Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Cette année aura lieu pour la 2ème fois, le Swedish Day dans le sud Ouest de l'Angleterre. Un meeting convivial orchestré par Robin Morley ,(Robin était avec nous à Genève cette année, très sympa !) alias Mister Trollpowersaab ,qui invite les propriètaires de véhicules "Made in Sweden" à se rassembler sur le parking du Haynes International Motor Museum , le dimanche 10 mai 2009 . Cette édition sera également l'occasion de fêter le 30ème anniversaire de l'arrivée sur le marché anglais de la Saab 900. http://www.weewebs.co.uk/sdherewego.htm Il y a pas mal de chose à voir dans cette région: Pour commencer, cela se déroule aux abords du Haynes Museum où se trouve une superbe collection automobile. Non loin de là un fantastique musé de l'aviation vous attend: http://www.fleetairarm.com/ C'est aussi très proche de Cadbury hill associè à la légende de Camelot et du roi Arthur ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Camelot Possibilité de camping : http://www.sparkford.f9.co.uk/lhi.htm INFORMATIONS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIFFIN 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Nous sommes partant Nicolas & Ellen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 22 mars 2009 SUPER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerwin 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Nous aussi Joe Gerwin ARchy 1 T16 S Rouge 1 Carlsson Noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Voila qui est génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Up d'autres partant ? Cela vas être Great !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Blog Up date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 23 avril 2009 J'ai trouvé cette info sur le site d'Eurotunnel : "ImportantNous regrettons de ne pouvoir accepter les véhicules fonctionnant au GPL ou à bi-carburation pour des raisons de sécurité." Voilà ... il nous reste le bateau ... à investiguer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIFFIN 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Discrimination! Pas grave, on va faire exploser le bateau alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 23 avril 2009 GRIFFIN a écrit:Discrimination! Pas grave, on va faire exploser le bateau alors Exactement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 23 avril 2009 FabSAAB a écrit:J'ai trouvé cette info sur le site d'Eurotunnel : "Important Nous regrettons de ne pouvoir accepter les véhicules fonctionnant au GPL ou à bi-carburation pour des raisons de sécurité." Voilà ... il nous reste le bateau ... à investiguer ! voici le lien: http://www.eurotunnel.com/frcP3Main/frcPassengers/frcTravel/frpLPG Et si on oublie de le signaler ... on risque de ne pas pouvoir revenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 23 avril 2009 En Ferry c'est autorisé. Mais...J'ai quand-même trouvé ceci dans les conditions de ventes se trouvant sur le site 'http://www.directferries.fr/offres_speciales.htm': Code:7. Matériaux dangereux LA COMPAGNIE n’acceptera pas les réservations de véhicules transportant des matériaux dangereux, y compris dans certains cas, les véhicules fonctionnant .au GPL. Dans certains cas, une permission écrite de LA COMPAGNIE et de l’Opérateur de ferry peut être obtenue, mais dans ce cas, des frais et des conditions supplémentaires peuvent être appliqués. Vous êtes responsable vis-à-vis de LA COMPAGNIE et de l’Opérateur de ferry lors du transport de tels matériaux, déclarés ou pas. En cas de transport de matériaux dangereux non déclarés, le transport peut-être refusé sans remboursement. Mais dans la FAQ du site de la compagnie Norfolkline http://www.norfolkline.fr/FR/FAQs/, il est clairement indiqué que c'est autorisé Code:15. Est-il possible d’embarquer à bord de vos bateaux avec un véhicule roulant au GPL? Oui, les véhicules convertis au GPL ou les camping cars transportant des cylindres GPL sont acceptés à bord de nos bateaux. Veuillez noter cependant que les véhicules ne peuvent transporter qu’un seul cylindre et nous vous demandons de bien vouloir le signaler lors de l’enregistrement En conclusion, pour ne pas avoir de mauvaise surprise, faut choisir la bonne compagnie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Well done Ioda ! Je prends P&O d'habitude mais là norfolkline fait un bon tarif !! Je viens de réserver Dunkerque -dover 09/05/09 à 8h01 Dover- dunkerque 11/05/09 à 20h 56€ au lieu de minimum 76 chez P&O ! Qui m'aime me suive ...God save our Saab ...and my next gearbox http://www.norfolkline.fr/ferry/GetQuote.aspx?lang=fr-FR&src=nav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Il existe dorenavant un groupe autour de l'evenement sur Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=752249605&v=feed&story_fbid=95529959605#/event.php?eid=76273731669&ref=mf SaabHuy.Net supports Swedish Day !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 24 avril 2009 C'est quoi facebook ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 oh moi, je ne cherche même pas à savoir ce que c'est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Ca c'est une super activité pour les enfants: http://www.haynesmotormuseum.com/museum/fun-for-all-the-family.html Jouer avec une grue dans un bac à sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 28 avril 2009 up ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 28 avril 2009 hips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Ooooops ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 29 avril 2009 I did it again? