Bmw à Saab c'est une autre image;)
La 9-3 diesel en gros il y a avant 2004 (à vérifier) le 2.2 Tid d'origine Opel pas vraiment folichon et dans les plus récentes le 1.9 tid d'origine Fiat/Alfa en 125cv/150cv et même 180cv avec deux turbos et boites 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car j ai envie de prendre soit la 2004 -2005 ou j aime bien le modele de 98 a 2000 mai j ai on ma dit que le nouveau model est pas fiable c est vrai ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différences (autres que carrosserie Very Happy )

9-3 version 1998-2002
Moteur diesel de 2,2 version 115 puis 125 cv

9-3 2003--- (sport sedan) d'abord brièvement le 2,2 l 125 cv puis passage au moteur Fiat de 1,9 en différentes versions.

lien vers le ssc
http://forum.saabsportclub.com/saab/Renseignementsetsolutionsmultimodeles/Moteur/moteur-diesel-fiable-sujet_6776_1.htm#bas

Extrait :
Petit avis du mécano (avis personnel) :

La fiabilité des blocs 1.9 ou 2.2 Tid se valent totalement, chacun est capable d'engranger 300000kms sans sourciller, sans avoir à déculasser, remplacer une chaine de distribution ou refaire une pompe d'injection.

La différence sera essentiellement sur les "accessoires" de ces moteurs et l'usage quotidien de la voiture.
Une 2.2 s'accomode bien d'un parcours urbain régulier, de petits trajets, et d'une conduite "pèpère".
Le 1.9 est plus sensible, en 120ch il se limitera à gripper sa vanne Egr, en 150ch il en profitera pour gripper aussi son collecteur d'admission.
Et dans les 2 cas, parcours urbain + arrêtes répétés = injecteurs qui flanchent.

Enfin, tous les modèles équipés d'un filtre à particules sont allergiques aux petits trajets, ils ne chauffent pas, et du coup ne nettoient pas leur fap...

Alors, je suis d'accord, le 2.2Tid parait etre une calamité parfois, quand on se tape un échangeur et une durite de turbo (voire un turbo), une vanne Egr hors de prix, des durites de dépression qu'on croirait en nutella tant les rongeurs les adorent, mais il roule et peu importe comment on le conduit.

Mais de son coté si le 1.9Tid a aussi la vanne Egr très enrouée et les injecteurs fragiles à la qualité du carburant (ou à l'usage urbain), il reste super fiable et régulier au fil des jours. Certes, il est à proscrire si vous utilisez la voiture tous les jours pour traverser la ville et que vous avez acheté un diesel parce que le week end vous faites 400km pour aller en famille, parce qu'il souffrira bien plus en ville que la cure qu'il a le week end.


Pour répondre à Ranger, tout dépend de tes trajets quotidiens. Tu peux ne rouler que 15000kms par an et avoir un diesel. Mais il faut l'utiliser pour ce quoi il est conçu : la route. Si tu fais régulièrement des petits trajets, prends un essence, la surconsommation comblera les frais qu'engendreront le diesel qui roule en ville.

Je connais des clients qui roulent 35000kms dans l'année en diesel et quio sont emmerdés parce que leur moteur se tape 50 démarrages par jours, ne roulent pas longtemps chaud, et passent leur vie au ralenti au feu.

Inversement, je connais d'autres qui ne font que 5000kms par an, mais quand ils prennent la voiture, font au minimum 50kms, et n'ont aucun souci...



Pas beaucoup d'amateurs de diesel sur ce forum.
Mes différentes SAAB font moins de 10.000 kms chacune, donc diesel absolument sans intérêt !
Quelques adeptes du GPL par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:
Différences (autres que carrosserie Very Happy )


Mouais... Il n'y a quasi aucun rapport entre une 9.3OG (1998-2002) et une 9.3SS (2002-...). A part l'écusson sur le capot et éventuellement, dans ce cas le moteur diesel...

(tiens, au fait, Murielle vient d'acheter une 2.2Tid de 2002...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Oui, écrit en bleu par exemple !


Non, sérieux, c'est une torture ce rouge vif

Edit: me suis permis de changer en italique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père est à sa deuxième 9-3 2,2 Tid (la première de 2000, la deuxième de 2001) et il a du changer la pompe d'injection sur les 2 vers 120 000kms...apparemment, selon le gars qui les refaisait, ca peut lâcher tous les 100 000kms! scratch selon le style de conduite....

Avec ca, les 2 ont eu des problèmes de voyant moteur qui s'allume avec pertes de puissance soudaines....débitmètre, encrassement vanne EGR, sonde, clapets de turbulences.....

Effectivement, ca roule mais payer une taxe pour un 2,2 alors qu'on avance pas plus qu'avec un 1,6, ca fait mal....

De toute façon, la taxe de circulation va vite te faire décider entre le 1,9 et le 2,2....c'est mon avis en tout cas! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


(tiens, au fait, Murielle vient d'acheter une 2.2Tid de 2002...)


Oui au fait Marie à acheter il y a qq mois une 9.5 2.2 Tid 2003 que je n'ai pas présenter ..... ;-) ceci est une anecdote ... lol geekafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:


Non, sérieux, c'est une torture ce rouge vif



Oui as tu remarqué que j'évite le rouge sur le blog specialement pour toi bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
Grammoux a écrit:


(tiens, au fait, Murielle vient d'acheter une 2.2Tid de 2002...)


Oui au fait Marie à acheter il y a qq mois une 9.5 2.2 Tid 2003 que je n'ai pas présenter ..... ;-) ceci est une anecdote ... lol geekafro


C'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
FabSAAB a écrit:
Grammoux a écrit:


(tiens, au fait, Murielle vient d'acheter une 2.2Tid de 2002...)


Oui au fait Marie à acheter il y a qq mois une 9.5 2.2 Tid 2003 que je n'ai pas présenter ..... ;-) ceci est une anecdote ... lol geekafro


C'est pas bien


PAS BIEN ... je ferai qq photos qm .... ;-) hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 4 BMW dont franchement j'ai été très satisfait, mais force est de reconnaître que Saab c'est un autre monde. J'ai une 93 Sporthatch tid 150 cv, je fais 160 km par jour sur autoroute principalement et c'est le pied. Bref pas de regret! Je crois que les Saab sont des voitures coup de coeur ou on accroche ou on déteste mais là franchement j'ai accroché!
Bonne soirée Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...