collect 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Salut les saabistes Je suis sur le point de concrétiser par l'achat d'une 900i de 92 , en boitoto . Que dois-je regarder sur le carnet d'entretien concernant les changements de courroie de distri ( quel kmage ) et autres points d'entretien importants , elle est ultra saine , pas d'options bref pas celle de mes rêves mais le proprio est honnêt et a les papiers depuis le premier jour ...HELP Et ...le ciel de toit est nickel hihi . Merci de vos réponses Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 presque félicitation alors!Pour la courroie c'est simple, il n'y en a pas ! C'est une chaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collect 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Et elle doit être changée à quel kmage ? Je suis surexcité ....mais ne voudrais pas acheter une caisse mal entretenue ...Si tu peux me dire les points imortants à vérifier hors carrosserie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 La chaine de distribution est OK, en général pour 250 à 350.000 kms.C'est la boite auto qui est plus délicate.Mais une 900i de 1992, c'est la dernière génération pour ces boites 3 vitesses (boites qui ont été renforcées pour encaisser le couple d'un turbo).Donc, de bonnes chances de ne pas avoir de problèmes.Ne pas espérer consommer moins de 9 litres avec une boite auto, un 2L de 118 cv et le poids. En usage ville exclusif : 12-13 litres (jamais voulu mesurer la consommation de la mienne pour ne pas déprimer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 9 litres? Veinard...mon ex-900 c'était au ralenti qu'elle consommait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 bienvenue chez les fous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collect 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Merci . En boitoto , je dois m'attendre à un veau genre Volvo ou ça reste agréable? Je vais l'essayer Dimanche .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Avec un double-carbu, c'est assez agréable, en i8 aussi et puis tu peux taper dedans allègrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites