Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nick2406

problème

Messages recommandés

Pouvez-vous me dire pour quel raison les culasse des Saab 900 des années 80 à 1990
Se fissure.
Mon père a u deux Saab et tout les deux on u le même prob pourtant elles étaient entretenue régulièrement par Saab.
Connaissez-vous ce problème ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu ta présentation, tu as eu une 8 et une 16 soupapes, ce sont deux culasses différentes.
J'ai démonté 6 blocs 16 dernièrement (dont un 2.1 Very Happy, joli collecteur...) et certains avec des kilométrages honorables, les blocs tournaient.
Soit tu n'as pas eu de chance, soit il manquait d'eau et une surchauffe s'est produite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c bien sa une 8 et une 16 il faut savoir que les moteur tourné même avec les fissure
Le problème ce produisez au démarrage a froid le moteur tourner sur trois patte 4 a 5 minute avent de ce mètre en route.
Le démontage de la culasse a éther réalisé par le garage Saab et le diagnostique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me mettre à la recherche d'une culasse pour mon EIA ,elle démarre sur 3 pattes scratch et au bout de 1 min tout est OK.
Ceci dit ,ça fait 3 ans que je roule comme ça occasionnellement Rolling Eyes .
Je m'inquiéte quand méme Sad .

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre juste le joint ... Il faut un peu de temps pour evacuer l'eau du cilyndre qui "fuite".De toute facon,le joint sera a faire,mais fait tester la culasse avant d'en chercher une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais ça aprés que je démonte la culasse Embarassed .

Je ne pense pas faire ça en 2009 car j'ai encore beaucoup trop de travaux dans la maison , ou en novembre voir décembre .

Je roule peu avec ma 900 mais c'est toujours avec grand plaisir Twisted Evil ,et je vais faire pour que ça dure ptdr .


Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fai comeme controler quil ni et pas de fisure dans ta culasse c souvent ou il i a le gide de soupape que ce trouve la fisure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saab 900 eia a écrit:
Je verrais ça aprés que je démonte la culasse Embarassed .

Je ne pense pas faire ça en 2009 car j'ai encore beaucoup trop de travaux dans la maison , ou en novembre voir décembre .

Je roule peu avec ma 900 mais c'est toujours avec grand plaisir Twisted Evil ,et je vais faire pour que ça dure ptdr .


Hervé.


Ne traine pas trop, si ton jdc à un problème, l'eau va corroder les plans de joints à la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nick2406 a écrit:
fai comeme controler quil ni et pas de fisure dans ta culasse c souvent ou il i a le gide de soupape que ce trouve la fisure .


Si c'est de ça dont tu parles, c'est normal.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'ai pas ca il faud demonter les soupape du cilindre qui ne tourne pas et voir ci il i a une fisure .
ou alor c les gide de soupape qui son trop usé et qui lésse passer de l'huile regarde ci ta voiture fume quand le quatriéme cilindre ce mai en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nick2406 a écrit:
non ce n'ai pas ca il faud demonter les soupape du cilindre qui ne tourne pas et voir ci il i a une fisure .
ou alor c les gide de soupape qui son trop usé et qui lésse passer de l'huile regarde ci ta voiture fume quand le quatriéme cilindre ce mai en route.


Le 4ème cylindre qui se met en route scratch
L'huile qui passe par les guides, c'est simplement les joints de queue à remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c pour répondre a saab 900eia il doi regarder le quek de c cilindre ne ce mai pas en route au démarage.
oui moi g pus voire des gide de soupape en asier dans mai deux culasse que g démonter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les copains pour les infos précieuses que vous me donnez Wink .

Pour répondre à Pulvérisator :ça fait 3 ans que j'ai la voiture et qu'elle démarre comme ça (je ne roule pas beaucoup avec) j'espére que je n'aurais pas de mauvaises surprises au démontage Sad .

Pour répondre à Nick : je n'ai jamais remarqué de fumée lorsque le moteur tourne est en ordre normal sur ses 4 cylindres Very Happy .

Mais vos remarques me donnent des idées pour déceler à peut prés mieux d'ou viens le probléme et à me forcer un peu à me remuer le c.l quand j'ai 1H ou 2 à perdre ptdr .

Merci les gars de me booster lol!afro .


Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...