Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FabSAAB

FLASH BElgique

Messages recommandés

Bonjour voilà j'ai une simple question...

Est ce qu'un Flash dans une voiture (22) peu flasher les voitures arrivant en face de lui scratch

ou fonctionne t'il uniquement dans le sens de marche des voitures
(flash arriere)

L'agent peut t'il activer le flash pour faire peur ...

140 au lieu de 70 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr que c'était une voiture de police et pas un plaisantin ?

Il me semble que la police n'active plus les flashes lorsqu'ils utilisent les radars de face (trop dangereux) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
Est ce qu'un Flash dans une voiture (22) peu flasher les voitures arrivant en face de lui


Ils pouvaient le faire (d'où l'utilité de la plaque avant réfléchissante, sans flash, c'est sans intérêt)... Maintenant, comme le dit Viking, ça a peut-être été "interdit" (en tout cas il flashent de plus en plus sans... flash !), mais pas sûr...

Ai été flashé 2x par l'avant Cool (60 au lieu de 50 et 80 au lieu de 70 Rolling Eyes ), mais il y a plus d'un an !

140 au lieu de 70, aïe aïe aïe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos infos en tout cas...
on va croiser les doigts .. et prier St Christophe Twisted Evilglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis fait avoir lors de mon periple dans le nord , coté France , un radar mobile , megane blanche break , suis passé à coté , on s'est regardé avec le fonctionnaire assis dedans et je pensais etre passé à l'as .Mon C.. , j'ai recu la prune et pourtant la voiture n'a pas flashé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait avoir de face il y as quelques temps,avec flash, mais j'attend toujours le devis. + de 6 mois maintenant.

Je me suis laisser dire qu'ils ont 1 semaine pour t'envoyer celà, mais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, ça je ne compterais pas trop dessus. Il y a une prescription pour les infractions au code de la route comme pour tout le reste, mais une semaine, c'est bien court.... Légende urbaine sur le droit, du même genre que "la préventive compte double" ?
A mon avis, tu peux très bien recevoir le machin six mois plus tard.

Le plus probable : un problème technique (photo inexploitable...) ou autre.

Anecdote obligatoire :
Du temps où j'étais jeune et irresponsable, je me suis fait flasher à près de 200 sur l'autoroute. Mais la voiture devant moi qui roulait aussi vite -et qui s'était faite flasher aussi- était une GTI de la gendarmerie. Celui-là, je ne l'ai jamais eu...

Mais, bon, depuis, je suis devenu un grand garçon, je roule sagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glurp 140 au lieu de 70 !!!!! ça va saigner, j'espère pour toi que c'est une fausse alerte.
D'un autre côté, sans faire de morale à 2 balles, c'est pas malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai oublié de préciser que c pas moi ... à qui arrive cette petite mésaventure Oufff ... mais à un ami... qui à déjà une prune en moto ... Crying or Very sad...

en effet pas très malin ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moto, il est évident qu'il est beaucoup plus difficile de respecter les limitations, sur autoroute a 120, on s'emmerde grave Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Essaie l'E42 Namur-Liège. Avec le slalom qu'il faut faire pour éviter les nids de poule, à 120, tu n'as pas le temps de t'emmerder. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sa prune à moto est à 190 .... en ayant freiner bien sûr..... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flash était à Bierset ? Il volait un peu bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sur le R3 de charleroi .... euh oui 240 .. je pense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite histoire de Flash :

J'entends jeudi à la radio que la police renonce à flasher le W-E car cela coute trop cher en heures supplémentaires...c'est évidemment très provoc. de l'annoncer, mais c'est j'imagine dans le but de faire voter par nos politiques un accroissement de leur budget.

Et bien hier dimanche...j'ai croisé la route de pas moins de 3 voitures banalisées qui flashaient.

1 première sur l'autoroute Bruxelles - Aachen à hauteur d'Alleur (vous savez là où Grammoux c'est fait prendre à 131 au lieu de 90...car c'est 90 sur +/- 2 km)...ensuite une deuxième moins de 3 kms plus loin à hauteur des Haut-Sarts...je vous raconte pas l'amende si vous vous faites prendre 2 X !!! Je précise un dimanche matin à 12 H donc avec très peu de circulation !! Et enfin une troisième sur l'autoroute de Maastrich à Liège à hauteur de Jupille...le même dimanche mais l'après-midi à 15H ... autant dire autoroute déserte !! Donc voilà comment ils ont décider de remplir les caisses, faute de budget complémentaire on va encore aller chercher ce pognion dans nos poches !! Et qu'on ne vienne pas me dire que flasher le dimanche c'est de la prévention !! A bon entendeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, enfin, dans ce coin de l'échangeur de Loncin qui est super mal-foutu (au fait, m'sieur Dardenne, vous m'avez toujours pas répondu au sujet de vos travaux inutiles...), quand tu viens de Namur et que des kamikazes débarquent en piqué de Bxl et de Liège, au vu de la configuration des bandes, tu as intérêt à avoir une bagnole qui se rétrécit comme le magico-bus. Même le dimanche. Car ce coin n'est jamais vide...

Alors, je veux bien que c'est abusé de mettre le radar juste à Rocourt avant la plaque de fin de limitation, mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Découverte d'un radar fixe:
Sur la route Marche-Liège à Baillonville, juste en face du brocanteur, direction de Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Mouais, enfin, dans ce coin de l'échangeur de Loncin qui est super mal-foutu (au fait, m'sieur Dardenne, vous m'avez toujours pas répondu au sujet de vos travaux inutiles...), quand tu viens de Namur et que des kamikazes débarquent en piqué de Bxl et de Liège, au vu de la configuration des bandes, tu as intérêt à avoir une bagnole qui se rétrécit comme le magico-bus. Même le dimanche. Car ce coin n'est jamais vide...

Alors, je veux bien que c'est abusé de mettre le radar juste à Rocourt avant la plaque de fin de limitation, mais quand même...



Suis d'accord l'endroit est merdique. Mon mécontentement est lié au jour (dimanche, circulation fluide) et au fait qu'on voit fleurir dans la région ces flashs de W-E à des endroits où vraiment à part faire du pognion il n'y a vraiment aucune raison d'y être...autre exemple : route du condroz (maintenant limitée à 70 à certains endroits) ...faut vraiment avoir le nez sur l'aiguille du compteur pour ne pas se faire prendre...surtout lorsque la circulation est faible...
Par contre sur les autoroutes à 2 bandes où des guignoles te dépassent par la droite, où des camions bloquent pendant des dizaines de kilomètres la file de gauche pour réussir un dépassement et gagner une place, où des Fangio te collent à 20 cm à 120/130 km/h...y a jamais aucun flics !!!!

C'est démago, OK, mais j'assume tongue Parfois ça fait du bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange, depuis quand?...

En 2007 c'était effectivement le cas mais plus depuis +/- 2008... j'ai un collègue qui en as reçu deux en janvier (de Liège justement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, franchement, je n'en ai aucune idée...à la douane on ne traitait que les dossiers relatifs à l'immatriculation point de vue TVA mais ça aussi, ça a été réglé vite fait... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a certains arrondissements qui ne laisse pas tomber les poursuites (Arlon, Virton, etc... Les frontaliers, quoi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a parlé hier à la TV, c'est bien réel et cela ne concerne pas que les Luxo (les vrais et les faux), mais aussi les Allemands, etc... c'est une harmonisation informatique qui serait en cause et va demander quelques mois pour être effective...en attendant : incivisme fiscal va rimer avec impunité total ! Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flashé il y a 1 mois à WERVIK rien vu pas de voiture suspecte,pas de fixe,résultat assez gentil 138 au lieu de 120 (relache de l'accélérateur a l'arrivée d'un chantier ).Quelque centaines de métre avant le compteur indiqué 180,un peu de bol quand même et un petit 50 EURO à payer,je m'en sort bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frag,
Pour la zone entre Soheit-tinlot et Plainevaux, d'accord avec toi .
Mais celui-ci n'y est pas depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...