Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph59

900 = Remplacement plaquettes arrières sur.......une pré 87

Messages recommandés

Et maintenant l'arrière (toujours un peu flou...).

Comment démonte-t-on les plaquettes se trouvant au centre ?
Apparemment, il suffirait de faire sortir les "deux tiges métalliques (goupilles ??)" passant dans les 2 oeilletons présents sur les plaquettes plutôt carrées.
Faut-il utiliser un chasse goupille ? De l'extérieur vers l'intérieur ?
Je n'ai aucune prise, pas de tête type vis ou boulon. Seul un poinçon est présent côté intérieur; preuve que la goupille a bien été chassée ?
Si je présente une nouvelle plaquette, on voit nettement qu'elle peut rentrer; il ne faut donc pas démonter l'étrier, ni le dévisser.
Ca parait assez simple, mais là non plus je ne voudrais pas faire une mauvaise manip en tapant comme un malade.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien rouillé!!
Du WD40 pendant plusieurs jours avant de taper,ca sera plus sur.
Les deux tiges sonts les pates d'un U il me semble,donc elles sonts solidaires.Il n'y a pas de goupille pour tenir le U?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plaquettes arrière sont tenues en position par 2 goujons. Il est préférable de pulvériser un peu de WD 40 pour les dégripper.
Normalement, on démonte les goujons avec une chasse.
Personnellement, j'utilise un clou de 4.5 mm dont la pointe est passablement émoussée. Il suffit de l'introduire dans l'orifice du côté extérieur et de frapper légèrement.
Bonne nouvelle : les étriers de frein AR sont d'un système classique, il suffit de rentrer les pistons avec un levier (attention de ne pas forcer sur le disque pour ne pas le voiler) ou avec une pince.
Bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
C'est bien rouillé!!
Du WD40 pendant plusieurs jours avant de taper,ca sera plus sur.
Les deux tiges sont les pates d'un U il me semble,donc elles sonts solidaires.Il n'y a pas de goupille pour tenir le U?


Les pattes d'un U sont pour l'avant.
Pour l'arrière, c'est bien 2 goujons comme le décrit DPO ci-après.

Et pour le WD40, ça baigne depuis une semaine déjà.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DPO a écrit:
Les plaquettes arrière sont tenues en position par 2 goujons. Il est préférable de pulvériser un peu de WD 40 pour les dégripper.
Normalement, on démonte les goujons avec une chasse.
Personnellement, j'utilise un clou de 4.5 mm dont la pointe est passablement émoussée. Il suffit de l'introduire dans l'orifice du côté extérieur et de frapper légèrement.
Bonne nouvelle : les étriers de frein AR sont d'un système classique, il suffit de rentrer les pistons avec un levier (attention de ne pas forcer sur le disque pour ne pas le voiler) ou avec une pince.
Bon travail !


Tes explications sont d'une "limpidité"; j'apprécie grandement.
Cela conforte donc ce que je supputai, sauf que maintenant, je peux appliquer la méthode sans aucune crainte. I love you

Voila ! Ici, c'est le droit.
La photo est un peu plus nette et déjà un peu moins rouillé.
Maintenant, faut que j'attende samedi prochain pour m'y mettre.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...