ioda0111 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Un message du genre 'Key not accepted'... Ce matin je coupe le moteur en attendant un collègue, et lorsque ce dernier arrive plus moyen de démarrer la 9-5 Après plusieurs essais, on fini par sortir le manuel... mais rien d'util! On se dit, bon on va sortir de l'auto, tout fermer et ré-essayer... Et c'est a ce moment que je soupçone mon téléphone déposé entre le frein à main et le contacteur Je le vire de là et bingo... cléf acceptée Aviez-vous déjà entendu parlé de ce phénomène paranormal ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Les GSM sont de vraies saloperies... Sur mon cabrio, pourtant avec une très vieille alarme VV3, si je l'oubliais dedans ça finissait par déclencher l'alarme (souvent la nuit dans le garage !)... Signal puissant qui couvre/perturbe la reconnaissance de la clé (transpondeur radio...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Grammoux a écrit:Les GSM sont de vraies saloperies... Vie à nos cerveaux! Je viens de trouver un post sur saabcentral ou il est indiqué qu'il y a une puce RFID dans la clef (transpondeur)... mais pas plus d'info sur les fréquences utilisées. Et que l'espèce d'antenne émettrice/receptrice de la voiture est située juste en dessous du plastique à la base du contacteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Il y a des tests sur les émissions de micro-ondes par les GSM.Dans une voiture, les vitres diminuant le passage des fréquences du GSM, celui-ci doit augmenter sa puissance d'émission....Conséquence quand tu utilise le GSM dans la voiture, tu recois beaucoup plus d'ondes que si tu téléphone à l'extérieur de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 franceluxembourg a écrit:Il y a des tests sur les émissions de micro-ondes par les GSM. Dans une voiture, les vitres diminuant le passage des fréquences du GSM, celui-ci doit augmenter sa puissance d'émission.... Conséquence quand tu utilise le GSM dans la voiture, tu recois beaucoup plus d'ondes que si tu téléphone à l'extérieur de la voiture. Ce n'est pas les vitres, mais bien la ferraille de l'auto qui fait office de cage de faraday http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 C'est d'ailleur pour ça qu'il faut utiliser un kit avec antenne extérieur... (et non pas ouvrir les fenêtres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites