Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viking1

Modélisme

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mes news modélistes, mais bon...

Hasegawa sort un Draken au 1/48e au mois de mai :
http://www.hasegawa-model.co.jp/PT41/PT41.html

(certaines photos sont dans un format supérieur au cadre où on les a casées, si vous voulez voir correctement, utilisez la bonne option dans votre browser Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du super boulot de faire ce genre de choses et la légère patine appliqué à la peinture, du grand art...ça m'épate moi qui n'ait aucune patience pour ce genre de hobby Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai fait pas mal quand j'étais jeune, ils dorment tous dans le fond d'un caisse au grenier chez mes parents...tu me donnes envie d'aller voir ce qu'il en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ete il y a deux ans avec mon père ... pas mal mais pas grand chose de vraiment intéressant sauf pour les vrai modéliste et encore .. on cherchait des décors "arbres, feux rouge, pour train electrique HO ... mais rien trouvé .... ou alors en piteux état ... j'essaierai ce week de faire qq tofs de toutes les modèles bagnoles de mon père ... y en a pas mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le salon est un peu en perte de vitesse (une seule journée cette année, d'ailleurs, au lieu de deux précédemment). Pourtant, il y a quatre ans, c'était vraiment très bien.

Il y a une zone pour les vendeurs pros à l'entrée (vendeurs généralistes + vendeurs de trucs qu'on ne trouverait autrement que sur le net : photodécoupe et machins pour les décors, décals pour des décos originales, sets en résine pour modifier les kits du commerce, etc...).

Il y a une pièce pour que chaque club participant puisse exposer ses activités (y'a du bon et du moins bon).

Une salle pour l'exposition des pièces concours (surtout de la maquette, assez peu de figurine).

Une salle qui est assez difficile à définir : démos (peinture, sculpture), vendeurs amateurs (brocante ou artisanat), et d'autres trucs. Ca dépend fort du moment où on passe.

Un bar !

Je vais essayer de placer une pièce en concours cette année.
Allé m'fi, on se motive !

Et dernier détail qui a son importance : entrée gratuite pour les visiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne idée de meeting mais j'ai piscine Graspop normalement. Dernier we de juin aussi...

Tiens, je savais pas que j'avais une avenue à mon nom à Huy... EmbarassedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:


Un bar !

Je vais essayer de placer une pièce en concours cette année.
Allé m'fi, on se motive !



Ah bon quelle pièce ?? dis nous en plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je verrai si je peux mettre des photos au fur et à mesure de la réalisation.

Mais ça n'a vraiment rien à voir avec Saab, même pas en aéronautique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est de la figurine. Un wolfen (figurine Rackam) pour être exact.

J'ai un beau pillard viking en stock, mais je n'aurai pas le temps de le finir pour la date limite, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre (faut dire, vu le paquet qu'il y en a, au hasard, tu n'avais pas beaucoup de chance de tomber sur le bon).

C'est celui de gauche sur cette photo. Mais bon, là, c'est fait par des peintres pros. Je ne prétends pas arriver à un tel résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, Fab Smile

Pas loin de la maison, il y a un GameWorkshop et une très belle vitrine...je suis admiratif devant la patience et la qualité des peintres. Suis bien incapable d'en faire autant voire 1/100ème de ce qu'ils ont réalisé...pas de patience pour tout ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben vous l'aurez voulu.

Voici des photos faites au début des travaux (il n'y a que le flingue qui soit dans un état presque fini) :



Demain je fais des photos de l'état actuel de la figurine histoire de montrer où ça en est.


Edit : liens directs sur les images imageshack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Je plussoie, Fab Smile

Pas loin de la maison, il y a un GameWorkshop et une très belle vitrine...je suis admiratif devant la patience et la qualité des peintres. Suis bien incapable d'en faire autant voire 1/100ème de ce qu'ils ont réalisé...pas de patience pour tout ça Laughing



hé, je passe régulièrement là-bas cher ami!


on devrait en profiter pour boire un godet! What a Face mais il est vrai qu'à l'heure où j'y suis, tu es certainement au boulot! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exemple du travail d'un de mes figurinistes préférés (mais toi aussi Viking, je t'adore! Twisted Evil )




une démonette....

sculpture intégrale et peinture par Allan Carasco
(c'est un gamin de surcroît! Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
hé, je passe régulièrement là-bas cher ami!
on devrait en profiter pour boire un godet! What a Face mais il est vrai qu'à l'heure où j'y suis, tu es certainement au boulot! Twisted Evil

Ben à quelle heure t'y passe? J'ai besoin de souffler un peu alors on pourrait s'arranger pour aller s'en jeter quelques unes dans le buffet
glou
Viking a écrit:
Bon, ben vous l'aurez voulu.
Voici des photos faites au début des travaux (il n'y a que le flingue qui soit dans un état presque fini) :
Demain je fais des photos de l'état actuel de la figurine histoire de montrer où ça en est.

Kééééé patience...faut pas avoir la tremblante du mouton pour s'attaquer à ce genre de hobby Laughing Joli boulot en tout cas... +1
Yuna a écrit:
exemple du travail d'un de mes figurinistes préférés
sculpture intégrale et peinture par Allan Carasco
(c'est un gamin de surcroît! Shocked )

J'aime bien aussi...et l'artiste, il a quel âge? 14-15? Note que vu ton âge canonix, 30 ans c'est jeune aussi... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De moins en moins gamin. Il doit approcher la trentaine, maintenant.
D'ailleurs, ça se voit. Il fait toujours dans le même style mais moins caricatural. Mais c'est toujours grossier sur certains points (tentacules dans les cheveux et le "bras"). C'est leur problème avec Bonament et l'autre plouc friqué dont le nom m'échappe : à force de s'auto-congratuler en vase clos, ils se prennent tous pour des super-cracks (et dieu sait que les deux autres, c'est vraiment pas ça). Mais le boulot n'est jamais vraiment abouti. Carasco, il a du potentiel. Il devrait voler de ses propres ailes et faire autre chose que ses conneries de trucs du chaos. Et aller au bout des choses, pour une fois.

Compare avec un Gianni La Roca ou un Victor Konnov, et on en reparlera...


Edit : ne me comprenez pas mal, mais je trouve que c'est du gâchis. Carasco, ça pourrait être un vrai de vrai. Le mec génial. Mais il lui faudrait quelque chose pour lui faire comprendre. Je sais pas. Une paire de baffes, peut-être, tout bêtement. "Ce qu'il lui faut à cet enfant, c'est un père..." Rolling Eyesgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il restait un peu de lumière, et j'ai fait le complément avec photoshop. Voilà le bestiau tel qu'il est maintenant (et c'est chouette les photos, ça me permet de voir où retoucher).




Edit : liens directs sur les images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que tu fasses quelques tofs de ceux que tu as fini...j'ai toujours bien aimé le côté heroic-fantasy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut passer chez Yuna, il me pique tout Laughing





(la petite Alice, elle fait moins de 3 cm de haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les avais mis dans la trash bin......je suis juste passé avant Sita What a FaceWhat a Face


sinon, Viking a raison...le Chaos tentaculaire, c'est pas trop mon style


voilà ce que j'aime:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:

(la petite Alice, elle fait moins de 3 cm de haut).

C'est Celinette et son nouveau lapin?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est Alice revenue du pays des merveilles. Je l'avais intitulée "Stress can kill". A force de lui dire toujours "en retard, en retard", elle finit par le buter. D'où le socle très simple en forme d'horloge.

C'est une fig faite en vitesse (c'est le cas de le dire) pour un concours, dont les organisateurs ont finalement mis plus de six mois à décerner le prix. En photo, comme ça, on voit énormément les défauts, mais en taille réelle, elle passe plutôt bien. Si c'était à refaire, je passerais plus de temps sur le lapin, et j'enlèverais la langue de la demoiselle, qui est un peu incongrue. Et surtout, je n'avancerais pas tant que les yeux ne seraient pas corrects. Ca fait énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, j'avoue que je n'ai jamais aimé sa bouche Embarassed


par contre, ton orque sur cochon! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-ce la taille réelle?


J'aime bien le contexte avec Alice, simple et efficace... Wink Avec un côté un rien gothique, histoire de rendre le personnage féminin encore plus décalé... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:

par contre, ton orque sur cochon! tongue


Lui, c'est le bouclier qui est raté.
Mais bon, ça faisait tellement longtemps que je l'avais commencée, il fallait qu'elle parte, j'en pouvais plus.

Et puis, faut dire, une fois que je les ai eu mis ensemble et qu'ils ont commencé à faire un concours de pets, j'ai préféré te la filer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Serait-ce la taille réelle?


Ben ça dépend de ton écran.
Je viens de mesurer, socle compris, jusqu'au sommet de la tête, elle fait 32mm (29mm sans le socle).

Citation :
J'aime bien le contexte avec Alice, simple et efficace... Wink Avec un côté un rien gothique, histoire de rendre le personnage féminin encore plus décalé... Smile


Marrant que tu dises ça, car cette figurine existe en deux versions. L'autre, elle est en combat-shoes plutôt qu'en escarpins. Sinon tout le reste est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1024x768 sur un 17" et j'ai réduit avec la latte sur la dalle Laughing

Tu l'as en photo la Croft'clone? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a aussi une Lara Croft à peindre! Twisted Evil mais je sais pâs s'il l'a commencée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
il a aussi une Lara Croft à peindre! Twisted Evil mais je sais pâs s'il l'a commencée!


Une ? Laughing
Tu sais combien j'en avais prises ?

Non, pas commencée(s). Je dois avoir dans les vingt kilos de plomb à peindre, et je ne compte pas les petits zavions, là pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Alors normal que tu n'ais pas de copine !

Encore heureux que j'ai pas mis Horny de DK2 à la place Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Tu l'as en photo la Croft'clone? Wink


"green" sur le site du fabricant.

Et la Lara dont Yuna parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Merci et je ferai des photos de la mienne après être rentré Wink


OUPS là je vais devoir modérer EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète! il n'a pas de fonction micro(scope)


dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on compara samedi soir compadre! What a Face



Ah non, on va pas pourrir tous les post! Mad et puis, ma vaisselle m'attend! y me faudrait vraiment une femme didju! ptdr

(je rigole hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si, j'ai bcp de défauts maispas macho! ça non!


tiens, les Diab' jouent ce soir en Italie!

déjà 3-0 pour la Squadra!!!!!


forza Italiaaaaaaaaaaaaaaaa cheers


@Fab glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due et voilà donc ma Lara de 34cm trônant fièrement sur le PC...mais auparavant, ses deux acolytes en plastique: Eddie (Iron Maiden) et Horny (Dungeon Keeper 2). 40 et 20cm respectivement Wink


Et enfin Miss Croft:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...