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 10 mai 2009 qques photos sur le blog mais le big news= Dimitri&fred are the winner !!! [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Les winner de quoi ? La plus belle suédoise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Oui selon des modes de scrutins démocratiques , la voiture fut designée comme la plus belle de toutes celles présentes .Elle est vraiment superbe avec une peinture complete neuve , Dimitri et Fred la bichonnent cette flatnose .Et puis je pense que les gens presents n'ont pas été insensibles au fait que nos amis sont venus de trés loin en Suisse à l'occasion de cet evenement . C'est super !! Bravo à eux , c'est la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 11 mai 2009 T'y étais Golfy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Deux saab connues: http://www.flickr.com/photos/trollpowersaab/sets/72157617893226361/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 11 mai 2009 C'est moi, ou j'ai l'impression qu'il y a plus de Saab que de Volvo ? Quelques très belles (miam le cabrio Viggen jaune ou la Carlson rouge)... Mais c'est quoi la 99 turbo (?) poubelle ? Rat's style ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Quelques 9000 aussi...ouf Mais dans les Volvo, y a ma brique favorite et difficile à trouver par ici: la V90. Dernières évolutions des séries 940-960 avec tout ce qui fait la valeur de la marque. Une vraie perle. Félicitations à nos deux vainqueurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Grammoux a écrit:C'est moi, ou j'ai l'impression qu'il y a plus de Saab que de Volvo ? Non , c'est juste, je dirais 25 volvos pour 80 saabs... Grammoux a écrit:Quelques très belles (miam le cabrio Viggen jaune ou la Carlson rouge)... Mais c'est quoi la 99 turbo (?) poubelle ? Rat's style ? et oui, un rats! a coté des 5 99 turbo, elle faisait tache mais a eu son petit effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 12 mai 2009 102 voitures au total +/- 85 saab super meeting ambiance Génial ! y a déjà qques photos sur le blog et plus demain...je rentre à l'instant ....tout bronzé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Grammoux a écrit:T'y étais Golfy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Et la conduite à gauche , vous connaissiez ou c'était la première fois ? Je pense qu'il ne faut pas etre trop bourré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Golfhunter a écrit:Et la conduite à gauche , vous connaissiez ou c'était la première fois ? Bof, Etienne roule toujours à gauche, même sur le continent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Surtout en virage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 12 mai 2009 queke photos en plus et je viens aussi d'en remettre su'le blog ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 12 mai 2009 spécila dédicasse pour frag le haynes museum a une salle entièrelment dédié aux autos ROUCHE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Mais qu'est-ce que j'ai raté :-| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ah qui le dis-tu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Me too... ...pas un poil de poussière sur les bagnoles. J'aurais vraiment été à la fête moi...et in red off course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Exclu SaaHuy le blog : la 1ère vidéo fraîchement montée !! http://saab.skynetblogs.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIFFIN 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Meeting très réussi, avec plus de SAAB que probablement tout le monde n’aurait pensé. Avec également des Français, Belges, Suisses, et même …un Israélien il prenait même un peux une allure internationale. Bravo à Dimitri & Fred qui ont remporté le prix du public …mérité ! Merci à André & Etienne qui nous ont fait découvrir un beau morceau de UK. Et pour les autres : Swedish Day 2010 à ne pas rater ! Voiçi à quoi s’attendre : the pictures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Belles photos, merci. Avez-vous remarqué le beau Nardi dans la 900 d'Etienne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIFFIN 0 Posté(e) le 14 mai 2009 ...et l'EMS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Le Nardi et les jantes en Alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 14 mai 2009 GRIFFIN a écrit:...et l'EMS Oui, j'ai vu la photo...mais est-ce vraiment une EMS ? ...elle n'a pas la calandre de l'EMS (avec sigle SAAB EMS doré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 14 mai 2009 ioda011 a écrit:Le Nardi et les jantes en Alu. Les jantes qui devaient être montés sur un Cabriolet, vert eucaliptus d'origine japonaise Je crois qu'Etienne n'a jamais eu une voiture avec autant d'options.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIFFIN 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Karabos99 a écrit:GRIFFIN a écrit:...et l'EMS Oui, j'ai vu la photo...mais est-ce vraiment une EMS ? ...elle n'a pas la calandre de l'EMS (avec sigle SAAB EMS doré) ...je me suis posé la question aussi, mais à part la calandre et les sigles, elle y ressemble; aussi l'intérieur. ioda011 a écrit:Le Nardi et les jantes en Alu. Beau volant, belles jantes ...Il l'a souvent entendu Et vu le contenu du sac avec lequel il est partit du musée Haynes je pense qu'il est en train de nous préparer encore une surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Superbes photos Nicolas ! ce fut un week-end super en votre compagnie !!! un petit résumé des photos ... et plus sur le blog les absent avait vraiment tort ...rdv est pris le 9 mai 2010 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 14 mai 2009 quelques photos en exclu pour le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Saabhuy a écrit: C'est donc vrai que les pompes sont du mauvais côté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites