mimininique 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Voici la liste des pays européens avec le tarif officiel du carburant Mise à jours le 11/06/2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 mai 2008 A quand un prix comme en Biélorussie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 11 mai 2008 merci moimininique... voilà un tableau intéressant... je sais donc à quoi m'en tenir pour la Slovénie et la Slovaquie... pour le Silver Veteran Rallye du 22 au 29 juin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Tres interessant ! ici , C'est EUR.1,- pour le SUPER et un peu moins pour le NORMAL. Pas de diesel(ou presque pas) Et tout le monde au Japon est mecontent.... ils ne savent pas ce que vous avez a payer. Vous venez faire le plein chez nous ? Salut du Japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Interessant .Dany tu nous ramenes quelques jerricanes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Bon, le tableau avec des devises différentes, c'est pas forcément évident pour comparer. Ce qui est intéressant par contre, c'est de voir que dans un nombre non négligeable de pays, il n'y a pas de politique de promotion du diesel, contrairement à chez nous. Et mon avis reste encore et toujours qu'on ne paie pas encore assez cher. *se planque derrière la porte blindée* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Mis à jours le 22/05/2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 22 mai 2008 L'objectif premier à terme et avant la fin de l'année, c'est que le diesel soit au même prix que la SP95... Z'ont été malins les gusses...achetez diesel, c'est bien, ça consomme pas,...et bla bla bla... Maintenant que plus de 70-80% du parc est mazouté, il reste plus qu'à le taxer...et les usagers à pleurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Le ministère des finances ne peut pas être aussi machiavélique. C'est juste un hasard heureux pour l'équilibre du budget fédéral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 22 mai 2008 A entendre Mr Reynders, il ne sait rien faire sur le prix des carburants. Qu'il m'explique alors pourquoi la France qui était bien plus cher que la Belgique l'est moins maintenant. Qu'il m'explique aussi pourquoi le Luxmbourg qui s'approvisionne à Anvers est moins cher que la Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 En vrac : Etant donné qu'il y a la magouille qui abaisse les accises pour compenser les augmentations de carburant, le diesel est actuellement moins taxé que l'essence. Ca ne fait donc pas les affaires du budget fédéral, au contraire. Sinon, avec le développement des moteurs qui s'est porté principalement sur le diesel depuis un bon bout de temps, à prix égal, la conso reste inférieure en diesel, et ça reste plus économique pour l'usager de rouler au diesel. En fait (et je vais encore en faire hurler certains), la modularité de la taxe devrait plutôt viser à équilibrer les ventes de diesel et d'essence pour correspondre à la proportion qui sort des raffineries. Sinon, pénurie de diesel et surplus d'essence à prévoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 22 mai 2008 franceluxembourg a écrit:Le ministère des finances ne peut pas être aussi machiavélique. Oh si et même pire que tu ne puisses l'imaginer... Viking a écrit:En vrac : Etant donné qu'il y a la magouille qui abaisse les accises pour compenser les augmentations de carburant, le diesel est actuellement moins taxé que l'essence. Ca ne fait donc pas les affaires du budget fédéral, au contraire. Sinon, avec le développement des moteurs qui s'est porté principalement sur le diesel depuis un bon bout de temps, à prix égal, la conso reste inférieure en diesel, et ça reste plus économique pour l'usager de rouler au diesel. En fait (et je vais encore en faire hurler certains), la modularité de la taxe devrait plutôt viser à équilibrer les ventes de diesel et d'essence pour correspondre à la proportion qui sort des raffineries. Sinon, pénurie de diesel et surplus d'essence à prévoir. Concernant les cliquets négatifs, c'est de la poudre aux yeux étant donné que la "marge" pour le consommateur est nulle. Juste bluffante car il était prévu que le litron vert ne dépasse pas les 1.5€ avec ce système et il est déjà bien au-delà. L'accise est astronomique sans compter la TVA qui vient se greffer dessus et le passage de 21% à 6% n'est et ne sera jamais à l'ordre du jour, ne pas espérer du tout... Tarifs accises: - SP95: 245,4146/1000l + 248,1414/1000l + 28,6317/1000l - Diesel: 198,3148/1000l + 120,2148/1000l + 14,8736/1000l - Bio-Ethanol: 245,4146/1000l + 305,0369/1000l + 28,6317/1000l Plus économique le diesel? Point de vue carburation, indéniablement mais en prenant en compte la différence à l'achat, les frais d'entretien,...je reste malgré tout moins convaincu par l'idée... Seul le gaz représente un réel intérêt pour un investissement moindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Une diesel est plus rentable qu'une essence à l'utilisation intensive (+ de 15.000Km). 9.3 essence 150CV Buisness = 30.000€ catalogue 9.3 diesel 150CV Buisness = 31.000€ catalogue La diesel consomme entre 15 et 20% de moins. Moins d'entretiens et de pièces de remplacement. Plus haute valeur de revente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Le passage de 21% à 6% de la TVA, c'était une demande (pétition initiée par le PTB) pour le mazout de chauffage, de toute façon, non ? Je suis contre. Pour plusieurs raisons. La première étant que ça ne fait que retarder l'inéluctable (on finira par arriver au même prix, sauf que le pognon ira dans la poche des pétroliers plutôt que dans celle de l'état qui pourrait, si on avait un pilote à bord, l'utiliser pour pousser à développer des alternatives). La deuxième étant que ça donne de mauvais signaux au consommateur : "continuez à consommer comme si de rien n'était" et/ou "l'état sponsorise les pollueurs". Plutôt que de passer le mazout de chauffage à 6%, il vaut mieux renforcer les systèmes de protection des plus démunis (qu'ils se chauffent au mazout ou non, d'ailleurs). Tu peux expliquer à quoi correspondent tes séries de chiffre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Ce sont les montants des accises ponctionnés par 1000l de carburant hors TVA. DA + DAS + cotisation sur l'énergie L'Etat sponsorise les pollueurs...entièrement d'accord mais on vient toujours emmerder les mêmes alors que quand tu vois un ArcelorMittal pour lequel on se bouge le cul pour augmener les quotas de CO², faut pas non plus nous faire croire que la voiture est responsable de tous les maux. Un peu, dans une moindre mesure, pour la clope. Ca marche bien les campagnes visiblement... Ceci dit, je suis pour l'énergie verte rassure-toi et l'initiative des incitants fiscaux une excellente idée, pour une fois qu'ils pondent qqch d'intelligent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Energie verte, 100% pour, mais l'état, lui, il n'en veut pas. Pourquoi? Au vue des superficies de toitures que compte les bâtiments publiques (ministères, écoles, hopitaux, palais de justice etc...), pourquoi ne pas y mettre des panneaux solaires. Ils se plaignent du coup de l'énergie, mais ne font rien pour économiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 22 mai 2008 mimininique a écrit:Ils se plaignent du coup de l'énergie, mais ne font rien pour économiser. Si si, ils ont viré Laloux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Fragdoktor a écrit:L'Etat sponsorise les pollueurs...entièrement d'accord mais on vient toujours emmerder les mêmes alors que quand tu vois un ArcelorMittal pour lequel on se bouge le cul pour augmener les quotas de CO², faut pas non plus nous faire croire que la voiture est responsable de tous les maux. Entièrement d'accord. C'est d'ailleurs un mal plus général, celui du tout à l'économique, et de la vue à court terme. Je me permets un parallèle avec un autre de mes dadas : l'aéroport de Liège. On essaie de nous faire croire que c'est environnement OU social (le "social" étant dans ce cas la création d'emplois). Alors, qu'on est dans une logique de ET, puisque on n'a ni l'un ni l'autre (le social, le vrai, celui qu'on ne nous montre pas, c'est le chancre autour de l'aéroport). Sans compter les trucs qui sont là juste pour permettre à quelques comiques de se faire mousser... C'est le bon endroit pour me faire des amis avec un sujet comme Francorchamps. Un GP de F1 fait soi-disant des miracles pour la région (deux restaurants et trois hôtels ?). La renommée internationale ? Faut être honnête : l'amateur de F1, le bout de tarmac qu'il regarde, que ça soit à Spa ou à Tombouctou, il n'en a rien à f.... Le public et ses projets : Je dois dire qu'il y a un beau projet à Amay pour une centrale à co-génération qui permettrait de chauffer la cité toute proche. Ca n'empêche que quand je suis allé fâcher la dame du service population avec les cartes d'identité électroniques, j'ai trouvé qu'il y faisait bien chaud. A mon avis, il y a un gars qui apprécie d'avoir la demoiselle de la réception en petite blouse, quelle que soit la météo dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Ca m'a toujours bien faire les interactions entre social ou économie car les deux sont compatibles avec un minimum de bonne gestion. Il est clair et évident que la fiscalité des entreprises doit être revue pour abaisser le coût des charges salariales sans pour autant toucher aux salaires, voire à les augmenter. A moins d'être directeur de la SNCB bien sûr, là, pas de question à se poser sur les augmentations Du coup, un abaissement des coûts, c'est un des possibilités d'investissement qui s'ouvrent et pourquoi ne pas contraindre les sociétés "polluantes" d'investir avec cette baisse dans des énergies renouvelables pour à terme abandonner les énergies fossiles et du coup, générer d'autres emplois. Mais que cette "remise" financière ne soit attribuée que si l'investissement vert soit réellement effectif et non une connerie sans fond du genre BlueMotion... Opération win-win. L'Etat en sort gagnant car une plus-value au niveau des recettes malgré la diminution, les entreprises qui peuvent s'étendre et ne plus dépendre à terme d'autres énergies qui vont devenir hors de prix, engager du personnel et enfin les salariés eux-mêmes qui seront plus nombreux et pourquoi pas mieux gagner leurs vies... Pour la réceptionniste, elle vaut la peine d'être matée? En parlant de F1... De son balcon à Monaco, cette dame en maillot interrompt sa séance de bronzage pour admirer la McLaren Mercedes de Lewis Hamilton en plein essai du GP de F1 qui s’y déroulera ce week-end. AP - Le Soir 22/05/2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 et hop, l'essence augmente encore demain!!!! obligé de repartir faire le plein bordel! alors mon viandox était en train e réchauffer! qui peut m'aider à remplir ma déclaration d'impôt pour le calcul des frais de déplacement réels? PS plus toute jeune la dame......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Yuna a écrit:et hop, l'essence augmente encore demain!!!! obligé de repartir faire le plein bordel! alors mon viandox était en train e réchauffer! Avant fin de l'année, elle sera à 2€ le litre...on parie? Yuna a écrit:qui peut m'aider à remplir ma déclaration d'impôt pour le calcul des frais de déplacement réels? Cleopatre est demandée au rayon taxation Yuna a écrit:PS plus toute jeune la dame......... Chai po mais elle me plait po Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 ah si c'est Cléo, cela devient un plaisir alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 22 mai 2008 "Taxatoreuse" comme new pseudo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Mise à jours le 26/05/2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Mise à jours 11/06/2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites