Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DPO

TOUR DU LIMBOURG 2008

Messages recommandés

Voici un lien vers les photos de notre dernière ballade de la région "Limbourg" du SCN :

http://picasaweb.google.nl/saabclub.nl/Limburgtour2008Web?authkey=Y__Oy9kD8Jk#5257803375794069394

56 Saabs inscrites (et environ 140 personnes) dont 4 modèles particuliers :

Saab 96 cabriolet
Saab 99 cabriolet
Saab 900 4 portes cabriolet
Saab 96 V6

Le départ avait lieu à environ 50 km de Liège, le beau temps était de la partie (un peu de pluie le soir) et la journée fut très réussie (1 seul égaré qui était à temps pour le repas de clôture).

Prochain évènement de taille celui-là : le meeting international qui a lieu les 7-8-9/8/09.

http://www.intsaab2009.com/teaser/program.html

Bonne visualisation !

DPO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SU-BLI-ME !!!!!!!!!!!!!!!

Vraiment extra cette ballade , du soleil et de magnifiques Saabs .
Voilà qui donne trés envie de venir à Doesburg !!


Merci pour le lien vers toutes ces magnifiques photos !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes photos et beaucoup de 900 classics, NG, 9³ et autres mémés...mais j'ai des lubies ou n'ais-je vu qu'UNE 9000? Shocked Si tel est le cas, l'est temps de les sauver de la disparition nondedjoum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il n'y avait qu'une 9000 (mais son proprio en a une seconde : une magnifique...noire de 1998). D'autres sont soit en usage quotidien (on n'en voit pas la fin), soit sont bien cachées dans leur garage (Turbo 84, Solstad, ...).

En 9000, ce sont surtout les "Anniversary" et Aero qui sont recherchées. Malheureusement, les "1ère génération" et les CD finissent souvent à la casse, faute d'amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bave
On ne sait plus où donner de la tête.
C'est quoi comme modèle le coupé rouge de la photo n°52 ?
Etonnant de loin !
Il ressemble à une sportive........japonaise.
Il n'a rien de commun avec les autres modèles !
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos ensoleillées!

J'aime particulièrement bien la 900 4 portes cabriolet. Dommage pour la lunette arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Raph , je n'avais meme pas remarqué la bizarrerie .D'où sort cette 900 ???? Shocked C'est la 1ère fois que je vois cela .Quelqu'un peut nous en dire plus ?

A coté , la 96 cabriolet parait presque de série Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo 249,une antenne qui sort du dossier de la banquette arriere?
Plus des partie en dain comme sur les sieges avants des gt aero?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 cabrios sont des fabrications "artisanales" par des particuliers membres du club, elles sont renforcées au niveau des bas de caisse et des piliers. Pour pouvoir circuler, elles ont dû être homologuées par le RDW - organisme officiel de contrôle technique néerlandais (test de torsion, essai sur piste, contrôle technique).

Le plus difficile est de fabriquer les capotes (compas et toile) adaptées à ces exemplaires uniques. L'intérieur du cabrio 4 portes vient probablement d'une épave...L'emplacement de l'antenne doit être justifié par le refus du proprio de forer des trous dans sa carrosserie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DPO a écrit:
Effectivement, il n'y avait qu'une 9000 (mais son proprio en a une seconde : une magnifique...noire de 1998). D'autres sont soit en usage quotidien (on n'en voit pas la fin), soit sont bien cachées dans leur garage (Turbo 84, Solstad, ...).
En 9000, ce sont surtout les "Anniversary" et Aero qui sont recherchées. Malheureusement, les "1ère génération" et les CD finissent souvent à la casse, faute d'amateurs.

Personnellement, je trouve ça dommage car malgré les critiques, c'est un modèle qui ne manque pas de charme (même si je ne suis pas friand des premières générations) et à choisir entre une 900 et une CS-CSE-Aero, mon choix ne fait pas l'ombre d'un pli, je prendrai toujours la 9000... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DPO a écrit:
Les 3 cabrios sont des fabrications "artisanales" par des particuliers membres du club, elles sont renforcées au niveau des bas de caisse et des piliers. Pour pouvoir circuler, elles ont dû être homologuées par le RDW - organisme officiel de contrôle technique néerlandais (test de torsion, essai sur piste, contrôle technique).

Le plus difficile est de fabriquer les capotes (compas et toile) adaptées à ces exemplaires uniques. L'intérieur du cabrio 4 portes vient probablement d'une épave...L'emplacement de l'antenne doit être justifié par le refus du proprio de forer des trous dans sa carrosserie...


Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien. Ajoutons quel la couleur du cabrio 96 est une teinte française (Renault) et pas suédoise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, toutes ces voitures sont dans un état impeccable.
A croire qu'elles ne sortent que pour l'occasion !

Dites, vous avez remarqués qu'il n'y a aucune !!!!!!!!!!!!!!
Que du café et des sodas Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Sont fous ces Zollandais geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...