steph59 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonsoir, Je me pose cette question depuis quelque temps. Est-il possible de faire tourner une injection électronique avec du biocarburant ? Sur un moteur ancien par exemple. Il existe sur le marché un "Calculateur Flex Original Brasil" adaptable sur un moteur essence et qui permet de le faire fonctionner au SP95/98, E85, E75, seul ou en mélange. Merci pour vos éclairages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Les spécialistes du bio-carburant sont plutôt sur le SSC (le forum français).Pas encore remarqué des pompes bio-carburants à Luxembourg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Y a pourtant un modèle SAAB il me semble qui fonctionne au biocarburant!!!! Même en course. Tu tapes "AUXILIAIRE AUTO" en recherche Google et tu tombes sur le site auxiliaireauto.fr où l'on parle de ce calculateur. Il commence à exister des pompes de E85 en France et tu peux les y localiser. Je voudrais savoir si techniquement s'est possible et si cela vaut le coup financièrement de l'installer sur une youngtimer (SAAB ou non). Il faut pas s'imaginer que l'essence restera longtemps au prix si bas actuel. Ils vont pas se gêner de nous en refaire une petite hausse; une fois que la "crise" sera un peu freinée. Autant s'y prendre dès maintenant et, si cela est possible, nous convertir à quelque chose d'autre. Les brésiliens le font bien depuis trente ans. Ils ne sont pas plus cons que nous. Nous (les français), nous n'avions pas de pétrole, mais des idées !!!!!!!! à une époque. Autant les mettre en pratique Il vaut mieux se bouger plutôt que de rester là à rien foutre, à attendre la fin du tout pétrole les bras ballants. Ne serait-ce que pour faire avancer le schmilblick..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Joe ici a monté ce système sur la sienne de 99 et il en est très satisfait...il pourra confirmer je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 T'es pas couché Dok ? Toujours dans tes compositions.....informatiques !! Si c'est possible sur une 99, alors pas de problème pour une 900 Caractéristiques: .Carburant moins cher, .conso supérieure de 15 à 20%, .carte grise gratuite sur certains département français (32€ le CV dans le Nord, pour une turbo à disons 10CV, cela fait une économie de 320€, soit déjà près de la moitié du matériel et de son installation), .utilisation pure ou en mélange avec réglages automatiques, .possibilité en cas de revente du véhicule de ré-utiliser le calculateur, .carbone non fossile, ... Et peut-être que Joe pourrait allonger la liste..........et ouvrir celle des inconvénients......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 A part le fait que c'est un peu plus dur à démarrer en hiver, je ne sais pas d'autres inconvénient même si ça et là, je lis que l'E85 est plus corrosif que l'essence...mais bon, je suis pas expert du tout là-dedans Pas encore couché mais bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Il y aura surement des choses a remplacer,mais j'ai entendu aussi que nos saab etaient assez resistante de ce coté. Attendre de voir ce qui ne tient pas avant de remplacer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 8 février 2009 steph59 a écrit: Caractéristiques: .Carburant moins cher, .conso supérieure de 15 à 20%, .carte grise gratuite sur certains département français (32€ le CV dans le Nord, pour une turbo à disons 10CV, cela fait une économie de 320€, soit déjà près de la moitié du matériel et de son installation), .utilisation pure ou en mélange avec réglages automatiques, .possibilité en cas de revente du véhicule de ré-utiliser le calculateur, .carbone non fossile, ... Cela marche en réalité que sur des véhicules éthanol d'origine, avec mention sur la carte grise. Les kits éthanol sont considérés par la législation française comme de simples boitiers de puissance. Donc pas éligibles à la gratuité de la carte grise. Dommage! A 83 cts en moyenne le litre, même avec 10% de surconsommation, c'est toujours meilleur (pour tous le monde) que le mazout. Encore une occasion ratée par nos chers énarques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites