Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph59

Formaités pour achat en Belgique........ou ailleurs.

Messages recommandés

Si je souhaite acquérir un véhicule d'occasion dans un pays étranger (Belgique, Hollande,...), et le faire immatriculer en France, quelles sont les formalités administratives ?
A un particulier par exemple.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je saurai te renseigner précisément sur les divers documents en provenance de chaque pays pour ne pas que tu aies de mauvaises blagues... Smile Mais il faut reconnaître que la France est assez...comment dire...zélée sur ce domaine. Beaucoup plus facile en Belgique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'obstacle n'est pas les douanes, mais la DRIRE !

Il faut avoir copie par le constructeur du certificat de conformité émis par la filiale française, ou étrangère, si type de véhicule jamais importé en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:
L'obstacle n'est pas les douanes

Ben vi, on est pas les meilleurs pour rien Razzgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Ben vi, on est pas les meilleurs pour rien Razzgeek


Ah bon, la nouvelle plateforme logicielle (PLDA) n'a pas de bugs !
Vos interlocuteurs sont capables de remplir correctement leur déclaration Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y m'cherche là, non? lol!

Des bugs....si tu savais le nombre de Starteam encodés, tu serais sur le cul mais dans l'ensemble, ça marche relativement bien. Sinon question interlocuteurs, il y en a qui cherchent et d'autres pas. La notice DAU fait +- 500 pages et beaucoup ne savent même pas le type de régime ou autre mais ce n'est pas de leur faute. Pas mal d'employés n'ont pas eu de formation en douane, ceci explique cela; de même que pas mal de collègues ne s'habituent pas au nouveau système...bref, le boulot est varié tant en mail, phone, programmation xml, edifact,...

J'aime ce que je fais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:

J'aime ce que je fais Smile


Tu n'as même pas à l'écrire, cela se ressent dans tous tes propos.

En tous cas, merci pour ta proposition, si ma belle se trouve en Belgique, je ne manquerais pas de te faire signe.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Wink

Pas de souci et comme j'ai accès à la base de données EuVID concernant les types de documents d'immatriculation suivant les pays n'hésite pas. En Belgique: 1, Allemagne:2, Pays-Bas: 4,...y a moyen de s'amuser dans les papiers Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et écolo respectueux de notre planète en plus.
Et ton électricité, elle est du genre renouvelable ?
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...