christophe7024 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Bonjour, il y a environ 15 jours que j'ai changé l'embrayage et la commande d'embrayage, j'ai roulé avec la voiture environ 1000 kilomètre sans aucun problème mais...maintenant lorsque j'essaye de passer la première vitesse, on dirrait qu'elle passe en une autre vitesse plus grande (admetons en 4 eme) donc plus possible de démarrer; lorsque j'essaye de passer la deuxième même chose. La troisième passe, la quatrième, la cinq et la marche arrière passe trés bien donc je suppose que le problème vient soit de la commande, soit de ma boite. quelqu'un a t 'il déja eu cette panne? Donnez moi votre avis. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 il faudrait regarder le silentbloc du changement de vitesses pour moi ça doit etre sa bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab 900 eia 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 si c'est lui qui est HS ,tu peux te dépanner avec un morceau de fil de fer mais ça reste provisoire. Hervé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe7024 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 je vais regarder a cela aujourd'hui et vous tiens informés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe7024 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 j'ai démonté le système entre la commande et la boite, tout est bon, remonté le tout et serré au couple. puis j'ai effectué le réglage de la tringlerie. pour ce faire, placer la boite de vitesse en 4 èm grace au levier, engager un tournevis de 4 mm dans le trou prévus sur la boite prés de la plaque signalitique de boite. désserer le collier entre commande et axe de boite, placer une tige de 5 mm de diamètre au niveau du levier de vitesse placé en 4 èm vitesse, la tige traverse l'alu du support de levier et l'axe de commande plus bas, resserer le collier au couple. enlever le tournevis et la tige de 5. puis essayer de passer les vitesses. le problème persiste, quand je passe la première, pas de craquement mais j'ai l'impression d'étre en 4 èm. la deuxième, pas de craquement je suis aussi en 4èm. la troisième, la quatrième, la cinq et la marche arrière fonctionne super bien. vous avez un avis sur le problème? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 je ne parlais pas du systeme mais du silentblocs situe entre juste avant la boite a vitesse il est sur la tringlerie fixe avec 4 ecrous ça doit etre le caoutchouc qui se decolle pour moi si tu met la premiere tu passe la troisieme et si tu met la deuxieme tu met la quatrieme bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe7024 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 ok merci c'est bien lui qui est en cause, il est légerement fissuré sur un coté. merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faxydid 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ce silentbloc qui se déchire ou se fissure est un probleme récurant sur les 9000, a vérifier en premier didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agna 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonjour,Désolée de remonter ce topic qui date et veuillez également excuser mon ignorance.J'ai le même souci avec ma voiture (Fiat brava TD75), je sais que je suis sur le forum Automobiles Saab, mais ce post est identique à mon problème.Je vous explique quand même en espérant avoir votre aide. Tout aller bien jusqu'à ce que je m'arrête à un feu, rouge à l'occurrence comme à chaque fois, je me mets au point mort et au moment de reprendre, je n'ai plus trouvé ni la première, ni la seconde, comme si j'étais en 3em et 4em qui, je souligne, fonctionnent correctement, sauf que mon gros veau cale avec un démarrage en 3em :p Pour la marche arrière, c'est pareil elle passe et je peux rouler, sauf qu'en marche arrière je risque de me faire arrêter . Et c'est là que mon ignorance intervient, le silent bloc se trouve sur tous les véhicules ? Est-ce possible que ce soit autre chose ? Mon garagiste aurait tendance à gonfler mes factures et me dire qu'il faut changer la boite de vitesse ou autre... Encore toutes mes excuses de ne pas avoir de Saab et merci d'aider une pauvre petite Fiat :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Désolé de ne pouvoir t'aider mais j'ignore si ton problème est lié à la même cause, mais ce n'est pas impossible.PS : les saab 9000 sont un peu des fiat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agna 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Merci pour ta réponse rapide et heureuse de savoir que nous sommes parentés lol (Saab/Fiat) Karabos99 a écrit:PS : les saab 9000 sont un peu des fiat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Karabos99 a écrit:PS : les saab 9000 sont un peu des fiat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites