Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lebyte

[chauffage] Problème de chauffage ?

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Ce matin en allant au boulot, je n’ai tout d’un coup plus eu de chauffage.
Après avoir tourné un peu à tous les boutons (chauffage, ventilation,…) c’est revenu 5 minutes après sans que je fasse quoi que ce soit. confused
Ce soir en revenant du boulot, pas de problèmes.

Quelqu’un peut’ il me dire ou je dois jeter un œil ? Suspect
J’avoue que je n’ai pas ouvert le capot mais je viens de regarder en dessous de la voiture et je n’ai pas de perte de liquide. Embarassed

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être une bulle d'air dans le système... Eventuellement purger pour être sûr...

Ce genre de phénomène arrive de temps en temps (déjà vu sur plusieurs classiques). Un thermostat qui reste coincé fermé, qui s'ouvre d'un coup et toute l'eau froide du radiateur qui se répend dans le circuit et donc refroidi le radiateur de chauffage intérieur... Peut-être une explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Peut-être une bulle d'air dans le système... Eventuellement purger pour être sûr...


C'est bien possible puisque j'ai fait faire une vidange de tous les liquides.

Ou se trouve la vis de purge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve nous une photo du moteur côté distributeur (delco), vanne AIC, thermostat... On t'indiquera où elle est... Mais dans ce coin là (avant du moteur), au point le plus haut, tu devrais trouver cette vis de purge (petite tube vertical avec base hexagonale pour dévisser...)

Et si tu achetais un bon bouquin ? (Bentley ou Haynes) C'est très utile au quotidien Wink


voir ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je chercherais aussi du coté du thermostat...j'ai eu ce type de problème sur une autre voiture et c'est celui-ci qui déconnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:

Et si tu achetais un bon bouquin ? (Bentley ou Haynes) C'est très utile au quotidien Wink


voir ICI


Rien n'existe en français ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les manuels de service Saab mais difficilement trouvables. Damien a celui que je lui ai prêté sur le moteur mais Marc les a tous comme il est dans le métier... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Les manuels de service Saab mais difficilement trouvables. Damien a celui que je lui ai prêté sur le moteur mais Marc les a tous comme il est dans le métier... Smile


Il faut d'ailleur que je te le rende!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas urgent, j'ai pas encore ma Classicmémé mais d'ici la mi-mai je verrai plus clair là-dessus... Une 99 à 850€ c'est trèèèèèès tentant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...