Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

c 'est un scandallll.................

Messages recommandés

-------Message original-------

De : Cédric Coppola
Date : 03/26/08 11:11:04
A : Etienne M.Morsa
Sujet : RE: eco-malus

Monsieur,

L'Ecobonus est d'application pour tous les véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2008 et l'Ecomalus est d'application pour tous les véhicules immatriculés à partir du 1er avril 2008.

Dans votre cas cela fera 1000€ de malus si vous immatriculez votre véhicule après le 1er avril 2008.

Toujours à votre disposition pour le moindre renseignement

Coppola Cédric
Responsable de l'Etablissement de l'Ecobonus
CAT - Service Ecobonus
Avenue Gouverneur Bovesse 29
5100 Jambes
-----Message d'origine-----
De : Etienne M.Morsa [mailto:fb556553@skynet.be]
Envoyé : mardi 25 mars 2008 17:20
À : ecoautowal@belgacom.net
Objet : eco-malus


Bonjour,

Je vais immatriculé une voiture de 20 ans à carburateur émettant +/- 300 gr de co² suis-je concerné par l 'eco-malus et combien vais-je devoir payer ?
Cette voiture remplace une autre en tout points identique .

Merci

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mesurant bien mes paroles...

je dirai que tous ces politicards...sont de vulgaires gugusses...

s'ils veulent la mort du patrimoine automobile ils ne feraient pas mieux...

bah tant qu'ils touchent leurs "gros salaires ... ils se foutent royalement de tout" et ne son t capables que de prendre des mesures aussi débiles que celle-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même beaucoup!

Est-ce que quelqu'un sait si ça concerne aussi les ancêtres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a tout de même cette notion de "remplacement" qui semble importante, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste débile sur le principe...

Notamment dans le cas des ancêtres, en effet.
Qu'est-ce qui rejette le plus de CO² dans l'absolu ? Une voiture qui fait 200g/km et qui roule 1.000 km par an ou une bagnole "non polluante" qui en rejette 120 et qui fait 30.000 km par an ?

Qu'ils arrêtent leurs conneries. La mesure vraiment écologique c'est de supprimer les taxes de circulation/mise en circulation (ou alors en garder, mais basées sur la "recyclabilité" du véhicule) et reporter la perte que cela entraînera en taxes sur le carburant.

Mais pour ça, il faut des hommes politiques avec des c....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Ca reste débile sur le principe...

Notamment dans le cas des ancêtres, en effet.
Qu'est-ce qui rejette le plus de CO² dans l'absolu ? Une voiture qui fait 200g/km et qui roule 1.000 km par an ou une bagnole "non polluante" qui en rejette 120 et qui fait 30.000 km par an ?

..


Entierement d'accord avec toi .

Vous auriez mieux fait de rester sans gouvernance finalement Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:

Vous auriez mieux fait de rester sans gouvernance finalement


Ah ouais, tiens, j'avais oublié qu'on en avait un finalement ! Mais, bon, ils sont tellement fatigué après ces 9 mois de négos qu'ils sont tous partis en vacances...

Mais Golfy, pour ton info, il s'agit d'une décision de la Région Wallonne (donc qui n'a pas été "influencé" par la crise), pas du gouvernement fédéral (pas d'application en Flandre ou à Bxl)... C'est donc encore plus du grand n'importe quoi !

Je pense que ça va être le tolé général, puisque personne n'est au courant, et qu'il vont faire marche arrière, en psotposant sans doute la mise en application...

Enfin ça aura eu le mérite de faire paniquer notre bon Etienne Laughing (et Claude pour qui il reste 2 jours pour se mettre en ordre What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claude a acheté une "nouvelle" Saab??? Shocked



cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Ca reste débile sur le principe...

Notamment dans le cas des ancêtres, en effet.
Qu'est-ce qui rejette le plus de CO² dans l'absolu ? Une voiture qui fait 200g/km et qui roule 1.000 km par an ou une bagnole "non polluante" qui en rejette 120 et qui fait 30.000 km par an ?

Qu'ils arrêtent leurs conneries. La mesure vraiment écologique c'est de supprimer les taxes de circulation/mise en circulation (ou alors en garder, mais basées sur la "recyclabilité" du véhicule) et reporter la perte que cela entraînera en taxes sur le carburant.

Mais pour ça, il faut des hommes politiques avec des c....



100% d'accord avec toi Vik!!!! il serait essentiel de tenir compte du kilométrage parcouru!

il faut aussi poser la question de savoir à quoi va servir cet argent???
à construire encore des autoroutes? Rolling Eyes
ou à alimenter la cave à vins de Daerden?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse pour les ancêtres, c'est rassurant.
--

Monsieur,

les véhicules de + de 25 ans dont on ne connait pas la consommation en CO2
sont plafonnés à 195gr/km donc leurs propriétaires ne payent rien puisque
cette consommation est située dans la zone neutre (pas de bonus , pas de
malus).

Toujours à votre disposition pour le moindre renseignement

Coppola Cédric
Responsable de l'Etablissement de l'Ecobonus
CAT - Service Ecobonus
Avenue Gouverneur Bovesse 29
5100 Jambes

-----Message d'origine-----
De : Damien Saucez [mailto:****@gmail.com]
Envoyé : vendredi 28 mars 2008 10:35
À : ****@belgacom.net
Objet : eco-malus


Monsieur,

Dans les semaines à venir, je compte immatriculer un ancêtre. Il s'agit
d'un véhicule de 1983 avec un moteur à carburateur (Saab 900 2.0 GL)
devant émettre environ 300g de CO2. Il semblerait qu'un malus de 1000
euro soit demandé pour ce genre de voiture.

Je souhaiterais tout de même savoir si ce système concerne aussi les
ancêtres (plaques O) qui subissent de très fortes restriction à la
circulation?

Bien à vous,

Damien Saucez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psst : C'est bien d'avoir des étoiles sur ton email, mais pas sympa pour le gentil monsieur qui t'a répondu, qui lui va se payer du spam grâce aux bots qui arpentent les forums.

Sinon, "c'est rassurant" ? Bof. Ca ne rend pas la mesure plus intelligente. C'est toujours une taxe qui rate complètement sa cible en utilisant un critère complètement hors de propos. Bref c'est un gadget politique complètement marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Psst : C'est bien d'avoir des étoiles sur ton email, mais pas sympa pour le gentil monsieur qui t'a répondu, qui lui va se payer du spam grâce aux bots qui arpentent les forums.

Sinon, "c'est rassurant" ? Bof. Ca ne rend pas la mesure plus intelligente. C'est toujours une taxe qui rate complètement sa cible en utilisant un critère complètement hors de propos. Bref c'est un gadget politique complètement marketing.


Voila, le pauvre ne sera pas spamé par mon message.

Je suis d'accord que la mesure reste étrange, mais ils ont tout de même réfléchi au fait qu'un ancêtre par le principe des plaques O est très limité et donc ne sera pas un facteur de pollution important.

Pour en revenir à une autre manière de taxer, soit, mais je pense que taxer en fonction du kilometrage se fait déjà, ça s'appel le carburant! En effet, quand on roule beaucoup, on fait plus souvent le plein et donc on paye plus de cadeaux à l'état.

A mon sens, ce serait mieux de taxer à la circulation et pas la TMC. La ou je trouve stupide, c'est qu'on se base sur le CO2. Tant mieux, j'ai réçu des sous en achetant ma petite 1.4HDI, mais bon je fais tout de même de la fumée noire quand le moteur est en forte charge, ce qui me rappel que je dépse mes particules un peu partout... probablement qu'il faudrait taxer autre chose que juste le CO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsaucez a écrit:

Voila, le pauvre ne sera pas spamé par mon message.


Merci pour lui Wink


Citation :
Pour en revenir à une autre manière de taxer, soit, mais je pense que taxer en fonction du kilometrage se fait déjà, ça s'appel le carburant! En effet, quand on roule beaucoup, on fait plus souvent le plein et donc on paye plus de cadeaux à l'état.


C'est mon propos. Affirmer qu'on crée une taxe écologique autre part que sur le carburant n'a pas vraiment de sens. Taxer le carburant évite au moins l'écueil que tu évoques plus bas : on taxe toutes les formes de pollution, pas seulement le CO².

C'est bien de marketing qu'il s'agit. On crée une taxe pour faire du pognon et on lui colle une étiquette bio. Pour l'authenticité du propos, on repassera...


Citation :
A mon sens, ce serait mieux de taxer à la circulation et pas la TMC. La ou je trouve stupide, c'est qu'on se base sur le CO2. Tant mieux, j'ai réçu des sous en achetant ma petite 1.4HDI, mais bon je fais tout de même de la fumée noire quand le moteur est en forte charge, ce qui me rappel que je dépse mes particules un peu partout... probablement qu'il faudrait taxer autre chose que juste le CO2.


Le CO² est à la mode.
Quand j'ai acheté ma première voiture, tout le monde était d'accord pour dire que le diesel polluait plus, à cause du rejet de particules.
Puis on a commencé à dénigrer l'essence au profit du diesel au nom du CO².
On recommence à parler des particules pour leurs effets sur le système respiratoire.
En attendant, un moteur rejette aussi un tas d'autres crasses dont tout le monde se fout. Le plomb a disparu, mais il y a encore le souffre, etc...

Il est clair qu'il serait sans doute intéressant d'avoir une fiscalité différenciée sur les carburants basée sur leur nocivité (avec des critères objectifs, ce qui n'est pas vraiment le cas dans l'industrie automobile ; passons le diesel au même prix que l'essence et c'est sûr qu'on va entendre gueuler VW).

Il y a aussi le problème qu'évoque Grammoux : ici, c'est une taxe régionale (alors que, si je ne m'abuse, les taxes prélevées actuellement sur le carburant le sont au profit du fédéral). Notre pays et son merveilleux (?) imbroglio de répartition de compétences... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a les gens pour qui on vote les gars..... Rolling Eyes

(quoique, je vote depuis longtemps pour les mêmes et ils sont pas souvent au pouvoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que les véhicules pour lesquels il n'y a pas de référence CO (car trop anciens) bénéficieraient de la réponse faite à Damien pour les plus de 25 ans...donc nos classiques de 15-20 ans pourraient échapper aussi à la mesure. A vérifier.

La réponse faite à Etienne ne se base t'elle pas sur le fait qu'il lui indique lui-même le taux de CO de sa 900 ?

Enfi, ça ne concerne que les citoyens de la région Wallonne...
J'imagine déjà que certains vont aller au Conseil d'Etat pour dénoncer une mesure discriminatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens aussi d'envoyer un mail leurs demandant de me préciser sur quelle base je serais éventuellement taxé puisque je n'ai trouvé nulle part le taux de CO pour mon cab.


Pour info : au niveau fiscal (véhicule société) en l'absence de chiffres officiels sur le taux de CO2 : les véhicules Essence sont comptabilisés forfaitairement à 185 gr et les Diesel à 165 gr.
Dans le texte de la région wallonne : essence = 195 et diesel 186...déjà des différences entre fédéral et région...c'est vraiment n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
C'est mon propos.


Très certainement, je souhaitais juste ajouter que pour moi il n'y a pas à ajouter de taxe en fonction des km parcourus étant donné qu'on a déjà l'essence à payer.

Je te rends donc tes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
oui, j'ai rarement les gens pour qui je vote aussi Razz



on change de ville!!??? zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, non pourquoi ? Elles se situeraient dans le "Pivot", donc bouf !

T'as immatriculé la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas eu le temps.

D'après mes dernières informations (a confirmer) il y aurait un listing des émissions de CO2 FEBIAC sur lequel se baserait la RW...et nos classiques (en tout cas les plus récentes) y seraient reprises !


Voilà ce que je viens d'envoyer à la FEBIAC (Etienne ne m'en voudra pas d'avoir mentionner "Saabelgique",ça donnait plus de poids à ma demande) :

Monsieur,
Je suis à la recherche de mesures officielles de CO2 pour les véhicules SAAB 900 "classique" (1980 à 1993). La Région Wallonne m'indique que vous possédez un listing pour ces véhicules (en tout cas les dernières années de production 91?,92,93 ). Serait-il possible de l'obtenir ? Ces informations sont destinées à un club d'amateurs de vieilles Saab, dans le cadre de la nouvelle mesure ECO-BONUS/MALUS.

Merci d'avance,

pour Saabelgique.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part je reste contre cette TAXE (et je ne suis pas pret de la payer j'attendrais les huissiers) Twisted Evil

sans essence je ne sais pas aller travailler... alors pourquoi on m'obligerais à payer pour soi disant réduire le taux de CO2.

parce que on se rend compte 16 ans apres le premier sommet de kyoto qu'on pollue trop .... et comme personne ne veux developper de voiture electrique ou voiture vraiment propre .. qu'il aille se faire foutre ...

qu'ils taxent les fabricants et les pétroliers qui vont très bien ensemble pour continuer de gagner tous leur pognons alors pkoi cela devrait être encore les petits sans pouvoir d'achats qui paient. Ils ont bien plus d'argent que je n'en verrais ds mes 7 vies glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Non pas eu le temps.

D'après mes dernières informations (a confirmer) il y aurait un listing des émissions de CO2 FEBIAC sur lequel se baserait la RW...et nos classiques (en tout cas les plus récentes) y seraient reprises !


Voilà ce que je viens d'envoyer à la FEBIAC (Etienne ne m'en voudra pas d'avoir mentionner "Saabelgique",ça donnait plus de poids à ma demande) :

Monsieur,
Je suis à la recherche de mesures officielles de CO2 pour les véhicules SAAB 900 "classique" (1980 à 1993). La Région Wallonne m'indique que vous possédez un listing pour ces véhicules (en tout cas les dernières années de production 91?,92,93 ). Serait-il possible de l'obtenir ? Ces informations sont destinées à un club d'amateurs de vieilles Saab, dans le cadre de la nouvelle mesure ECO-BONUS/MALUS.

Merci d'avance,

pour Saabelgique.be


tu as fort bien fait..je me réjouis d' avoir des nouvelles de ce côté...mais saabelgique n 'est que le nom du forum.... www.saabhuy.net ...est l'url officiel Wink

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre d'exemple :
9.5 2.0T de 150 ch = 227 gr/km
9.5 2.3T de 170/163 ch = 233 gr/km

soit jusque 700 € de taxe en + selon votre ancien véhicule, si un jour vous envisagez de racheter en occas un de ces modèles.

Pour mon cas... par exemple en venant d'une TOY. D4d, je paierais 600 € de malus !!! Donc ma famille grandit...je veux passer à un véhicule de la gamme supérieur, je n'ai pas les moyens d'acheter neuf...et je suis pénalisé financièrement !! Comme mesure anti-social on fait difficilement mieux...bravo Monsieur Daerdene !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le social et l'écologique ne sont pas tjs conciliable, mais dans le cas présent, ça n'est ni l'un ni l'autre, c'est juste du foutage de gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout un moyen de prendre un peu plus de pognon dans la poche du citoyen moyen ! Car comme l'on fait remarquer certains (dont la comission de contrôle budgétaire), la mesure aurait du s'assortir d'une supression de la TMC pour être logique...et que non ...les deux taxes se cumulent !
En plus entre 700 € pour une 9.5 montée LPG (car rien n'est prévu pour le inciter au LPG) et un Cayenne (qui est largement au delà des 350 gr)...il n'y aura que 300 € de différence en terme de pénalités ! Chercher l'erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vaste débat entre ceux qui prétende que le LPG pollue autant qu'un autre véhicule et ceux qui prétendent l'inverse. En fait c'est un faut débat, car la pollution ne se limite pas au seul CO2. A mon sens le taux de CO2 d'une installation LPG n'est pas vraiemnt différent des autres véhicule, mais sur de nombreux autres rejets, il est bcp moins polluant. C'est la même chose avec le Diesel et l'essence : un véhicule essence produit + de CO2...mais les Diesel rejettent nombre d'autres saloperies (NOx ou micro-particules) :
Les constructeurs automobiles ont tendance à ne montrer que le CO2 comme le seul responsable de la pollution atmosphérique. Or, les oxydes d'azote (NOx) sont des gaz à effet de serre au même titre que le dioxyde de carbone. Et là, le diesel en rejette beaucoup plus que l'essence. Comment ? Les ingénieurs ont trouvé un moyen de diminuer sensiblement le rejet de ce gaz pour les moteurs à essence catalysés : la régulation électronique de la richesse. Elle est inapplicable sur les diesels même catalysés donc le taux de NOx reste élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je suis tout autant TAXABLE en LPG koi ? alors que je paie déjà une taxe de 152 euro par an pour avoir le LPG !!!!

Pfff scratch capte plus rien moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, la taxe sur le LPG, c'est un truc assez inexplicable dans le contexte "écolo à la mode". Il doit manquer le signe "-" devant le montant. Et si ma mémoire est bonne, on paie encore un supplément au CT, non ?

Quant à une cohérence d'ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enfoncer le clou :

Données constructeur (sur certificat d'homologation) :

Subaru Legacy outback 2.5 essence : 203 gr
La même au LPG : 180 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas si je paie qq chose en plus au CT ... je verrais ça le 18 mai ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui depuis des années le contrôle LPG est un supplément au CT !! GGRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...