Daniel Christian 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ...LA VOICI...JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Une Sonett! Elle a le cul d'une anglaise, Jaguar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Salut Frag tu as vraiment repris la balle au bond... Mais ce n'est pas une Jaguar...désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Chai pas pourquoi mais je me doutais que tu n'aurais pas fait aussi simple Marque toujours existante et euopéenne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Ah, ah petit filou deux questions en une fois, c'est beaucoup... voici une réponse : EUROPEENNE et je ne donnerai pas la nationalité afin de faire durer un peu le PLAISIR... Bonne chance quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Brigand, tu t'es pas fait avoir... Attardons-nous à la forme de la plaque minéralogique de l'engin...la Suisse emploie ce format par exemple...ce serait une voie à suivre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bof, c'est une piste qui en vaut une autre... peut être bien que oui...peut être bien que non... Pour te distraire u n peu Frag et pour te donner d'excellentes idées... va donc faire un tour sur Calendrier 2008...j'y ai posté, enfin, ma fameuse photo... Allez bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 J'ai été voir...du coup, j'ai plus la tête à réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Dirai anglaise aussi, mais c'est ptêt un piège... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Salut Grammoux...et bonsoir... Je te dis comme à Frag pour te détendre un peu va donc voir sur "calendrier 2008"... celà te donnera certainement d'excellentes idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 A voir la marque des pneus, j'aurais dit japonaise mais elle est européenne....et blonde... M... je mélange tout moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Mais non mais non mon bon Frag... tu sais déjà qu'elle est européenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Milieu des années 70 mon cher Dany? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Très bien Frag ...tu as situé la période... Donc nous savons maintenant... UNE EUROPEENNE DU MILIEU DES ANNEES 70... bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Ce qui m'a mis sur le chemin, c'est l'arrière d'une Citroën SM que j'avais vaguement en mémoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bof...mon ami Frag cette voiture est ...très loin de la Citoën SM... désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 une Aston Martin.....ou une lotus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 bonsoir Fabsaab... désolé ni l'une ni l'autre... bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 La Monica!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 j'ai trouvé une MONICA .....fabriqué par JEAN TASTEVIN mais il arreta la production à 20 à cause de la hausse du pétrole ... V8 conçu pour la Formule 1, puissance de 240 chevaux à 6000 tours/minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Tu arrives 8 minutes trop tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 uiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 BIEN VU FRAG...PROFICIAT... BRAVO... MERCI A FABSSAB POUR LES PRECISIONS... UNE PETITE PRECISION LE NOM MONICA VIENT DU PRENOM DE LA FEMME DE JEAN TASTEVIN, CELA NE S'INVENTE PAS... DEMAIN MYSTERE N° 4 JE VAIS DURCIR...MES QUESTIONS... ENCORE BRAVO ET BONNE SOIREE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Merci mon bon Dany...et je trouve enfin une auto mystère M'aura fallu 3700 posts pour y arriver enfin Pour prolonger les infos de Fab, voilà l'article quasiment complet de l'Auto-Journal de 1972 sur la Monica: "En 1901, les Daimler sont devenues des Mercedes. Un des principaux commanditaires de la firme, M. Jellinek, avait suggéré que l'on donnât à ces voitures le nom de sa fille, plus facile à porter et plus agréable que celiui de Gottlieb Daimler, industriel établi près de Stuttgart. Mlle Jellinek a ainsi légué son prénom à une marque qui l'a rendue célèbre. Au prochain Salon (sous-entendu, de Paris 1972) apparaître une voiture de luxe française. Elle s'appellera Monica, en l'honneur de Mme Monique Tastevin femme d'un nouveau constructeur français. Il ne s'agit pas cette fois-ci de rebaptiser des véhicules déjà contruits en série, mais bien de lancer une marque et un modèle. Qui est Monsieur Jean Tastevin ? C'est un industriel de 53 ans, ancien élève de l'Ecole Centrale, PDG de la Compagnie Française des Produits Métallurgiques. Ses bureaux sont installés à Paris, rue Ventadour, près de l'Opéra. La société dispose à Balbigny dans la Loire (entre Roanne et St-Etienne) d'une usine de construction de matériel ferroviaire : wagons citernes et wagons-trémies. 80% de la production est exportée. Le quart du matériel de cette nature existant en Europe sort des ateliers de M. Tastevin.(...) Cet industriel passionné d'automobiles a conduit, et possédé, de nombreuses voitures rapides de marques diverses. Il utilise actuellement une berline de marque Jaguar. Déplorant que notre production nationale ne comporte aucune voiture de prestige, il a décidé d'en lancer un. La Monica a été conçue selon ses directives et sera réalisée dans ses ateliers de la Loire. L'intéressé ne se dissimule ni les difficultés, ni les risques de cette entreprise, ou de cette aventure. On a vu l'automobile s'appuyer sur l'aviation, sur le tracteur agricole, sur le camion, sur la motocyclette. pour la première fois, un modèle de luxe apparaîtra dans le sillage, et avec le concours, de wagons-citernes... Grâces soient rendues au chemin de fer ! La coordination rail-route prend un aspect constructif assez inattendu (...)" Gilles Guérithaut. "(...) La Monica disposera de son moteur personnel, réalisé dans l'usine même de Balbigny. est-ce à dire qu'elle sera diffusée à une cadence élevée ? En aucune façon. Nous croyons savoir que son cosntructeur espère en produire et en vendre environ 400 par an. Dans ces conditions, il aurait pu frapper à une autre porte pour se procurer la mécanique. Il ne l'a pas voulu car il estime qu'aucun groupe existant ne possède les caractéristiques requises. M. Jean Tastevin a fait étudier par l'ingénieur anglais Ted Martin un V8 de 3,5 litres de cylindrée, à deux arbres par rangée de cylindres. La puissance fiscale annoncée est de 20 CV, la puissance réelle de 250 ch à 5800 tr/mn. Le régime a été maintenu à un niveau très mesuré. D'autre part le couple maximal se situe à 4000 tours, mais il garde à peu près la même valeur entre 2500 et 5000 tours/minute. Les reprises de la Monica doivent donc être assez impressionnantes, et c'est cela qu'a cherché en priorité le nouveau constructeur. La vitesse maximale doit être voisine de 240 kilomètres à l'heure. Ce moteur, construit dans la Loire, est donc d'inspiration britannique. La carosserie, quant à elle, présente un caractère transalpin, plus exactement piémontais. Elle doit beaucoup à un ancien chef d'atelier de Vignale ; ce dernier a servi lui-mêmede conseiller en ce domaine. Certains éléments, réqlisés à Turin, seront expédiés dans la Loire pour être assemblés sur place. Ultérieurement, l'activité des ateliers de Balbigny s'élargira. La Monica mesurera 4,90 mètres. (...) La voiture, spacieuse, comportera quatre portes et un vaste coffre à bagages : ces deux caractéristiques sont considérées comme essentielles par son créateur. La finition intérieure sera très soignée. Un climatiseur sera monté en série. Le cuir des sièges et des garnitures, le bois du tableau de bord, proviendront de Grande-Bretagne. Quel sera le prix de ce modèle ? Il n'est pas encore fixé. Sans doute dépassera-t-il 80.000 F (soit le prix de... 10 2CV !). On comprend que le constructeur ne compte pas vendre, annuellement, plus de 400 exemplaires. On peut observer que Ferrari, Maserati, Lamborghini, ont également chacun une production de quelques centaines d'unités par an, mais tout rapprochement avec ces firmes transalpines doit d'arrêter là. Non seulement la Monica ne participera à aucune compétition, mais encore elle récuse tout caractère sportif. Elle veut être surtout spacieuse et confortable en même temps que nerveuse. La diffusion sur le marché intéreur de 100 à 120 voitures par an (le reste étant exporté) sera assuré par 20 à 25 concessionnaires . Il s'agira, bien entendu, de spécialistes familiarisés avec les berlines de classe, et qui connaissent déjà bien la clientèle, naturellement assez étroite, à laquelle eslles s'adressent. Comme nous l'avons indiqué, la Monica doit sauf imprévu, être présentée au prochain Salon. La manifestation sera marquée par l'apparition de la Peugeot 104, mais on peut être assuré que sur un autre plan, cette Monica fera quelque bruit. L'entreprise, en tous cas, ne manque pas d'audace". Jean Mistral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 BRAVO...BRAVISSIMO FRAG...CETTE VOITURE MYSTERE N°3 AURA LE MERITE DE METTRE EN VALEUR UNE CONSTRUCTION TOTALEMENT FRANCAISE DE HAUT DE GAMME... JE VAIS DEVOIR FAIRE VRAIMENT TRES FORT...HUM...HUM... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Très très fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Frag pour te remercier de ta trouvaille...vas donc jeter un coup d'oeil sur le calendrier...2008... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Salut je pense que c'est une anglaise d'apres les parechocs.MAIS a voir la plaque d'immatriculation.... ca fait suisse,c.a.d . elle fille dans les belles alpes a grande vitesse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Mais euh..... ça a été trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 c le decalage horaire qui fait que .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nut's 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Chapeau bas, Monseigneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites