Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan01

Présentation Saab 9000 turbo S-line (1991)

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens à peine de m'inscrire sur ce forum. Je me permets de venir présenter ma 9000 car je crois remarquer qu'elles manquent ici! Laughing

Bcp la traite de Lancia Thema ou pire de Fiat Croma.....mais une fois au volant, on se rend vite compte qu'on ne conduit ni l'une ni l'autre! Shocked

Enfin, trêve de commentaires inutiles, voici ma présentation. Je vais p-e paraître pour un fainéant mais comme elle a déjà été faite sur le forum français (Saab Sport Club), je me permets de mettre le lien directement (saabistes belges ou français, c'est le même!):

http://forum.saabsportclub.com/saab/PresentationdevosSaab/9000/turbo-line-1991-sujet_6516_1.htm

Depuis les photos, j'ai monté un silencieux Abbott (j'ai d'ailleurs une ligne complète à vendre si jamais!). Le bruit est bien plus sympa (sans faire rony) et la poussée du turbo plus rapide!

N'hésitez pas à me donner votre avis!

A bientôt

Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas plus d'enthousiasme que ca?? Suspect

vais vraiment finir par croire que je roule en Fiat Croma sans m'en rendre compte! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit le bienvenu.
Laisse nous un peu de temps pour réagir, c'est les vacances

Tu l'as bien frotté, au moins autant que Fragdoctor, elle brille bien ta Fiat Saab! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas autant, il reste encore des traces....vais lui donner des cours au p'tit nouveau lol! :lo!l:

tristan a écrit:
Depuis les photos, j'ai monté un silencieux Abbott (j'ai d'ailleurs une ligne complète à vendre si jamais!). Le bruit est bien plus sympa (sans faire rony)
Tristan

Bienvenue à toi Tristant et rassure-toi pour ta ligne, y en a ici qui font pire (calandre peinte, jalousie,...) donc pas de panique LaughingLaughing

La 9000, la mal-aimée, une des Saab les plus plaisantes à conduire. En ai eu une, je regrette encore qu'elle soit partie mais bon, je reste accroc à ce modèle...

Suis pas souvent présent, au taquet depuis 15 jours au boulot......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, elle est loin d'être "blinquante" sur la photo!

Le temps de rouler dans les chemins de campagne pour prendre la photo qu'elle était déjà dégueu! Sad

et puis, une voiture noire, c'est vraiment l'horreur à nettoyer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan a écrit:


et puis, une voiture noire, c'est vraiment l'horreur à nettoyer! Wink


C'est pas faux .Sois le bienvenue avec ta belle 9000 .J'apprécie de plus en plus ce modèle au fil du temps .
Tu n'aurais pas quelques photos plus récentes et plus grandes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
tristan a écrit:


et puis, une voiture noire, c'est vraiment l'horreur à nettoyer! Wink


C'est pas faux .Sois le bienvenue avec ta belle 9000 .J'apprécie de plus en plus ce modèle au fil du temps .
Tu n'aurais pas quelques photos plus récentes et plus grandes ?


Je vais en refaire quelques unes quand je l'aurai un peu mieux nettoyée (pour l'instant, pas bcp le temps car travaux dans la maison! Sad)

Elle est vraiment dans un état exceptionnel quand elle est bien propre! Smile

Avec le pot abbott, ca change du pot de brouette qui était monté dessus!

Début août, j'installe un nouveau decor panel (entre les 2 feux arrières). J'hésite encore à installer un spoiler de Carlsson (qui remonte un peu plus haut) car elle manque de hauteur sur l'arrrère! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan a écrit:
J'hésite encore à installer un spoiler de Carlsson (qui remonte un peu plus haut) car elle manque de hauteur sur l'arrrère! Wink


Faut voir . L'idéal serait une simulation via photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois le bienvenu. C'est chouette l'inscription de nouveau membre. Et tu as raison une 9000 n'a rien avoir avec une Fiat ou une Lancia...d'ailleurs le projet a avorté dès le début et chaque constructeur a développé son propre modèle...seule la plate forme est commune (et les rétros !!!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les médisants de la 9000 n'en n'ont jamais eu une donc savent pas de quoi ils causent...

Car entre ça:


et ça,


Y a quand même rien de commun entre les deux car on joue pas vraiment dans la même cour...

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore une chtite photo de cette semaine: Wink



sorry pour la qualité photo (gsm) mais sous cette angle, je la trouve magnifique! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*maim* je commence à apprécier davantage les 9000 "clkassiques" ayant une très large préférence pour les CS/CSE mais celle-là a son charme aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, c'est bizarrement le contraire: je n'ai jamais aimé la 2ème génération de 9000! Wink

alors que certains ne voient même pas la différence entre les 2 générations!

les goûts et les couleurs.....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan a écrit:

alors que certains ne voient même pas la différence entre les 2 générations!


Moi, par exemple Cool








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore.....après il faut bien faire la distinction entre les faces droites et faces inclinées (comme la mienne) de la 1ère génération! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
*maim* je commence à apprécier davantage les 9000 "clkassiques" ayant une très large préférence pour les CS/CSE mais celle-là a son charme aussi...



ptdrptdrptdr ah ça fait du bien de rire! Razz hum hum pardon...Frag...j'ai pas pu tenir....ah que Saint Grammoux me pardonne!

What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle me plait bien cette 9000 .

Quand je vous dis que j'aime les 9000 je le prouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update avec une photo plus récente de son c*l Wink

Avec sortie Abbott 3" et nouveau decor panel entre les 2 feux arrières:



Ca commence à prendre forme!

C'est fini pour l'instant car trop de frais dans la maison! Sad

D'ailleurs, si qqn est interessé, je vend la ligne complète Abbott ou juste la dowpipe + sport cata....c'est selon! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique . Mais il est bon que tu t'arrètes là . Sinon , ca risque de faire too much

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que tu as envie de garder la sortie 3" pour son chouette son Shocked
Surtout que maintenant tu as le rear panel qui va bien.

J'avais pas suivi ta présentation.
Vu les taxes Belges, je comprends ton choix d'un 2,0L.
Les kilométrages italiens laissent en effet très réveur alien

Ma 9000 doit avoir été présentée quelque part sur le forum.

A+

FranceLuxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que le son avec la ligne 3" fait bien mieux ressortir le bruit du moteur.
J'aime rouler "à l'oreille" et avec la ligne d'origine, il est parfois difficile de juger le régime moteur! Sad

mais je crains que ca ne passe pas au contrôle technique! No

Je trouve aussi que c'est limite too much.....la sortie est un peu trop grosse à mon goût...mais rien qu'en changeant la marmitte arrière et l'intérmediaire, on sent déjà les quelques CV en plus, c'est fou! cheers

Difficile de faire marche arrière à présent! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, la nouvelle cartographie Maptun sur ma 9000 de 1997 est passée en douceur...

Il y a 30 cv de plus mais la même souplesse à 2000 tours.
La 900 Turbo 16 de 1984, la poussée du turbo n'est vraiment franche qu' à 3000 t/mn.

Il y a une différence dans les générations de turbo.
Je suppose que l'apparition du T25 (plus petit diamètre) a permis d'améliorer la souplesse à bas régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine, oui! Wink

mais p-e que la poussée est moins "violente" aussi.....plus aseptisée!

c'est ce que j'aime sur ma 9000, la sensation OFF-ON! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9000 c'est des reines, l'intérieur est pratiquement identique à la mienne de même que la couleur . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chef! Wink

y'a rien à faire, je trouve pas du tout que ma 9000 ressemble à une 9000 de 97....c'est dingue!

alors qu'y a des gens qui ne verraient même pas la différence entre les 2! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être vraiment bigleux pour pas faire de différence entre les deux versions...ou picoler. Ou les deux... *ayé j'ai soif*

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...