Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Présentation non pas d'une...

Messages recommandés

...mais de deux 900 Sedan tant qu'à faire lol!

Une i8 boitoto face plate et une T16 manuelle face plate également.

Grises et intérieur bordeaux pour les deux + TO.
Une cuir, l'autre velours. Même jeu de jantes par contre Laughing Ce sont celles de notre ami JB dont je suis allé avec à Neufchâteau récupérer la i8. 154000kms, tourne comme une horloge et pas de souci mécanique à l'horizon. Ayant été entretenue régulièrement par son ancien propriétaire, le seul d'ailleurs.

I8:
Agréable à conduire, la direction ne respire pas, les passages de vitesses se font au poil de fion, le TO ouvert, je me suis pris à repenser à mon ancienne B&W et même, comble du pire, à la reprendre et redersendre la 9000 Laughing Naaaaan j'déconne... Laughing
La conso me semble raisonnable par rapport à la double-carbu et pas fait énormement de km pour voir combien ça picole ce genre de couple i8-bva.
Point communs à toutes les deux: la rouille. Attaquée ça et là plus ou moins gravement. En gros y a du taf à faire autour pour les rafraîchir mais rien d'insurmontable...

T16:
Pas encore immatriculée donc pas d'essai.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec TO en plus.

Va falloir palnifier une rando dans la campagne luxembourgeoise alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles de JB...je l'ai précisé pour pas de confusion mais je cracherais pas sur l'i8 boitoto... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tu fais bien de repreciser , j'avais cru comprendre que tu achetais la i8.
Marrant de voir l'ex de Discostu .
Jolie paire en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad

Me tente pas avec cette BVA......je risquerais de monter une petite équipe pour aller lui faucher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin une des 2 SAAB 900 Classic en règle!

La dernière acquisition est donc une Saab 900 i8 boite auto 3 vitesses d'avril 1985.
Option : toit ouvrant.
Une radio simple avec les 3 bandes de fréquences qui marche encore fort bien sur les 2 hauts-parleurs du tableau de bord.
Pas de factures d'entretien, ni de carnet. Mais 2 étiquettes qui trainent sous le capot indiquent un usage assez régulier. Changement récent de la pompe à eau.
La voiture a 159700 kms.
Réservoir d'essence : niveau 45 litres. Smile

Véhicule importé, agréé et en ordre de contrôle technique.
Assurance véhicule ancien (+ de 20 ans) tarif - 50 % avec récupération de mon bonus.
Seul remarque : félure du parebrise non agréé (cela ferait 3 ans que le parebrise est comme ça).
Frais : changement des pneus arrières, trop vieux et non accordés aux pneus avants...
Motif : pneu avant (x2)toutes saisons Vredestein quattrac. Obligation d'avoir 4 pneus de même type : été, hiver ou toutes saisons.
Défaut : les toutes saisons sont bons toute l'année, sauf que sur la neige, ils sont très loin des performances d'un vrai pneu Hiver (neige).

Boite auto réagit bien, le moteur prend bien ses tours, surtout si la première ou la seconde est bloquée, le moulin monte à 5500 trs/m sans réchigner.
Je crains par contre la consommation en usage urbain qui sera l'utilisation de cette Classic.

Ce soir, j'emmène mon épouse au cinéma avec... L'odeur d'Arbre Magique commence à disparaitre. Ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:
L'odeur d'Arbre Magique commence à disparaitre. Ouf.

T'aime pas les fruits de la passion? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...