nick2406 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Pouvez-vous me dire pour quel raison les culasse des Saab 900 des années 80 à 1990 Se fissure. Mon père a u deux Saab et tout les deux on u le même prob pourtant elles étaient entretenue régulièrement par Saab. Connaissez-vous ce problème ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Si j'ai bien lu ta présentation, tu as eu une 8 et une 16 soupapes, ce sont deux culasses différentes. J'ai démonté 6 blocs 16 dernièrement (dont un 2.1 , joli collecteur...) et certains avec des kilométrages honorables, les blocs tournaient. Soit tu n'as pas eu de chance, soit il manquait d'eau et une surchauffe s'est produite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick2406 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Oui c bien sa une 8 et une 16 il faut savoir que les moteur tourné même avec les fissure Le problème ce produisez au démarrage a froid le moteur tourner sur trois patte 4 a 5 minute avent de ce mètre en route. Le démontage de la culasse a éther réalisé par le garage Saab et le diagnostique aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab 900 eia 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Je crois que je vais me mettre à la recherche d'une culasse pour mon EIA ,elle démarre sur 3 pattes et au bout de 1 min tout est OK. Ceci dit ,ça fait 3 ans que je roule comme ça occasionnellement . Je m'inquiéte quand méme . Hervé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Peut-etre juste le joint ... Il faut un peu de temps pour evacuer l'eau du cilyndre qui "fuite".De toute facon,le joint sera a faire,mais fait tester la culasse avant d'en chercher une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab 900 eia 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Je verrais ça aprés que je démonte la culasse . Je ne pense pas faire ça en 2009 car j'ai encore beaucoup trop de travaux dans la maison , ou en novembre voir décembre . Je roule peu avec ma 900 mais c'est toujours avec grand plaisir ,et je vais faire pour que ça dure . Hervé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick2406 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 fai comeme controler quil ni et pas de fisure dans ta culasse c souvent ou il i a le gide de soupape que ce trouve la fisure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab 900 eia 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 saab 900 eia a écrit:Je verrais ça aprés que je démonte la culasse . Je ne pense pas faire ça en 2009 car j'ai encore beaucoup trop de travaux dans la maison , ou en novembre voir décembre . Je roule peu avec ma 900 mais c'est toujours avec grand plaisir ,et je vais faire pour que ça dure . Hervé. Ne traine pas trop, si ton jdc à un problème, l'eau va corroder les plans de joints à la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 nick2406 a écrit:fai comeme controler quil ni et pas de fisure dans ta culasse c souvent ou il i a le gide de soupape que ce trouve la fisure . Si c'est de ça dont tu parles, c'est normal....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick2406 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 non ce n'ai pas ca il faud demonter les soupape du cilindre qui ne tourne pas et voir ci il i a une fisure . ou alor c les gide de soupape qui son trop usé et qui lésse passer de l'huile regarde ci ta voiture fume quand le quatriéme cilindre ce mai en route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 nick2406 a écrit:non ce n'ai pas ca il faud demonter les soupape du cilindre qui ne tourne pas et voir ci il i a une fisure . ou alor c les gide de soupape qui son trop usé et qui lésse passer de l'huile regarde ci ta voiture fume quand le quatriéme cilindre ce mai en route. Le 4ème cylindre qui se met en route L'huile qui passe par les guides, c'est simplement les joints de queue à remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick2406 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 oui c pour répondre a saab 900eia il doi regarder le quek de c cilindre ne ce mai pas en route au démarage. oui moi g pus voire des gide de soupape en asier dans mai deux culasse que g démonter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab 900 eia 0 Posté(e) le 1 février 2009 merci les copains pour les infos précieuses que vous me donnez . Pour répondre à Pulvérisator :ça fait 3 ans que j'ai la voiture et qu'elle démarre comme ça (je ne roule pas beaucoup avec) j'espére que je n'aurais pas de mauvaises surprises au démontage . Pour répondre à Nick : je n'ai jamais remarqué de fumée lorsque le moteur tourne est en ordre normal sur ses 4 cylindres . Mais vos remarques me donnent des idées pour déceler à peut prés mieux d'ou viens le probléme et à me forcer un peu à me remuer le c.l quand j'ai 1H ou 2 à perdre . Merci les gars de me booster . Hervé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites