FabSAAB 0 Posté(e) le 29 février 2008 Bonjour voilà j'ai une simple question... Est ce qu'un Flash dans une voiture (22) peu flasher les voitures arrivant en face de lui ou fonctionne t'il uniquement dans le sens de marche des voitures (flash arriere) L'agent peut t'il activer le flash pour faire peur ... 140 au lieu de 70 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 29 février 2008 Tu es sûr que c'était une voiture de police et pas un plaisantin ? Il me semble que la police n'active plus les flashes lorsqu'ils utilisent les radars de face (trop dangereux) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 29 février 2008 FabSAAB a écrit:Est ce qu'un Flash dans une voiture (22) peu flasher les voitures arrivant en face de lui Ils pouvaient le faire (d'où l'utilité de la plaque avant réfléchissante, sans flash, c'est sans intérêt)... Maintenant, comme le dit Viking, ça a peut-être été "interdit" (en tout cas il flashent de plus en plus sans... flash !), mais pas sûr... Ai été flashé 2x par l'avant (60 au lieu de 50 et 80 au lieu de 70 ), mais il y a plus d'un an ! 140 au lieu de 70, aïe aïe aïe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 29 février 2008 Ok merci pour vos infos en tout cas... on va croiser les doigts .. et prier St Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 29 février 2008 Me suis fait avoir lors de mon periple dans le nord , coté France , un radar mobile , megane blanche break , suis passé à coté , on s'est regardé avec le fonctionnaire assis dedans et je pensais etre passé à l'as .Mon C.. , j'ai recu la prune et pourtant la voiture n'a pas flashé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 29 février 2008 FabSAAB a écrit:et prier St Christophe Saint Patron des chats, bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nut's 0 Posté(e) le 29 février 2008 Je me suis fait avoir de face il y as quelques temps,avec flash, mais j'attend toujours le devis. + de 6 mois maintenant. Je me suis laisser dire qu'ils ont 1 semaine pour t'envoyer celà, mais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 29 février 2008 Bof, ça je ne compterais pas trop dessus. Il y a une prescription pour les infractions au code de la route comme pour tout le reste, mais une semaine, c'est bien court.... Légende urbaine sur le droit, du même genre que "la préventive compte double" ? A mon avis, tu peux très bien recevoir le machin six mois plus tard. Le plus probable : un problème technique (photo inexploitable...) ou autre. Anecdote obligatoire : Du temps où j'étais jeune et irresponsable, je me suis fait flasher à près de 200 sur l'autoroute. Mais la voiture devant moi qui roulait aussi vite -et qui s'était faite flasher aussi- était une GTI de la gendarmerie. Celui-là, je ne l'ai jamais eu... Mais, bon, depuis, je suis devenu un grand garçon, je roule sagement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 29 février 2008 Glurp 140 au lieu de 70 !!!!! ça va saigner, j'espère pour toi que c'est une fausse alerte. D'un autre côté, sans faire de morale à 2 balles, c'est pas malin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 29 février 2008 Euh j'ai oublié de préciser que c pas moi ... à qui arrive cette petite mésaventure Oufff ... mais à un ami... qui à déjà une prune en moto ... ...en effet pas très malin .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 29 février 2008 Oooohh... Ben pouquoi on s'inquiète ? Pas grave, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 29 février 2008 En moto, il est évident qu'il est beaucoup plus difficile de respecter les limitations, sur autoroute a 120, on s'emmerde grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 29 février 2008 Euh... Essaie l'E42 Namur-Liège. Avec le slalom qu'il faut faire pour éviter les nids de poule, à 120, tu n'as pas le temps de t'emmerder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 3 mars 2008 En effet sa prune à moto est à 190 .... en ayant freiner bien sûr..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Le flash était à Bierset ? Il volait un peu bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Non sur le R3 de charleroi .... euh oui 240 .. je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Petite histoire de Flash : J'entends jeudi à la radio que la police renonce à flasher le W-E car cela coute trop cher en heures supplémentaires...c'est évidemment très provoc. de l'annoncer, mais c'est j'imagine dans le but de faire voter par nos politiques un accroissement de leur budget. Et bien hier dimanche...j'ai croisé la route de pas moins de 3 voitures banalisées qui flashaient. 1 première sur l'autoroute Bruxelles - Aachen à hauteur d'Alleur (vous savez là où Grammoux c'est fait prendre à 131 au lieu de 90...car c'est 90 sur +/- 2 km)...ensuite une deuxième moins de 3 kms plus loin à hauteur des Haut-Sarts...je vous raconte pas l'amende si vous vous faites prendre 2 X !!! Je précise un dimanche matin à 12 H donc avec très peu de circulation !! Et enfin une troisième sur l'autoroute de Maastrich à Liège à hauteur de Jupille...le même dimanche mais l'après-midi à 15H ... autant dire autoroute déserte !! Donc voilà comment ils ont décider de remplir les caisses, faute de budget complémentaire on va encore aller chercher ce pognion dans nos poches !! Et qu'on ne vienne pas me dire que flasher le dimanche c'est de la prévention !! A bon entendeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Ah les enfoirés .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Pas besoin d'être en voiture pour se faire flasher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Mouais, enfin, dans ce coin de l'échangeur de Loncin qui est super mal-foutu (au fait, m'sieur Dardenne, vous m'avez toujours pas répondu au sujet de vos travaux inutiles...), quand tu viens de Namur et que des kamikazes débarquent en piqué de Bxl et de Liège, au vu de la configuration des bandes, tu as intérêt à avoir une bagnole qui se rétrécit comme le magico-bus. Même le dimanche. Car ce coin n'est jamais vide... Alors, je veux bien que c'est abusé de mettre le radar juste à Rocourt avant la plaque de fin de limitation, mais quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nut's 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Découverte d'un radar fixe: Sur la route Marche-Liège à Baillonville, juste en face du brocanteur, direction de Liège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Sur la N63, il y en a beaucoup plus qu'un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Viking a écrit:Mouais, enfin, dans ce coin de l'échangeur de Loncin qui est super mal-foutu (au fait, m'sieur Dardenne, vous m'avez toujours pas répondu au sujet de vos travaux inutiles...), quand tu viens de Namur et que des kamikazes débarquent en piqué de Bxl et de Liège, au vu de la configuration des bandes, tu as intérêt à avoir une bagnole qui se rétrécit comme le magico-bus. Même le dimanche. Car ce coin n'est jamais vide... Alors, je veux bien que c'est abusé de mettre le radar juste à Rocourt avant la plaque de fin de limitation, mais quand même... Suis d'accord l'endroit est merdique. Mon mécontentement est lié au jour (dimanche, circulation fluide) et au fait qu'on voit fleurir dans la région ces flashs de W-E à des endroits où vraiment à part faire du pognion il n'y a vraiment aucune raison d'y être...autre exemple : route du condroz (maintenant limitée à 70 à certains endroits) ...faut vraiment avoir le nez sur l'aiguille du compteur pour ne pas se faire prendre...surtout lorsque la circulation est faible... Par contre sur les autoroutes à 2 bandes où des guignoles te dépassent par la droite, où des camions bloquent pendant des dizaines de kilomètres la file de gauche pour réussir un dépassement et gagner une place, où des Fangio te collent à 20 cm à 120/130 km/h...y a jamais aucun flics !!!! C'est démago, OK, mais j'assume Parfois ça fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 mars 2008 La solution? La voici: Source: Metro du 11/03/2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Etrange, depuis quand?... En 2007 c'était effectivement le cas mais plus depuis +/- 2008... j'ai un collègue qui en as reçu deux en janvier (de Liège justement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Alors là, franchement, je n'en ai aucune idée...à la douane on ne traitait que les dossiers relatifs à l'immatriculation point de vue TVA mais ça aussi, ça a été réglé vite fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Y a certains arrondissements qui ne laisse pas tomber les poursuites (Arlon, Virton, etc... Les frontaliers, quoi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 12 mars 2008 On en a parlé hier à la TV, c'est bien réel et cela ne concerne pas que les Luxo (les vrais et les faux), mais aussi les Allemands, etc... c'est une harmonisation informatique qui serait en cause et va demander quelques mois pour être effective...en attendant : incivisme fiscal va rimer avec impunité total ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Flashé il y a 1 mois à WERVIK rien vu pas de voiture suspecte,pas de fixe,résultat assez gentil 138 au lieu de 120 (relache de l'accélérateur a l'arrivée d'un chantier ).Quelque centaines de métre avant le compteur indiqué 180,un peu de bol quand même et un petit 50 EURO à payer,je m'en sort bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nut's 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Salut Frag, Pour la zone entre Soheit-tinlot et Plainevaux, d'accord avec toi . Mais celui-ci n'y est pas depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites