Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

Saab Bio-Power : taxe et puissance pas en accord !!!

Messages recommandés

Les 9.3 1.8 BioPower sont vendues avec 175 CH et donc les taxes qui vont avec What a Face entre autre la fameux TMC...mais cette puissance est celle du moteur lorsqu'il est alimenté à l' E85...en fait lorsqu'elle roule à l'essence, le moteur ne développe plus que +/- 150 CH Rolling EyesRolling Eyes
En effet, le moteur est développé pour l'E85 dont le taux d'octane est très élevé et sa basse chaleur de vaporisation permet de densifier le mélange et donc d'optimaliser le rendement. D'ailleurs lors des différents essais, les essayeurs signalent tous qu'elle fonctionne mieux à l'E85...et pour cause 25 CH de plus c'est pas mal.

Résultat pour le consommateur/acheteur belge, il paie une TMC élevé sur 175 ch pour au final rouler dans une voiture qui n'en fait que 150 CH puisqu'il n'y a pas de pompe E85 dans le pays What a FaceWhat a FaceWhat a Face

TMC pour 150 CH = 867 €
pour 175 CH = 2478 € palepale

Amis pigeons...bienvenu tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Karabos99,

je m'étonne du montant de cette taxe, car sur la carte rose de ton véhicule il est indiqué que ta belle est une 110 kw, donc la taxe correspond à 400€ environ...

Et si, pour ton malheur, l'administration t'aurait fait parvenir un avis à payer de 2478€, alors n'hésite pas à porter réclamation. Shocked

Bien à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque de ce post :

La 1.8t bioPower était à 129 Kw (175cv) et pas 110 Kw donc 2478 € de TMC
La 110 kw c'était la 9.3 1.8t normale pour laquelle la TMC est de 867 € et pas 400.

PS : l'appellation 1.8 est trompeuse puisque c'est en réalité un 1998 cc (appellation corrigée depuis, voir plus bas)

Maintenant si tu as une 1.8t biopower avec une carte rose 110 kw (devenue grise d'ailleurs), extra pour toi...mais c'est logiquement impossible ou c'est le modèle normal ou un véhicule d'import.

Actuellement Saab commercialise en base un 2.0t Biopower de 120 KW (163 cv) pour rester sous la barre des 121 kw, ainsi la taxe redescend à 1239 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que c'est une biopower belge.

Et donc lorsque à la lecture de ton post, j'en parlais cette fin d'après-midi avec Daniel, spécialiste indépendant à Liège, soit j'ai de la chance, soit il y a lieu de déposer réclamation en ce qui te concerne. Déjà que cette fameuse TMC est illégale au niveau commission européenne, l'Etat belge préférant payer les amendes plutôt que de se mettre en accord avec les directives européennes... Et c'est aussi vrai que nous préférons payer plutôt que d'entamer de longues procédures.

Mais bon, c'est la Belgique n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu sur que l'on parle du même modèle "bio power" saab à la sale habitude de mélanger les appellations, déjà à l'époque des "ecopower" tu trouvais le logo sur le moteur de différentes versions. Bref...110, 129 et maintenant 120 kw (alors que sans doute elle en fait plus... car la majorité des constructeurs en Belgique ramènent, théoriquement, la puissance à 163 cv (120kw) pour diminuer cette fameuse TMC et rendre leurs produits plus attractifs fiscalement : entre autre BMW, MINI, VOLVO, AUDI, VW etc... Le pompom c'est chez BMW-MINI ou au catalogue coexiste les deux versions pour la même voiture...

Concernant les arnaques aux taxes, celle qui est la plus honteuse ces dernières années, c'est l'eco bonus malus de la RW...l'eco bonus disparait petit à petit mais l'eco malus lui reste et ne cesse d'augmenter....

PS : je n'ai pas de 9.3 "biopower" ,je mettais en évidence l'incohérence entre notre système de TMC et l'offre de Saab à l'époque (maintenant corrigée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet épineux. Le belge ayant tendance à dire amen à tout, il ne faut dès lors pas s'étonner d'être pris pour des cochons payeurs. Même si cette taxe est illégale.

La seule solution étant de bien se renseigner avant l'achat d'un véhicule, comme tu l'as si bien expliqué.

Pour ma part, ayant une 150cv, je m'oriente vers une petite prépa de chez RBM.

http://www.rpmpower.be/site/index.php?id_surf=&idcat=100209&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=100209

Intéressant d'apprendre comment berner les consommateurs au seul profit de l'état et des compagnies d'assurance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...