mimininique 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Aux USA, l'administration Bush n'a manifestement pas l'intention de donner l'aide supplémentaire de 25 milliards de dollars réclamée par tous les constructeurs américains. L'augure d'une faillite rapide ne change rien à la donne, il faudra attendre la prise de fonction officielle d'Obama fin janvier pour espérer bénéficier de cette manne qui est, selon les constructeurs, la dernière chance pour éviter la mise en cessation de paiement. General Motors qui a laissé filer près de 7 milliards de dollars durant le dernier trimestre est aux abois et désormais on envisage toutes les possibilités. Afin de convaincre le Congrès américain de leur voter cette aide, Rick Wagoner aurait consenti à se débarrasser de quelques autres bijoux de famille supplémentaires et à instaurer une politique de réduction de la masse salariale d'au moins 10% en Europe (par une baisse des salaires et de la durée du temps, de travail dans un premier temps). Les bijoux de famille évoqués sont au nombre de 3 : Pontiac qui a vu ses ventes plonger de 21% depuis le début d'année, Saturn qui suit la même tendance avec -19% de ventes et surtout Saab qui a littéralement dégringolé de 31% sur la même période. GM possède au total 8 marques en Amérique du Nord. On se rappellera que Oldsmobile n'est plus qu'un souvenir depuis 2000, que Hummer est en vente, ce qui revient à dire que le plan de General Motors pour séduire les membres du Congrès, c'est de se concentrer uniquement sur Chevrolet, Cadillac, GMC et Buick. Là, on atteint le degré ultime du rééquilibrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Au Japon aussi, c'est la meme chose.Les grands , a part peut-etre Honda, ont vu leurs ventes de nouvelles autos degringoler .Le secteur de voitures d'occasion,par contre, semble faire de bonnes affaires ainsi que les garagistes puisque les gens font reparer leurs vieilles carosses au lien d'en acheter une nouvelle. Je me demande si SAAB pourrait survivre dans ce monde incertain. ,surtout avec des voiitures qui ne sont pas tres bon marche et dont le prix(valeur) de revente est desolant. Je crains que le prix de revente continue sa chute . Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 C'est un des problèmes majeurs que tu soulignes car qui voudrait reprendre une marque qui en occase vaut que dalle et s'engager dedans, c'est prendre des risques importants car le défaut de Saab ben c'est que le nombre de voitures vendues étant tellement bas que c'est plus un poids qu'une plu-value. Mais d'une autre côté, comme ici il n'y a rien à perdre mais tout à gagner, c'est ce qui ferait sa force au griffon finalement. Argument qui ferait que l'Etat suédois devrait tenter le coup de nationaliser la marque. Comme les usines existent déjà, les emplois aussi donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 De nouveaux des SAAB.............suédoises. Plutôt alléchants non Qui vivra, verra !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 je viens d'apprendre a la radio que l'etat suedois pourrait aider SAAB et VOLVO dont Ford va bientot se debarasser. Comme tu disais, des SAAB made in Trolhaettan ,ca me plait! J'espere qu'ils construiront a nouveau des SAAB a petites cylindrees comme les fantastiqyues 96V4 ! J'ai revedu ma Saab 9-3 qui avait 'deja'(c'est beaucoup au Japon)140000km ,je n'ai rien recu quand j'ai achete ma Subaru R2 pour la navette quotidienne ! Quelle honte ! J'ai quand meme paye Yen 4000000 il n'y a que 9 ans. Mais icim des qu'un voiture a plus de 60000km , personne en veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Nous on veut bien vous reprendre vos 900 classic qui ont plus de 60.000km Plus sérieusement c'est étrange... seulement 60.000, c'est parce que vous roulez peu? Ou il n'y a pas de "vrai" raison ? Je comprends mieux le faible kilométrage du cabrio de Karabos alors. Il était invendable au Japon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Mais bien en Europe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Avec même des options en plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Tu m'etonnes on les prends en Europe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 du point de vue 'taxe' c'est plus avantageux au Japon de se debarrasser de sa voiture des qu'elle a plus de 60000km ,surtout pour les commercants qui ont besoin de leur voiture quotidiennement .Ils peuvent deduire des taxes lors de la declaration annuelle. Et comme moi j'utilise ma voiture surtout pour mes affaires et la navette quotidienne , une voiture a grande cylindree n'est pas tres avantageuse. Et puis ici on n'a pas beaucoup de longues vacances alors on roule moins que vous.Les autoroutes sont payantes (assez cheres) et avec le prix de l'essence qui instable ,comment etablir un budget de vacances? Le probleme majeur avec Saab ici c'est le service 'apres-vente'pratiquement inexistant . Les reparations durent longtemps a cause du manque de pieces.Il faut souvent les commander a l'etranger. Bien que je route Subaru, mon amour pour les Suedoises (a 2 ou 4 pattes...) n'a pas change ! Chaque matin ,je vois deux gars en 9-5 et 9-3 me croisant sur mon chemin de travail...Ca me donne un CHOC ! J'espere bientot rejoindre la famille SAAB . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites