steph59 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Si je souhaite acquérir un véhicule d'occasion dans un pays étranger (Belgique, Hollande,...), et le faire immatriculer en France, quelles sont les formalités administratives ? A un particulier par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Je saurai te renseigner précisément sur les divers documents en provenance de chaque pays pour ne pas que tu aies de mauvaises blagues... Mais il faut reconnaître que la France est assez...comment dire...zélée sur ce domaine. Beaucoup plus facile en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 L'obstacle n'est pas les douanes, mais la DRIRE !Il faut avoir copie par le constructeur du certificat de conformité émis par la filiale française, ou étrangère, si type de véhicule jamais importé en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 steph59 a écrit:Si je souhaite acquérir un véhicule d'occasion dans un pays étranger (Belgique, Hollande,...), et le faire immatriculer en France, quelles sont les formalités administratives ? A un particulier par exemple. Voici les explications: http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 franceluxembourg a écrit:L'obstacle n'est pas les douanes Ben vi, on est pas les meilleurs pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Fragdoktor a écrit:Ben vi, on est pas les meilleurs pour rien Ah bon, la nouvelle plateforme logicielle (PLDA) n'a pas de bugs !Vos interlocuteurs sont capables de remplir correctement leur déclaration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Y m'cherche là, non? Des bugs....si tu savais le nombre de Starteam encodés, tu serais sur le cul mais dans l'ensemble, ça marche relativement bien. Sinon question interlocuteurs, il y en a qui cherchent et d'autres pas. La notice DAU fait +- 500 pages et beaucoup ne savent même pas le type de régime ou autre mais ce n'est pas de leur faute. Pas mal d'employés n'ont pas eu de formation en douane, ceci explique cela; de même que pas mal de collègues ne s'habituent pas au nouveau système...bref, le boulot est varié tant en mail, phone, programmation xml, edifact,... J'aime ce que je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Fragdoktor a écrit: J'aime ce que je fais Tu n'as même pas à l'écrire, cela se ressent dans tous tes propos. En tous cas, merci pour ta proposition, si ma belle se trouve en Belgique, je ne manquerais pas de te faire signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 C'est vrai Pas de souci et comme j'ai accès à la base de données EuVID concernant les types de documents d'immatriculation suivant les pays n'hésite pas. En Belgique: 1, Allemagne:2, Pays-Bas: 4,...y a moyen de s'amuser dans les papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Fragdoktor a écrit:.y a moyen de s'amuser dans les papiers Ah oui le pied intégral !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Chai pas, j'fais plus dans la pâte de cellulose...alles in pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Et écolo respectueux de notre planète en plus. Et ton électricité, elle est du genre renouvelable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites