Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daniel Christian

VOITURES ANCIENNES...AUTRES QUE SAAB...

Messages recommandés

saab 900 eia a écrit:

Hervé.

Oh ! Une 2CV verte !
Vite, faut faire un voeux!......................c'est fait!..........
Devinez lequel ?
Le même que vous (j'espère).
sp
glou

J'ai chargé une image, sur Servimg avec l'onglet "Image" mais je la vois pas. Qq pour m'aider? Merci.[img][/img]

Merci pour les explications.
Voici la voiture que j'immatricule en été. Phils
Moins solide et ...polyvalente qu'une '9000 naturlijk, mais, découverte, on peut empiler en hauteur, lol !

Comme j'ai presque fini la MG, j'entame celle-ci le mois prochain. Y a du taf mais j'ai le temps.
Lotus Esprit turbo SE de 1989 récupérée au câble dans un jardin.

La MG, c'est le rêve de madame.
L'Esprit, par contre, ça me fait mal au coeur Sad

A Pulv:
Oui, à moi aussi. J'ai suivi tes progrès sur la GTV. Je suis sûr de ne pas avoir tes capacités techniques mais je compte me faire aider pour les opérations les plus délicates. Le moteur semble avoir été victime d'un bris de courroie de disti: il y a encore des soupapes pliées dans un carton. Je compte le sortir pour voir l'étendue des dégâts et refaire un compartiment bien propre.
Si le moteur est irrécupérable, je peux en avoir un pour 5000€ en GB, mais comme celui-ci n'a que 56K km, je préfèrerais, si possible, le réparer.
Au Viking:
C'est vrai que la MG plait aussi aux dames mais, attention, les commandes de cette voiture sont beaucoup plus dures que celle de ma 9000 et son confort, relatif aux performances de son châssis (caisse très basse à moteur central), est basique.
C'est une vraie voiture de course qui sait se montrer discrète, très amusante à conduire aux allures plus ou moins légales. Mon épouse en a peur, lol!
Pour l'Esprit, pas de panique, elle a ses points forts qui justifient mon investissement: la carrosserie (en polyester) est très correcte et le châssis me semble récupérable. L'intérieur cuir n'est pas trop abimé et pas du tout usé (la voiture n'a que 56K km.).
Mon plus gros souci est la rouille de tous les accessoires (suspension, freins etc.) ainsi que moteur que j'espère complet et récupérable.

ntb699 a écrit:
C'est vrai que la MG plait aussi aux dames mais, attention, les commandes de cette voiture sont beaucoup plus dures que celle de ma 9000 et son confort, relatif aux performances de son châssis (caisse très basse à moteur central), est basique.
C'est une vraie voiture de course qui sait se montrer discrète, très amusante à conduire aux allures plus ou moins légales. Mon épouse en a peur, lol!

Je vais faire passer le message, mais ça m'étonnerait que change quelque chose Very Happy
En ce qui me concerne, je préférais le modèle précédent. La calandre était plus sympa.

ntb699 a écrit:
Pour l'Esprit, pas de panique, elle a ses points forts qui justifient mon investissement: la carrosserie (en polyester) est très correcte et le châssis me semble récupérable. L'intérieur cuir n'est pas trop abimé et pas du tout usé (la voiture n'a que 56K km.).
Mon plus gros souci est la rouille de tous les accessoires (suspension, freins etc.) ainsi que moteur que j'espère complet et récupérable.

Oui, ça se voit bien sur les photos, même si je n'ai pas osé en faire la remarque.
J'avais été en voir deux ou trois il y a quelques années, et elles étaient souvent amochées au niveau du bouclier avant (alors que les Elise, c'est les passages de roues qui sont souvent "en dentelles"). Et j'en ai vu une avec l'intérieur où on aurait dit qu'un gros animal avait bouffé des bouts ici et là. Sur celle que tu nous montres, on se dit qu'un bon coup d'aspirateur et un peu mise en ordre au niveau de la radio et elle serait comme neuve.
Par contre, sous le capot, c'est une autre histoire... Bon travail Wink

" La calandre était plus sympa."
et pourtant, encore plus féminine!
Cette "F"-ci, bien que ressemblante est fortement améliorée, au niveau de la rigidité du châssis, et fiabilisée. C'est ce qui m'a guidé dans mon choix.
Merci pour ton encouragement. Pour le moment, je bichonne ma 9000. Après j'attaque la Lotus, dès que j'ai terminé aussi avec un petit pont de ma conception, adapté à mon garage: 2.85 de haut et surtout, quand je n'en ai pas besoin, pour ranger la MG au dessus de la Lotus car en plus de la '9000, il faut caser une Delta et un ancien tracteur. Et...pouvoir fermer la porte!

Magnifique l'Esprit Turbo ! Un rêve de gosse... Dire qu'il y en a peut-être qui traîne toujours pas loin de chez moi (aux couleurs JPS !)

Y en a pas des masses (400 X moins que des Z3) mais y en a. Les prix sont, pour le moment, abordables mais ça va pas durer. Justement je l'ai trouvée près de chez toi, à la frontière hollandaise (pas celle de François, lol). Vu sa couleur, je compte bien lui donner un petit air JPS, non d'origine (c'est une Stevens) mais tant pis! La vraie JPS est une Guigiaro totalement impossible à trouver.

Meilleurs Voeux à tous, que l'Esprit soit avec vous, amen!
Et si audjourd'hu çà n'va nin, à partir de d'main, Saab... va d'aller!

Ah tiens, je suis passé voir la petite collection privée de "Daniel Christian".

La BMW est vraiment belle... L'Audi 100 Coupé S aussi d'ailleurs...

Vais-je craquer ?

Ben merde, alors, il est toujours "vivant" Daniel ??? On a plus de nouvelle depuis des années...

volontier Wink Je n'avais pas su visiter sa collection la fois ou Daniel l'avais présenté.

Merci.
ah voilà la fameuse esprit dont j'ai entendu parlé Wink
La 928 doit être assez impressionnante aussi. Leur point commun: j'aime ces 2 intérieurs.
Mais il y a d'autres très belles choses moins extrêmes et de toutes les sortes.

J'ai un peu du mal à mettre une date sur la décennie a laquelle appartienne les 2 merco... 60' 70' ?

Aaaah la Lotus est toujours là ! Ma préférée,avec la BMW...

Merci pour les photos, mais je repose ma question : quid de Daniel ???

Ah oui, j'avoue que je confonds toujours les numéros chez Porsche :p
La 928 est en effet assez impressionnante. Je ne la voyais pas si grande, et surtout large !

La 220S est de 64 comme l'indique le tout premier post de ce sujet. Pour la blanche, on est quelques années plus tard. Autour de 70 mais je ne sais plus exactement.

...bon, j'dois être le seul saabiste SANS Saab moi rabbit

Depuis que je suis remonté à la capitale, je roule avec c'te machine:

Passée le CT sans aucune remarque...une Toy MIJ des grandes années donc. 0 électronique, 0 option (même pas d'antenne radio, si si) et 0 emmerde a contrario de feue mon Imola9000 que je regrette toujours malgré tout...

• Créer...