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ioda0111

Saab 9-3 par Hirsch Performance

Messages recommandés

Une belle 9-3...

Mais les jantes sont quand même un peu trop grandes!

Citation :
Hirsch Performance nous propose son interprétation de la Saab 9-3. Outre un kit carrosserie sobre et discret, l’auto gagne également en agrément de conduite grâce à une optimisation de la mécanique.

Le 2.0 T offre désormais 240 chevaux au lieu de 200 et 350 Nm au lieu de 300. Voilà des chiffres qui se rapprochent de ceux du 2.8 T. En boite manuelle, l’exercice du 0 à 100 est effectué en 7″3 et la vitesse de pointe s’établit à 245 km/h (7″5 et 240 km/h en boite automatique). Le kit carrosserie est composé de bas de caisse, d’un diffuseur arrière, de grilles en nid d’abeilles et d’un aileron arrière plus marqué. En plus d’être particulièrement réussi, ce kit permet d’améliorer le coefficient de pénétration dans l’air, d’économiser quelques gouttes de carburant et d’accroitre la stabilité de l’auto. Enfin, de nouvelles jantes 19″ viennent remplir les arches de roues.

http://www.leblogauto.com/2009/01/saab-9-3-par-hirsch-performance.html

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Améliorations visuelles simples et de très bon gout...coté modifs mécaniques...sans commentaires...Slurp !

(effectivement jantes too much et surtout irréalistes avec notre réseau routier)

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Sérieux, on a des routes en Belgique? Laughing Je pense qu'au est davantage resté au "carrossable"

J'aime bien aussi et les jantes de 19 donnent très bien... Wink

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Pour la Belgique, ce genre de véhicule doit rester dans les salles d'exposition.

Nos ministres sont trop cons pour faire comme dans les autres pays:
Privatiser les autoroutes.

Autriche, France, Espagne, Italie, Portugal etc......
sont capables de le faire et pas nous??????

Dans les années 70's, ils ont augmentés la taxe de circulation de 10% pour payer l'entretien des autoroutes.

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Si péage (ou vignette daerdenisée) il y a en Belgique, il y aura toujours autant de trous dans les routes car à quoi servent les taxes de circulation et mise en circulation si ce n'est, en principe, améliorer le réseau routier? Suffit de voir la E411, E42 pour s'en rendre compte...mais assez bizarrement, des routes merdiques davantage du côté wallon que flamand. On doit pas utiliser le même béton...

En France, c'était 'temporaire" les péages, destinés à payer la contruction des autoroutes. 30 ans de "définitif" plutôt même si pour la petite histoire, ça existait déjà au...XVIIIième siècle. Eh oui Laughing

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Fragdoktor a écrit:
En France, c'était 'temporaire" les péages, destinés à payer la contruction des autoroutes. 30 ans de "définitif" plutôt même si pour la petite histoire, ça existait déjà au...XVIIIième siècle. Eh oui Laughing


C'est exact, à voir la E42 ou A25 Lille > Dunkerke qui est libéralisée (gratuite).

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Aux USA, différents états américains dans une mauvaise passe financière envisagent la privatisation (péage) d'un certain nombre de routes et de ponts Shocked

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mimininique a écrit:
Fragdoktor a écrit:
En France, c'était 'temporaire" les péages, destinés à payer la contruction des autoroutes. 30 ans de "définitif" plutôt même si pour la petite histoire, ça existait déjà au...XVIIIième siècle. Eh oui Laughing

C'est exact, à voir la E42 ou A25 Lille > Dunkerke qui est libéralisée (gratuite).

affraid
T'as vu l'état de l'A25 ? Construite avec des remblais non stabilisés qu'ils en sont obligés de casser les dalles béton avec des engins spéciaux pour pouvoir y couler un nouveau revêtement.
Deux ans qu'elle est en travaux, et c'est pas fini. Là non plus les tailles basses ne sont pas les bien venues
Et par dessus le marché toujours limitée à 110 à partir de Nieppe.
Sans parler du tronçon Lille/Bailleul paralysé chaque matin et chaque soir.
Et qui, du fait de sa gratuité, est tellement bourrée de camions qui ne veulent pas prendre l'A16 Paris/Calais payante.
Une rumeur persistante ferait état d'une éventuelle hypothétique privatisation!!!!
Tant pis!! On passera par chez vous pour aller à la mer.
glou

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Grâce à mon ami Dimitri et à la gentillesse de Manfred Lenherr directeur des ventes et du marketing, j'ai eu la chance de visiter les installations Hirsch à St.Gallen.

La suite + photos?

http://saab.skynetblogs.be/

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Version optimisée :
La nouvelle Saab 9-3 Performance
Puissance optimisée avec 300 ch et 430 Nm
Maniement souverain
Aérodynamique parfaite
Equipement luxueux
Disponible en version Sport Limousine et SportCombi
Après le succès de la série Turbo X, Saab Suisse en coopération avec Hirsch Performance à St. Gallen répond à la demande d'une nouvelle version des modèles Performance.
Des modifications au niveau de la puissance, du couple et du maniement confèrent à la nouvelle Saab 9-3 Performance une attitude encore plus sportive et aux éléments d'équipement un style encore plus luxueux. Les nouveaux modèles Performance de la série 9-3 Sport Limousine et SportCombi représentent à tout point de vue le « top of the line » et offrent aux clients un maximum d'individualité et de dynamique.
Utilisation optimale du potentiel
La base de toutes les versions Performance est le puissant modèle de série Saab 9-3 Aero doté de 280 ch, d'une transmission intégrale XWD et du blocage de différentiel commandé électroniquement (eLSD). Les « modifications musclées» professionnelles de Hirsch Performance ont permis d'augmenter la puissance à 300 ch. Le couple maximal atteint un impressionnant 430 Nm. La Saab 9-3 Performance accélère ainsi de 0 à 100 en 5,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 260 km/h. Consommation : 10.9 l/100km, émissions de CO2 259 g/km. La double sortie d'échappement sport aérodynamique en acier inoxydable garantit un son puissant.

Plaisir de conduire par excellence
Des jantes en alliage léger haut de gamme, un châssis sport et des freins puissants garantissent le maniement souverain de la Saab 9-3 Performance. Les nouvelles jantes en alliage léger de 19 pouces de Hirsch Performance sont chaussées de pneus de dimension 245/35. Le châssis sport abaisse le point de gravité de la voiture ce qui ne contribue pas uniquement à un visuel plus sportif mais avant tout à une meilleure tenue de route dans les virages et lors des freinages. Le châssis sport et le système de frein de 345 mm garantissent également une symbiose parfaite entre sécurité et confort de conduite même dans des conditions extrêmes.
Le châssis est assisté par une aérodynamique modifiée au niveau de la soufflerie. Huit
éléments de spoiler - partiellement réalisés en carbone - ainsi qu'un diffuseur assurent une descente plus puissante et une tenue de route optimisée.
Inspiration pour les sens
Le petit plus de cette version optimisée se retrouve également dans l'habitacle avec un
revêtement exclusif en cuir sur le tableau de bord et les contreportes latérales ainsi que grâce aux nombreuses applications en carbone. L'ambiance sportive et luxueuse est complétée par des pédales en aluminium et des seuils de porte.

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