lebyte 0 Posté(e) le 19 février 2008 SAAB 900ng Turbo. 2 litres, 185 CV 1er mise en circulation en juillet 1994 107.500 km Historique connu depuis le début (carnet d’entretien + listing Saab France) + factures. Carrosserie en bon état. Pas de corrosion sauf au coffre mais rien de grave Nouvelle cassette DI + divers petits accessoires (pompe lave-glaces, miroir de retro, ….) Pneus en bon état. Non fumeur. Les photos : Le prix : 2500€ L' annonce reste en exclusivité sur SAABelgique jusque mardi prochain. Ensuite, diffusion large (autoscoot,....) au prix de 3000€[strike] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 22 février 2008 Semble en superbe état, il faut dire qu'avec ce kilométrage, elle est presque neuve...elle ne roulait presque pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 22 février 2008 Non, je fais +-10.000km par an. Le premier proprio était une femme. Sur l'historique du véhicule, il y a des périodes d'inactivités et des moments ou elle roulait beaucoup. Peut-être une dame qui voyageait longtemps à l'étranger ? Le deuxième proprio (Zebuloup95 du SSC) travaillant à Paris ne l'employait que le week-end. Ceci explique donc cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 25 février 2008 lebyte a écrit: Pas de corrosion sauf au coffre mais rien de grave Une photo de détail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 25 février 2008 Oui quelques détails sur ses petits défauts (bien qu'elle paraisse vraiment nickel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Euh, oui, au fait.... la sonde de température, ou du moins le problème de ralenti, c'est résolu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 25 février 2008 Viking a écrit:lebyte a écrit: Pas de corrosion sauf au coffre mais rien de grave Une photo de détail ? Voici les photos de l'horreur Voilà c'est tout. Début septembre, j'avais remarqué que la peinture était boursouflée à certains endroits le long de l’arrête avec comme point de départ le trou d’évacuation côté gauche. J’ai donc gratté à la palette et à la brosse de fer pour enlevée la peinture qui boursoufflait. J’ai ensuite bien dégraissé et appliqué deux couches d’Hammerit. En prévention j’ai injecté aussi du WD40 et une huile solide à l’intérieur des trois trous d’évacuation. Depuis, la rouille n’est plus apparue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 25 février 2008 Viking a écrit:Euh, oui, au fait.... la sonde de température, ou du moins le problème de ralenti, c'est résolu ? J'ai rendez-vous mardi prochain chez Saab ABA pour changer la sonde (-> problème classique sur ce modèle selon lui) ainsi que pour faire un reglage phare pour le CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 25 février 2008 Karabos99 a écrit:Oui quelques détails sur ses petits défauts (bien qu'elle paraisse vraiment nickel). Ben.......... je présume que des petits défauts elle doit en avoir. N'oublions pas qu'elle est de 1994 Mais de gros en tout cas elle n'en a pas. Je ne peux pas me le permettre car j'en ai besoin tous les jours pour le boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 26 février 2008 C'était une remarque sur le ton de l'humour, on voit bien que tu as soigné cette voiture ... effectivement pour une 94... elle est nickel, j'en connais de bcp plus récentes qui semblent avoir vécu 10 vies ! Une petite question (pour une fois sérieuse) : que penses-tu de l'embrayage de la 900 NG.? Il est souvent décrié pour sa dureté et la faiblesse de son cable (casse régulière) PS : j'ai eu un NG, mais BVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 26 février 2008 Concernant l'embrayage, éffectivement au début cela surprend Dans la circulation j'avais à la fin mal à la jambe gauche mais c'est comme tout, on s'habitue J'ai remplacé le câble il y a trois mois après m'être retrouvé avec une pédale molle (câble cassé) Depuis, l'embrayage est moins dur mais quand je prend la Picasso de ma femme au démarrage c'est le moteur qui câle garanti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 26 février 2008 lebyte a écrit: J'ai remplacé le câble il y a trois mois après m'être retrouvé avec une pédale molle (câble cassé) Bon à savoir c'est un plus pour l'éventuel acheteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 lebyte a écrit:Viking a écrit:Euh, oui, au fait.... la sonde de température, ou du moins le problème de ralenti, c'est résolu ? J'ai rendez-vous mardi prochain chez Saab ABA pour changer la sonde (-> problème classique sur ce modèle selon lui) ainsi que pour faire un reglage phare pour le CT. N'oublie pas de nous dire ce que ça aura donné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Des nouvelles fraîches Le problème est résolut, c'était le thermostat qui était grippé. Donc : un thermostat = 15.36€ antigel = 33.48e Tech2 = 21.70€ MTC = 8.06 REC = 6.20€ reglage phares = 15.38€ MO = 81€ (1h50) TOTAL = 181.18€ Concernant MTC et REC, ce serait des produits pour graisser ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Voilà, la voiture est théoriquement vendue. J'ai reçu un acompte et il ne me reste plus qu'à la passer au contrôle technique lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 7 mars 2008 J'ai passé la mienne hier, zero défaut, pas beau ça, et pourtant pour la revente ils cherchent. La preuve: 53€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Ils cherchent et trouvent parfois des "fautes" qui n'existent même pas...comme la trousse à outil absente... "Eh couillon, c'est pas dans la roue de secours comme les bouses que t'as l'habitude de voir..." Alors le sérieux du Car-Pass, j'y crois pas de trop non plus de toute façon, c'est plus une façon comme une autre de te pomper plus de 50€ pour 4 pages... C'est Jean-Baptiste qui te l'a rachetée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Hé bé, 21€ pour brancher le TechII et 16€ pour les phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 7 mars 2008 De plus on est obligé de passer avec les plaques d'origine, pain béni pour les garagistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Félicitations pour la vente, lebyte. Cà n'a pas trainé, donc ton prix de départ était bon. Fragdoktor : Je m'interessais à cette voiture, mais Lebyte m'avais signalé un acheteur quasiment décidé ! Donc, je ne t'est pas mis sur le coup. Les photos, les photos de la 900 Classic, lebyte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Moi qui pensait annoncer un scoop.... *grillé* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Félicitations pour ta vente Lebyte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 7 mars 2008 franceluxembourg a écrit: Les photos, les photos de la 900 Classic, lebyte. Bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Génial...faut dire qu'elle semblait vraiment nickel ! Tu en as obtenu ton prix ? Vente via E-Bay ou autrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 lebyte a écrit:Voilà, la voiture est théoriquement vendue. J'ai reçu un acompte et il ne me reste plus qu'à la passer au contrôle technique lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Karabos99 a écrit:Génial...faut dire qu'elle semblait vraiment nickel ! Tu en as obtenu ton prix ? Vente via E-Bay ou autrement ? Oui, vendue par autoscoot pour 2700€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Voilà, elle est passée au contrôle. Pas de remarques, ni sur le papier du contrôle, ni sur le rapport d'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Héhé bonne nouvelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bien joué et félicitations au nouveau propriètaire . Belge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Golfhunter a écrit:Bien joué et félicitations au nouveau propriètaire . Belge ? Hollandais vivant en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ca me rappelle quelqu'un ça...il ne serait pas du côté de Liège avec une Audi 80 Avant par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Fragdoktor a écrit:Ca me rappelle quelqu'un ça...il ne serait pas du côté de Liège avec une Audi 80 Avant par hasard? Heu non, le mien d'hollandais à une bème break et un appareil dentaire genre requin ( ) dans James Bond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ayé, je connais, c'est Ugly Betty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Voilà, ce samedi j'ai été conduire la saab à Tremeloo chez son nouveau propriétaire. Dernier galop, dernièr sollicitation du turbo. J'espère que je ne me suis pas fait prendre en photo Fin de l'histoire. PS : demain une nouvelle aventure commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites