Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

C'est pas moi!!

Messages recommandés

Vous etes surement au courant de l'accident de train survenu hier matin.Ca m'ettone meme dedevoir ouvrir un sujet moi-meme....

Ce que je sait:
Le train de voyageur a traversé la gare a vitesse normale (cad trop vite pour s'arreter au prochain signal) car le feu d'avant qui devait l'avertir (le signal K10) etait eteint (hors service).Le conducteur aurait du s'arreter dès ce signal douteux.(que s'est-il passé?)Lorsqu'il est arrivé en vue du E10,il a freiné,mais trop tard.Il a cassé deux aiguillages qui etaient en position pour faire traverser le train de marchandise qui allait se garer voie 3 en venant de la 1.Lui venant de la voie 2,s'est engouffré dans l'itineraire du train d'en face et s'est retrouvé sur la voie 1.les conducteurs ont pu s'extraire de leur poste de conduite avant le choc.

Apres une enquete rapide,je decouvre qu'il y a eu des innondations et que des ordres de vitesse reduite etaient delivrés ou avaient étés delivrés pour cette partie de la ligne.
Est-ce que les innondation ont entrainé un fonctionnement aleatoire ou anormal du signal K10?
Pourquoi le conducteur ne s'est pas arreté apres ce signal HS?
A-t'il repondu a l'impulsion donnée par le signal?
Est-ce que le signal a donné cette impulsion?

Une enquete est en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


K10? C'est ceux du côté droit clignotant rouge signalant l'arrêt immédiat au signal suivant? Et E10 celui côté gauche?

En tout cas, les machines Siemens, c'est du costaud par rapport aux AM80 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 c'est le numero du bloc de signalisation qui le commande.
K et E,c'est les prenoms des signaux.

Le trainde voyageur a passé le K10 qui etait eteint et qui aurait du lui donner deux lumieres jaunes.Les deux jaunes servent a avertir que le prochain signal sera rouge.Le prchain signal c'est le E10,il etait rouge,mais le conducteur n'etant pas averti,il n'a pas reduit sa vitesse et n'a pas su s'arreter.Les signaux clignotant sont des signaux de contre-voie.Tu les trouveras a droite de la voie en general.C'est pour signaler au conducteur qu'il est a contre-sens par rapport a la marche normale.Les trains roulent a gauche en regime de voie normale et adroite en regime de contre-voie.Dans ce cas ci aucun signal de contre-voie (ils se seraient appelés KX10 et EX10).Le train de voyageur a rencontré l'autre train avant de voir le KX10.Tu comprends?

Les AutoMotrices 80 sonts "pleine de vide",les moteurs sonts en dessous et donc le reste est facilement deformable.Les machines sonts lourdes et comme sous le capot d'une saab recente,touts les espaces sonts remplis d'accessoires.Immagine un choc entre un char et un bus,le bus se deforme facilement et absorde beaucoup d'energie.La conception est completement differente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial on a l'explication de l'accident avant les médias !! Qui se contentent de "enquête en cours".

Cela dit pour les voyageurs de la première voiture, lorsqu'ils ont vu le conducteur fuir sa cabine...ça doit être flippant...lorsque je faisais encore les navettes en train, je me mettais souvent dans le premier wagon, je me suis toujours dit que le jour où je verrais le conducteur, une seule réaction...COURT Claude, COURT !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications Ced' et c'est pas aussi simple que ça en a l'air le rail...mais ça montre que tu as bien étudié et que ça te plaît ton nouveau job Wink

Je me mets soit tout à l'avant ou tout à l'arrière (moins de monde) qu'en plein milieu où tu as toujours du raffut et comme j'apprécie le calme pendant mon trajet. Je reste confiant dans la sécurité du rail, rarement des accidents et quand il y en a, très peu de morts voire comme ici pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu 24 blessés dont 6 gravement.
Le lendemain il y en avait 40!!!
Ils se sonts blessés pendant la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On gagne qqch à se déclarer blessé dans un train à cause de lui? *idée à creuser* LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...