Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 mai 2009 ...mais de deux 900 Sedan tant qu'à faire Une i8 boitoto face plate et une T16 manuelle face plate également. Grises et intérieur bordeaux pour les deux + TO. Une cuir, l'autre velours. Même jeu de jantes par contre Ce sont celles de notre ami JB dont je suis allé avec à Neufchâteau récupérer la i8. 154000kms, tourne comme une horloge et pas de souci mécanique à l'horizon. Ayant été entretenue régulièrement par son ancien propriétaire, le seul d'ailleurs. I8: Agréable à conduire, la direction ne respire pas, les passages de vitesses se font au poil de fion, le TO ouvert, je me suis pris à repenser à mon ancienne B&W et même, comble du pire, à la reprendre et redersendre la 9000 Naaaaan j'déconne... La conso me semble raisonnable par rapport à la double-carbu et pas fait énormement de km pour voir combien ça picole ce genre de couple i8-bva. Point communs à toutes les deux: la rouille. Attaquée ça et là plus ou moins gravement. En gros y a du taf à faire autour pour les rafraîchir mais rien d'insurmontable... T16: Pas encore immatriculée donc pas d'essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Deux magnifiques acquisitions que j'ai hâte de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Avec TO en plus. Va falloir palnifier une rando dans la campagne luxembourgeoise alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Tu as acheté deux 900 ou ce sont celles de JB ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Celles de JB...je l'ai précisé pour pas de confusion mais je cracherais pas sur l'i8 boitoto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Ah oui tu fais bien de repreciser , j'avais cru comprendre que tu achetais la i8. Marrant de voir l'ex de Discostu . Jolie paire en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Me tente pas avec cette BVA......je risquerais de monter une petite équipe pour aller lui faucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 20 mai 2009 J'ai enfin une des 2 SAAB 900 Classic en règle! La dernière acquisition est donc une Saab 900 i8 boite auto 3 vitesses d'avril 1985. Option : toit ouvrant. Une radio simple avec les 3 bandes de fréquences qui marche encore fort bien sur les 2 hauts-parleurs du tableau de bord. Pas de factures d'entretien, ni de carnet. Mais 2 étiquettes qui trainent sous le capot indiquent un usage assez régulier. Changement récent de la pompe à eau. La voiture a 159700 kms. Réservoir d'essence : niveau 45 litres. Véhicule importé, agréé et en ordre de contrôle technique. Assurance véhicule ancien (+ de 20 ans) tarif - 50 % avec récupération de mon bonus. Seul remarque : félure du parebrise non agréé (cela ferait 3 ans que le parebrise est comme ça). Frais : changement des pneus arrières, trop vieux et non accordés aux pneus avants... Motif : pneu avant (x2)toutes saisons Vredestein quattrac. Obligation d'avoir 4 pneus de même type : été, hiver ou toutes saisons. Défaut : les toutes saisons sont bons toute l'année, sauf que sur la neige, ils sont très loin des performances d'un vrai pneu Hiver (neige). Boite auto réagit bien, le moteur prend bien ses tours, surtout si la première ou la seconde est bloquée, le moulin monte à 5500 trs/m sans réchigner. Je crains par contre la consommation en usage urbain qui sera l'utilisation de cette Classic. Ce soir, j'emmène mon épouse au cinéma avec... L'odeur d'Arbre Magique commence à disparaitre. Ouf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 20 mai 2009 franceluxembourg a écrit:L'odeur d'Arbre Magique commence à disparaitre. Ouf. T'aime pas les fruits de la passion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites