Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

[phares] Changer le réflecteur

Messages recommandés

Lors de mon passage au CT, ma seule crainte venait du réflecteur du phare gauche dont le chrome est tout abîmé (en définitive, aucune remarque à ce sujet).
Comme j'en ai un de réserve, je pensais malgré tout le remplacer. Mais lorsque j'ai voulu le sortir...je ne suis pas arrivé à démonter les tiges qui servent aux réglages...pourtant ça doit être possible...pour ceux qui me le suggéreraient...la coque du phare de remplacement est cassée, raison pour laquelle je veux seulement récupérer le réflecteur pour le remettre dans mon phare actuel. Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solidarisation du réflecteur aux tiges de réglage est faite par clipsage sur une rotule sphérique en bout de tige.

Pour l'extraire le mieux est, si je me souviens bien d'utiliser la vis de réglage "à fond" vers l'extérieur et quand le rélfecteur arrive en buté, continuer à tourner et la "boule" va sortir naturellement (le plus chiant est celui qui est sur le moteur de réglage de hauteur)

Il me semble qu'il y a une fixation qui n'est pas mobile, la faire sauter avec un tournevis. Le remontage est aussi délicat, car il faut arriver à clipser sans casser le réflecteur (et tout ça est très fragile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme la 9000, c'est alors très fragile... je parle par expérience!
Vas-y donc prudemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...