Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 http://www.actu24.be/article/societe/des_phares_de_jour_des_2011/193140.aspx Vos avis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 - Je suis pour. - je ne comprend pas pourquoi il faut un phare différent. - je ne comprend toujours pas pourquoi ça dérange les motards (phare = attention, qu'il y en ai un ou deux...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Enfin, on va sans doute nous dire que rouler avec ses phares ça augmente la consommation d'au moins un litre au 100km, et que production de CO2, blablablabla... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Grammoux a écrit: - je ne comprend toujours pas pourquoi ça dérange les motards (phare = attention, qu'il y en ai un ou deux...). Roule en moto, tu comprendra............... Pour le co², ça commence à me gaver, qu'on s'occupe des vrais problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Ce matin suivi par une nouvelle A4 (ligne de LED sous les phares) et ensuite une nouvelle 9.3 cab Aero (ligne lumineuse au dessus des phares)... en imaginant le phare comme un oeil, l'une à des cernes (A4) et l'autre fronce les sourcils (Saab) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 pulverisator a écrit: Roule en moto, tu comprendra............... Ben voilà pourquoi j'ai toujours pas compris, parce que c'est la seule et unique réponse que j'ai jamais eu... Génial, ça marche à chaque fois Une explication ? (mais je sens que je ne vais pas être convaincu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Il y a des choses qu'on ne peut expliquer sauf quand on le vit, exemple: tout le monde connait les perfs d'une Viggen, mais pas autant qu'après être monté dedans Sinon, c'est simple, si tout le monde roule feux allumés, bah on ne nous verra plus arriver, déjà comme ça ............ Je sais, les pays nordiques le font depuis des lustres, mais va compter le nombre de pétoires par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Petite précision, il s'agit de feux dédiés et pas le fait de rouler en feux de croisement, genre diodes comme sur les audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 pulverisator a écrit: Sinon, c'est simple, si tout le monde roule feux allumés, bah on ne nous verra plus arriver, déjà comme ça ............ Ben voilà, ça en général, c'est l'autre partie de la réponse... Mais pourquoi donc est-ce qu'on ne vous verra plus arriver, milliards ! On vous verra vous au même titre qu'un autre véhicule (d'accord à distance, de jour, ce ne sera pas nécessairement évident d'identifier un ou deux phares). Mais on s'en fout : pour moi, il y a un phare en face ? Prudence ! point barre, et que ce soit une moto, une voiture, un avion ou un paquebot !!!!! Alors, la troisième réplique, ça va être : ah ouais, mais nous les motards, on arrive bien plus vite qu'une voiture, les distances ne sont pas les mêmes, alors c'est plus dangereux ! Mmmmmh ? Allez quoi, explique, j'aimerai vraiment comprendre ! Pour moi, les phares ça reste un plus pour TOUT le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Je sens qu'on a pas fini ............... Pour la troisième réplique, c'est pas mon cas (sauf sur route tranquille), mais nom d'une Bobeline, c'est quand même pas compliqué à comprendre qu'un phare allumé dans une masse se voit mieux que dans une forêt de phares allumés. Toi, tu fais peut-être attention, mais ceux qui se maquillent, lisent leur journal, ou autre en conduisant ont bien besoin de 120W dans leur rétro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Tout comme Pulvé, je te dirais qu'il faut avoir roulé à moto pour comprendre... Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Pour les motards, c'est la faute aux bagnoles Pour les automobilistes, c'est la faute aux camions Pour les camions, c'est la faute aux deux... ...etc etc et vice versa... Vu comment certains automobilistes, camions ET motards roulent, il y aura toujours des accidents, c'est une fatalité et on pourra rien y changer, déjà les piétons qui se bousculent aussi par distraction donc... En soleil à contre-jour, pluie, neige, brouillard bien pratique les phares (sauf les kéké en AB pour faire "sport" avec les bouses de golf, rino, pizot,...etc bref les cons quoi), qu'ils soient à 2, 4,...roues. Pour ma part, je roule en All Day Lights depuis 1995 et ça ne m'a jamais posé problème ni à ceux qui me suivaient ou me précédaient. Quand un motard arrive sur la 3ième bande ou une nationale et que c'est pas possible pour une voiture de dépasser, un tit coup de cligno à droite, je m'écarte pour le laisser passer. Petit signe amical du pied du motard et tout le monde s'y retrouve... Finalement la courtoisie, c'est encore ce qui fonctionne le mieux, davantage que le "moi je passe" habituel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Pour une fois, je suis d'accord avec Grammoux! pour moi, feux allumés = visibilité meilleure en toute occasion.je ne me prive pas d'allumer les miens dès qu'il le faut! et ça me tue même de voir des gars arriver en face de moi, soleil bas dans leur dos, sans leurs phares allumés! la majorité des automobilistes comprendra-t-elle enfin que le phare ne servent pas qu'à éclairer! c'est vrai que je n'ai jamais fait de moto! mais ne pensez-vous pas que l'état déplorable (ou l'aménagement imbécile) des voiries n'est pas le pire ennemi du motard plutôt!?et si je voulais mettre les pieds complètement dans le plat.... ...est-ce que la vitesse n'est pas aussi un très gand facteur de mortalité du motard!!! même avec leur phare allumé, quand je vois rouler certains motards......je comprends que l'automobiliste ne les voit pas!!! pas le temps!!! pas plus tard qu'aujourd'hui, j'aurais pu m'en prendre un de face! en train de dépasser une file de voitures qui respectaient le 50......PS je ne vise ni Pulvé, ni Piet sachant que je ne connais pas leurs manières de biker! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Salut les gars... je n'ai pas attendu de loi pour me servir de mes phares le jour... cela fait très longtemps que je les allume lorsque je monte sur l'autoroute... et pour le reste paix aux motards et automobilistes de bonne volonté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Pourquoi devoir allumer ses feux de croisement TOUT LE TEMPS ? Il existe déjà sur certains véhicules neufs l'allumage automatique en fonction de la luminosité environnante. On devrait généraliser ce système à l'ENSEMBLE des véhicules neufs (voitures, utilitaires, camions, transport en commun...); pas d'option, de la série. Au boulot, nous venons de recevoir des 207 neuves, SANS ce système. IDIOT à mon sens. Combien de personnes roulent sans leurs feux aux moments les plus critiques: le matin et le soir. Sans compter par temps couvert. Bon, c'est vrai, par chez nous il ne pleut QUE 2 fois........ Avant que les phares blancs ne soient "autorisés" en France, il était facile, din min coin, de reconnaitre un automobiliste belge. Et en plus, le blanc éclaire bien mieux la route. Mais bon, nos technocrates mettent plus de temps à........comprendre ! Ou alors, il y aurait eu de vagues intérêts industrielos-politicos là dessous ??? Non, pas nous Pas en France Me suis empressé d'ôter les "globes jaunes" ce jour là. Enfin! Sauvé Ce ne sera plus pareil cette fois, ce serait une obligation EUROPEENNE Pour une fois qu'ils s'entendent cela Et puis cela relancera les emplois (batteries, ampoules, .....). Faudrait quand même qu'ils SIMPLIFIENT le mode opératoire du remplacement d'une ampoule Un quart d'heure sans succés sur une C3, et une main dans le rata La suite au prochain numéro. Je pourrais en parler jusqu'au bout de la nuit...... Tiens, je préfère celui-là !!! Marque mieux la convivialité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Salut Steph , je constate que tu es tout à fait dans l'esprit de convivialité qui nous anime ici . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 J'suis pas compliqué. Je commence à avoir mon avenir..........dans le dos; ma famille (surtout mes trois gazelles) commence à se débrouiller seule et j'ai assez donner dans la vie. Ma devise pourrait bien être "CARPE DIEM". Ouais! cela me plait bien comme ..futur. Je vois que toi aussi tu apprécies la convivialité de nos amis belges. Grenoble c'est pas tout près. J'suis de min coin. Et comme notte biloute, j'en suis plutot fier. C'est mes racines. Et un arbre sans racines,........c'est plus un arbre, c'est une bûche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Oui j'apprécie la convivialité et la bonne franquette qu'elle soit belge ou chti . J'ai acheté ma 900 T8 à Maubeuge .Et suis monté 3 fois en Belgique en 2 ans . A chaque fois de bons moments passés ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 T'as du goût; y a pas à dire A Maubeuge, avec le clair de lune, les feux de position peuvent suffir. Et puis c'est aux portes de l'Avesnois, surnommée également "la petite Suisse du Nord". T"es pas trop dépaysé en fait. La Belgique, c'était pour ramener des Saab ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Pour venir en chercher une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 C'est beau les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Surtout que l'on était beaux après quelques descentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 La bière c'est un produit naturel. Et puis, y a pas de mal à se faire du bien. Le tout c'est que cela ne devienne pas journalier, et toujours à pied. La voiture au garage ce jour là. Un steak frite avec une bonne bière, c'est du velours Comme ce midi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites