Golfhunter 0 Posté(e) le 4 février 2009 J'ai une poussière qui est venue se loger dans mon capteur et qui provoque une tache brunâtre sur mes photos .Comment puis je l'enlever ? Avec mes doigts après avoir mangé du jambon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 4 février 2009 Et le scotch brit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 février 2009 ...ou le gant de crin Ousskisont les pros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 4 février 2009 Pense pas qu'il y ait de solution "do-it-yourself"... Tu risques de faire pire que mieux (style spray ou soufflette)... Direction SAV ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 5 février 2009 Réponse : cela dépend de l'appareil.Les appareils à objectifs interchangeables ( "reflex") possèdent un mode particulier qui permet de relever le miroir et ouvre l'obturateur pour accéder au CCD ou CMOS.Il existe des kits de nettoyage vendu sur le net.Pour un compact ou un bridge : passage par un SAV quasi obligatoire.Si ta tache n'est pas grande : avec un logiciel de traitement photo, prévoir une opération automatique de nettoyage logiciel de la zone affectée.Avec une opération automatisée, le résultat ne sera pas optimum, mais cela évite de traiter photo par photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ok super , merci pour tout ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites