Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

Des phares de jour dès 2011

Messages recommandés

- Je suis pour.
- je ne comprend pas pourquoi il faut un phare différent.
- je ne comprend toujours pas pourquoi ça dérange les motards (phare = attention, qu'il y en ai un ou deux...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, on va sans doute nous dire que rouler avec ses phares ça augmente la consommation d'au moins un litre au 100km, et que production de CO2, blablablabla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:

- je ne comprend toujours pas pourquoi ça dérange les motards (phare = attention, qu'il y en ai un ou deux...).


Roule en moto, tu comprendra...............

Pour le co², ça commence à me gaver, qu'on s'occupe des vrais problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin suivi par une nouvelle A4 (ligne de LED sous les phares) et ensuite une nouvelle 9.3 cab Aero (ligne lumineuse au dessus des phares)... en imaginant le phare comme un oeil, l'une à des cernes (A4) et l'autre fronce les sourcils (Saab) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

Roule en moto, tu comprendra...............


Rolling Eyes Ben voilà pourquoi j'ai toujours pas compris, parce que c'est la seule et unique réponse que j'ai jamais eu...

Génial, ça marche à chaque fois Laughing

Une explication ?
(mais je sens que je ne vais pas être convaincu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qu'on ne peut expliquer sauf quand on le vit, exemple: tout le monde connait les perfs d'une Viggen, mais pas autant qu'après être monté dedans

Sinon, c'est simple, si tout le monde roule feux allumés, bah on ne nous verra plus arriver, déjà comme ça ............

Je sais, les pays nordiques le font depuis des lustres, mais va compter le nombre de pétoires par là geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, il s'agit de feux dédiés et pas le fait de rouler en feux de croisement, genre diodes comme sur les audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

Sinon, c'est simple, si tout le monde roule feux allumés, bah on ne nous verra plus arriver, déjà comme ça ............


Ben voilà, ça en général, c'est l'autre partie de la réponse...

Mais pourquoi donc est-ce qu'on ne vous verra plus arriver, milliards ! scratch

On vous verra vous au même titre qu'un autre véhicule (d'accord à distance, de jour, ce ne sera pas nécessairement évident d'identifier un ou deux phares). Mais on s'en fout : pour moi, il y a un phare en face ? Prudence ! point barre, et que ce soit une moto, une voiture, un avion ou un paquebot !!!!!

Alors, la troisième réplique, ça va être : ah ouais, mais nous les motards, on arrive bien plus vite qu'une voiture, les distances ne sont pas les mêmes, alors c'est plus dangereux ! Mmmmmh ?

Allez quoi, explique, j'aimerai vraiment comprendre ! Wink

Pour moi, les phares ça reste un plus pour TOUT le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on a pas fini ............... geek

Pour la troisième réplique, c'est pas mon cas (sauf sur route tranquille), mais nom d'une Bobeline, c'est quand même pas compliqué à comprendre qu'un phare allumé dans une masse se voit mieux que dans une forêt de phares allumés.
Toi, tu fais peut-être attention, mais ceux qui se maquillent, lisent leur journal, ou autre en conduisant ont bien besoin de 120W dans leur rétro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Pulvé, je te dirais qu'il faut avoir roulé à moto pour comprendre...

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les motards, c'est la faute aux bagnoles
Pour les automobilistes, c'est la faute aux camions
Pour les camions, c'est la faute aux deux...
...etc etc et vice versa...

Vu comment certains automobilistes, camions ET motards roulent, il y aura toujours des accidents, c'est une fatalité et on pourra rien y changer, déjà les piétons qui se bousculent aussi par distraction donc...

En soleil à contre-jour, pluie, neige, brouillard bien pratique les phares (sauf les kéké en AB pour faire "sport" avec les bouses de golf, rino, pizot,...etc bref les cons quoi), qu'ils soient à 2, 4,...roues. Pour ma part, je roule en All Day Lights depuis 1995 et ça ne m'a jamais posé problème ni à ceux qui me suivaient ou me précédaient.

Quand un motard arrive sur la 3ième bande ou une nationale et que c'est pas possible pour une voiture de dépasser, un tit coup de cligno à droite, je m'écarte pour le laisser passer.
Petit signe amical du pied du motard et tout le monde s'y retrouve...

Finalement la courtoisie, c'est encore ce qui fonctionne le mieux, davantage que le "moi je passe" habituel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis d'accord avec Grammoux! pour moi, feux allumés = visibilité meilleure en toute occasion.

je ne me prive pas d'allumer les miens dès qu'il le faut! et ça me tue même de voir des gars arriver en face de moi, soleil bas dans leur dos, sans leurs phares allumés! la majorité des automobilistes comprendra-t-elle enfin que le phare ne servent pas qu'à éclairer! Rolling Eyes


c'est vrai que je n'ai jamais fait de moto! mais ne pensez-vous pas que l'état déplorable (ou l'aménagement imbécile) des voiries n'est pas le pire ennemi du motard plutôt!?

et si je voulais mettre les pieds complètement dans le plat....What a Face ...est-ce que la vitesse n'est pas aussi un très gand facteur de mortalité du motard!!! même avec leur phare allumé, quand je vois rouler certains motards......je comprends que l'automobiliste ne les voit pas!!! pas le temps!!!

pas plus tard qu'aujourd'hui, j'aurais pu m'en prendre un de face! en train de dépasser une file de voitures qui respectaient le 50......cyclops


PS je ne vise ni Pulvé, ni Piet sachant que je ne connais pas leurs manières de biker! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars...

je n'ai pas attendu de loi pour me servir de mes phares le jour...

cela fait très longtemps que je les allume lorsque je monte sur l'autoroute...

et pour le reste paix aux motards et automobilistes de bonne volonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi devoir allumer ses feux de croisement TOUT LE TEMPS ? affraid
Il existe déjà sur certains véhicules neufs l'allumage automatique en fonction de la luminosité environnante.
On devrait généraliser ce système à l'ENSEMBLE des véhicules neufs (voitures, utilitaires, camions, transport en commun...); pas d'option, de la série.
Au boulot, nous venons de recevoir des 207 neuves, SANS ce système. IDIOT à mon sens.
Combien de personnes roulent sans leurs feux aux moments les plus critiques: le matin et le soir.
Sans compter par temps couvert. Bon, c'est vrai, par chez nous il ne pleut QUE 2 fois........

Avant que les phares blancs ne soient "autorisés" en France, il était facile, din min coin, de reconnaitre un automobiliste belge.
Et en plus, le blanc éclaire bien mieux la route.
Mais bon, nos technocrates mettent plus de temps à........comprendre !
Ou alors, il y aurait eu de vagues intérêts industrielos-politicos là dessous ??? Non, pas nous affraid Pas en France affraid

Me suis empressé d'ôter les "globes jaunes" ce jour là. Enfin! Sauvé cheers

Ce ne sera plus pareil cette fois, ce serait une obligation EUROPEENNE Idea
Pour une fois qu'ils s'entendent cela clown

Et puis cela relancera les emplois (batteries, ampoules, .....).
Faudrait quand même qu'ils SIMPLIFIENT le mode opératoire du remplacement d'une ampoule Evil or Very Mad
Un quart d'heure sans succés sur une C3, et une main dans le rata Evil or Very Mad

La suite au prochain numéro. Je pourrais en parler jusqu'au bout de la nuit......

Tiens, je préfère celui-là !!! Marque mieux la convivialité!! glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph , je constate que tu es tout à fait dans l'esprit de convivialité qui nous anime ici . lol!glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas compliqué.
Je commence à avoir mon avenir..........dans le dos; ma famille (surtout mes trois gazelles) commence à se débrouiller seule et j'ai assez donner dans la vie.
Ma devise pourrait bien être "CARPE DIEM". Ouais! cela me plait bien comme ..futur.
Je vois que toi aussi tu apprécies la convivialité de nos amis belges. Grenoble c'est pas tout près.
J'suis de min coin. Et comme notte biloute, j'en suis plutot fier.
C'est mes racines. Et un arbre sans racines,........c'est plus un arbre, c'est une bûche.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'apprécie la convivialité et la bonne franquette qu'elle soit belge ou chti .
J'ai acheté ma 900 T8 à Maubeuge .Et suis monté 3 fois en Belgique en 2 ans .
A chaque fois de bons moments passés ensemble drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as du goût; y a pas à dire cheers

A Maubeuge, avec le clair de lune, les feux de position peuvent suffir. Very Happy

Et puis c'est aux portes de l'Avesnois, surnommée également "la petite Suisse du Nord".
T"es pas trop dépaysé en fait.

La Belgique, c'était pour ramener des Saab ?

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bière c'est un produit naturel.
Et puis, y a pas de mal à se faire du bien.
Le tout c'est que cela ne devienne pas journalier, et toujours à pied.
La voiture au garage ce jour là.

Un steak frite avec une bonne bière, c'est du velours cheers Comme ce midi.......

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...