Golfhunter 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 La prime à la casse fait du dégat au sein des rangs saabistes américains.Certes on peut ceder aux sirènes de la voiture neuve à prix cassé .Mais quand meme : jetter sa 900 cabriolet classique à la casse , c'est vraiment dommage !! C900 ‘84 - 1 ‘85 - 12 ‘86 - 10 ‘88 - 11 ‘89 - 10 ‘90 - 17 ‘91 - 20 ‘93 - 42 Total = 123 C900 Convertible ‘87 - 6 ‘89 - 12 ‘90 - 13 ‘91 - 18 ‘92 - 37 ‘93 - 5 Total = 91 NG900 ‘95 - 19 Total = 19 NG900CV ‘94 - 20 ‘96 - 20 Total = 40 9000 ‘85 - 5 ‘89 - 3 ‘90 - 16 ‘92 - 32 ‘93 - 56 ‘94 - 14 ‘95 - 27 ‘96 - 55 ‘97 - 55 ‘98 - 15 Total = 278 9-5 ‘99 - 1 9-3 Aero Sedan ‘2008 - 1 Une fripoulillardise de chez GM ??? + 3 Saab de 84 , 88 , 94 non identifiées en terme de modèle . Total = 553 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Attendons-nous à ce genre de pratiques ici. Il faut relancer l'économie, c'est à dire "relancer les usines" quitte à perdre un peu d'argent d'un côté pour le récupérer de l'autre. Primes à la casse = sorties Taxes sur le revenu + accises carburant + TVA + TMC etc.... = Rentrées Faites le calcul et dites-moi si je me trompe. Pour moi le gouvernement est gagnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Il l'a toujours été...faut vraiment être pigeon pour croire que les primes ou autres servent le consommateur...donner de la main gaucher, reprendre de la droite...air connu... Fait chier pour les 9000, surtout celles des dernières années...les 900 ma foi, ça ne me fait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Y a rien d'obligatoire non plus. Ceux qui n'en ont rien à foutre de leur bagnole profitent du système, quoiqu'ils ne sont pas forcément gagnants. Les primes "écolo-machin-bidon" ne sont là que pour gonfler artificiellement les stats de ventes, le soufflet retombera très vite et "ils" trouveront d'autres combines pour truquer les chiffres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Fragdoktor a écrit: Fait chier pour les 9000, surtout celles des dernières années...les 900 ma foi, ça ne me fait rien Tu veux te retrouver pendu par les pieds sur le place d'armes toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Ben je préfère la corde à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Fragdoktor a écrit:Ben je préfère la corde à ça Elle est pas en rouge .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Même pas...le boulot sous Photoshop est superbement réalisé mais je ne suis pas convaincu que cette "nouvelle" 900 ferait des émules. Il suffit de voir Jaguar avec son XJ qui n'a jamais progressé dans le design et stagnait dans ses ventes et même les inconditionnels commençaient à s'en détourner. La nouvelle par contre, miam. BMW avait pris un risque avec la première Série 7 au design plus que discutable mais il a eu le mérite d'oser et pour Saab, j'aimerais bien voir un nouveau Coupé qui ressemble plus à l'image de simplicité scandinave qui semble se dessiner. Oser sans non plus renier le passé et le potentiel coup de coeur pour les anciens clients de la 900 mais aussi pour les nouveaux qui découvriront la marque en dehors des Audi, Merco et autres références du genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 + 1 pour l'opinion de Fragdoktor ! Il faut savoir oser renouveller le design. Sinon nous n'aurons que des "nouvelles Coccinelles" esthétiquement réussie, pas pratique comme voiture et avec des ventes plus que moyennes. A+ FranceLuxembourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Moi pas d'accord La new 500 de fiat est un succès de même que la new mini ! d'ailleur même très mal faite la new 900 (900NG/GM) ressemblai plus une saab est a eu plus de succès (1ér Gen de 9-3 comprise) que la sport-sedan... La première 9-5 avait quelque chose de 9000 c'était déjà çà ! la nouvelle a qques chose de Insigna ...c'est plus ça Pour en revenir au sujet du post, je fait ce que je peux pour éviter le massacre )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 franceluxembourg a écrit:+ 1 pour l'opinion de Fragdoktor ! Il faut savoir oser renouveller le design. Plus d'un s'en sont mordus les doigts avec les designs avantgardistes. Exemple: Renault = Avantime et Velsatis (flops monstrueux) Mais par contre, son directeur qui a signé l'accord avec MATRA, pour la commercialisation des ESPACES (1ère et 2ème gen.), a flairé l'affaire en or. Contrairement à PSA, avec qui MATRA était sous license, qui s'en mord les doigts encore maintenant. La sobriété n'est pas toujours bonne mais rassurante pour certains styles de voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Ben faut avouer que les modèles précités de Rino sont déjà affreux à la base donc normal que ça ne fonctionne pas non plus. Façon, ils savent déjà pas dessiner des bagnoles... La première Serie7 a mal fonctionné et tu as raison là-dessus quand tu dis que certaines lignes sont rassurantes. Mais si Saab ferait à nouveau de la 900, es-tu sûr qu'elle marcherait? En son temps, c'était déjà sans équivoque: on aime ou pas. Saab, aujourd'hui, ne peut pas se permettre de sortir ce genre de modèle. Le griffon doit passer par la case originale mais pas trop. Audacieuse mais en restant dans les standards. La 9-5 y réussi et a fortiori la 9³ actuelle depuis son relift. Faudra surtout voir si les ventes vont suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites