Daniel Christian 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 voici une voiture bien curieuse... le premier qui trouvera la dénomination exacte recevra en réel et non en virtuel une bouteille de champ... si en plus il peut la millésimer le tarif sera de 3 roteuses réelles... bonne chance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Prototype de Renault Fuego? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 bonsoir Frag...bien essayé mais non désolé... le nombre d'essais n'est pas limité... bonne chance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Marque toujours existante ou disparue? La première lettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 allez petit filou... je dirai disparue.... salut et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Merci mon Dany...ça en fait deux sur le feu...j'ai de solides fouilles à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Fragdoktor a écrit:Prototype de Renault Fuego? Sacré Frag ! Tu aurais pu au moins nous sortir ton célèbre "on dirait une Sonett"... Au moins cette fois-ci, y avait kék'chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 bonjour Grammoux, il y a peut être kék'chose en apparence...mais aucun rapport... bonne année 2008 à toi et à tous les amis du forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Merci, Daniel, mais il s'agit d'une private joke avec Frag (que son enthousiasme pousse à voir des Sonett dans n'importe quel roadster ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 kék'chose me dit que j'aurais ptet pas dû bien voir à cause de la couleur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Salut Daniel , je dirais une marque française , quasi certain . Matra ? Bonne année !! J'ai pensé à toi aujourd hui puisque je suis passé par St Paul les 3 Chateaux .Tu reviendras cette année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Salut Jeff... Il ne s'agit pas d'une Matra... Oui je serais à St P T C le 12/4/08 pour la Ronde du Truicastin...en espérant une troisième victoire consécutive... Difficile ma question n'est ce pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Très difficile...et l'autre d'Etienne, tu sais c'est laquelle mon bon Dany? Un tit indice serait le bienvenu Je croise les doigts pour ta 3ième victoire...mais je me fais aucun souci sur ton coup de volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Le lieu d'exposition : le "CNIT" à la défense ancien site du salon de l'auto. Années : 1965 à 1970 , pour le style, la largeur des pneus, l'absence de jantes alliages... Si cet engin a été vendu, cela aura été une production confidentielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 franceluxembourg a écrit : Le lieu d'exposition : le "CNIT" à la défense ancien site du salon de l'auto. Années : 1965 à 1970 , pour le style, la largeur des pneus, l'absence de jantes alliages... Si cet engin a été vendu, cela aura été une production confidentielle. BRAVO...tout ce que tu avances est juste... il reste maintenant à trouver cette fameuse marque d'autos.... mais tu as raison sur tout jusqu'à présent...encore un petit effort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Moi je dirais bien un proto VW base de Polo !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Eh non FabSAAB tu es malheureusement très loin de la bonne solution... bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Je me doutais j'ai fais ça au feeling lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 merde, y me semble que j'ai eu cette bagnole en miniature! l'avant y ressemble très fort! mais plus aucune idée de ce que c'est? c'est pas une marque américaine Daniel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 salut Yuna, eh non rien d'américain là dedans... cherchez, creusez, il en restera quelque chose comme dit le dicton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Akaimachitai omaideteau gozaii mas (Bonne Annee !en japonais) atous ! Voiture etrange. Je pense que c'est une allemande DKW ... Le design me fait penser a une voiture amphibie ... la capote avant s'ouvre par l'arriere comme nos cheres 900classics....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Bonjour Samouraï... bonne année à toi... malheureusement ce n'est pas une DKW... désolé... nous savons maintenant qu'elle n'est pas : française, américaine, allemande... qu'elle a été construite entre 1965 et 1970...et qu'il s'agit d'une exercice de style...montré dans un salon... merci à franceluxembourg pour ces derniers éléments... nous progressons quand même... bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci j'avais aussi pense a NSU mais comme ce n'est pas une allemande.Je crois, d'apres ce beau design, qu'il s'agit d'une belle italienne ... suis-je sur la mauvaise voie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 oUI C LA PREMIER fiat BARCHETTA LOLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Eh bien oui il s'agit d'un designer italien...mais il en a bcq...bravo Samouraï et ce n'est pas une Fiat FabSAAB... je vous remontre cet engin pour mieux vous stimuler : http://i27.servimg.com/u/f27/11/21/79/97/md5_co10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 le premier prototype de pinninfarina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 salut FabSAAB belle ténacité mais je dois te dire non... allez je vous aide un peu : LE DESIGNER ITALIEN DU FAMEUX ENGIN A DESSINE ENVIRON 1200 MODELES DE VOITURES...ET CE, POUR DE NOMBREUSES MARQUES DIFFERENTES... Allez bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Ou peut être une SImca 1100 S de BERTONE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Eh non Fabsaab...çà eut pu mais ce n'est pas Bertone notre designer mystère... bonne chasse à toi et à tous ceux que celà interesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 alors je dirais ... Joe Colombo, l'invention du futur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Heu ? Giuriaro ? Ghia ? Zagato ? Vignale ?... Pas moyen de trouver une photo de cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 bonsoir Grammoux...l'affaire se corse...comme qui dirait... malheureusement aucune de tes 4 propositions n'est la bonne... mais il y a eu tant de designers italiens... alors pour trouver une photo de cette voiture je crois qu'elles sont aussi rares que les bleus chiens, comme l'on dit à Mons... j'en ai trouvé une tout à fait par hasard en naviguant... Allez bon courage... le nom du designer italien vous donnera la moitié de bonne réponse il ne restera alors qu'à trouver le fabricant automobile... bonne chasse... allez un petit indice ce n'est pas Frua non plus...et MAINTENANT A VOUS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Bonsoir, tiens Grammoux en "fouillant" bien j'ai trouvé deux autres vues ailleurs... afin de vous aider un peu en voici une : BONNE CHANCE A TOUS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Ne serait-ce pas l'esquisse d'une De Tomaso Vallelunga ou du moins son proto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 C pas une lamborghini qm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 désolé mais les réponses de Frag et de FabSAAB non sont pas bonnes...c'est vrai que les voitures que vous citez sont très belles aussi mais rien à voir... Avec l'AUTO MYSTERE... JE VAIS VOUS AIDER BEAUCOUP...LE DESIGNER ETAIT NE EN 1921 ET DECEDE EN 1980... Allez bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Giovanni Michelotti le designer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 AH je suis content Frag cet indice très précis t'a permis de trouver ce grand designer qui a travaillé pour de nombreuses marques... BRAVO...FRAG... MAINTENANT SI TU TROUVES LA MARQUE JE SUIS ADMIRATIF... SUSPENSE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci mais entre nous, c'est pas gagné...il a fait pas loin de 1200 projets... J'ai lancé les fouilles...et me grille une petite pour achever mes neurones car j'ai la liste complète sous les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Salut Frag il ne te reste plus qu'à trouver un constructeur automobile... bonne chance BONNE CHANCE A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Bonjour les Amis, allez c'est la dernière ligne droite...Fragdoktor, que je félicite, a trouvé que ce coupé était dû à MICHELOTTI.... IL NE RESTE PLUS QU'A TROUVER LE CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE QUI INTERVIENT POUR LA BASE ET POUR LA MECANIQUE... Pour vous aider vue de trois-quart arrière... https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11217997 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Personnellement je la trouve trés sympa cette auto mystère. Lancia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 et non, Jeff c'est vrai qu'elle est sympa...j'aimerai la posséder mais impossible pas à vendre... Lancia ? non...désolé Jeff... JE CROIS QUE C'EST UNE MARQUE ASSEZ IMPENSABLE... VOILA DONC UN SUPER INDICE... Bonne am à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Salut les gars. au moins j'ai trouve qu'il s'agissait du design italien. apres ca, je n'ai aucune idee car tu as dit que cette marque n'existe plus. alors pas Fiat,ni Lancia. et moi qui voulait devenir styliste quand j'etais tout petit. je ne faisais que dessiner des voitures...au lieu de faire mes devoirs.... Elle est vraiment belle. elle ferait une belle FIAT. les autos BUGATTI existent encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Bugatti existe toujours Samurai, mais c'est une marque française, pas italienne ! Voilà leur dernier modèle, l'exceptionnelle Veyron (1001 cv !) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 bonjour Grammoux...tu as raison quand tu dis que Bugatti est française pas italienne... N'as tu donc pas une idée pour la deuxième partie de la réponse, même pas une petite ??? bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Je cherche, je cherche, Dany... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 elle est bien la Bugatti Veyron, sans doute une des plus rapide au monde.je crois que je l'ai vue sur You Tube . en ce qui concerne notre devinette. ne s'agit-il pas d'un prototype de la marserati Ghibli ? (a mon avis, c'est une voiture 100% italienne, mais comme tout etre humain, je peux me tromper..) J'ai hate de savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Bonjour Samouraï ce n'est malheureusement pas une maserati Ghilbi... et NOUVEL INDICE elle n'est pas 100% italienne...son conscructeur, ASSEZ PETIT AU DEMEURANT...est situé géographiquement au Nord Ouest de l' Italie... J'EN AI PRESQUE TROP DIT... Bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nut's 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Oufti, ké recherche ! 1968 Daf 55 siluro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites