Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lebyte

[carrosserie] Bas de porte ???

Messages recommandés

Hello,

J'ai remarqué un peu de rouille au bas de porte côté conducteur.
Quelqu'un a t'il déjà démonté la petite bavette en caoutchouc qui se trouve du côté interieur de la porte et qui fait tout le long ?
Elle semble clipsé mais j'ai un peu peur de tirer dessus pale

De même, le kit Aéro se démonte t'il facilement ? => c'est pas pour vendre, juste nettoyer Cool

Merci d'avance pour vos réponses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebyte a écrit:
J'ai remarqué un peu de rouille au bas de porte côté conducteur.
Quelqu'un a t'il déjà démonté la petite bavette en caoutchouc qui se trouve du côté interieur de la porte et qui fait tout le long ?
Elle semble clipsé mais j'ai un peu peur de tirer dessus pale


Normalement, c'est riveté (rivet pop), donc ça ne s'enlève pas... Pas sur que la pièce d'origine se retrouve, mais les carrossiers la remplace par un bout de caoutchouc équivalent...

Pour la rouille, c'est avan l'achat que ça devait se voir... C'est un des points de contrôle obligé... C'est très rapidement perforant à cet endroit (en même temps ce n'est qu'une portière, ça se répare facilement ou se remplace...


Citation :

De même, le kit Aéro se démonte t'il facilement ? => c'est pas pour vendre, juste nettoyer Cool


Non, pas facilement (vis + rivet). Le problème c'est le joint supérieur qui est souvent en mauvais état et qui ne se replacera pas correctement (cassant). Je ne suis pas sur que ça se trouve encore (et si oui, c'était très cher).

Pas trop toucher au kit ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les différents posts sur les kits "aéro", le becquet arrière et autres éléments rapportés...
Je constate que ces pièces, ou plutôt leur montage et la partie de carrosserie qui se trouve dessous, ne sont pas au dessus de tous soupçons quand à une rouille bien installée et invisible. pale

Finalement, la bête tôle a bien des avantages dont le premier est : c'est réparable. Sleep

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris.
Je laisse la porte bien tranquille et je fais une injection massive de produits gras (WD40, graisse,...) Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi... la petite bavette est rivetée... m'enfin, un coup de perceuse et c'est très vite démonté quand même... Wink



tu trouveras facilement des rivets noirs d'à peu près le même diamètre (normalement...)

Je pense qu'il faut prendre au sérieux les traces de rouille parce que ça s'étalle rapidement dans les bas de portes...

Pour t'encourager à traiter les tiennes :

Fabrication d'une cabine de sablage...



Avant :





Pendant :



Après :





puis couche de produit phosphatant :





Préparation de la fibre de verre pour habiller l'interieur du bas de porte, de sorte à constituer un support pour la garniture qui sera étalée après :



c'est un peu galère à poser... parce que ça n'adhère pas franchement à la tole lorsque c'est encore gluant... par contre, ça colle super bien aux doigts... avec un peu de patience, ça donne ça :



on peut alors étaler le mastic polyestère renforcé...



puis poncer... ré étaler le mastic... reponcer... etc...

puis mastic de finition... poncer... re mastic de finition... re poncer... (c'est chiant je sais...)



puis enfin une couche d'aprêt :




puis une seconde...

et enfin, mise en peinture avec remontage des bavettes et autres joints... et hop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bô, Penne... Je n'avais vu que jusqu'au sablage, mais la finition est excellente !

Alors elle avance la voiture ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail en effet ... très intéressantes toutes les étapes... je m'en servirais sûrement .... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penne rigate a écrit:
vi... la petite bavette est rivetée... m'enfin, un coup de perceuse et c'est très vite démonté quand même... Wink



tu trouveras facilement des rivets noirs d'à peu près le même diamètre (normalement...)
.
Disponible en concession sous la référence 8235178 RIVET (pièces origine constructeur) au prix unitaire de 0,79 € HT (valeur au 10/08/2009) - à commander avec un délai de 2/3 jours.
Pour une Sedan, il en faut 20 unités.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penne rigate a écrit:


Avant :


Comment as-tu géré les pastilles blanches (trois visibles sur la photo) ?
Elles tiennent en place le joint caoutchouc d'étanchéité.
Comment as-tu fais pour repositionner ce joint ?

Au niveau du nettoyage, as-tu su sabler côté intérieur du bas de porte (derrière la rouille en fait) ?


La pire des quatre.

D'avance merci. Je n'ai pas envie de laisser empirer, même si elle dort à l'abri.Very Happy
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...