vande 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Bj je voudrais savoir si c est normal que ma 2 l fume blanc a froid et tres tres fort cela diminue qd j accelere. Et aussi qu elle est le niveau de consomation popur ce genre de voiture moi je 500 km avec un plein an cycke mixte mais plus de ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Si c'est 500km avec les 64L du réservoir, ça fait tout de même bcp (entre 12 et 13 L/100km)... Tu devrais plutôt tourner autour des 10L avec de la ville (et plus bas sur autoroute)... Maintenant, ça dépend comment tu roules, mais je n'ai jamais dépassé les 10L sur un plein avec la Viggen... Pour la fumée blanche à froid, ben, c'est l'hiver, il fait très humide, donc c'est normal... Vérifie que ton niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas. Sinon, pas d'inquiétude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Sur la mienne, je fais entre 8.0 et 8.5 l/100km. Moins si je ne fais que de l'autoroute (7.5 avec un 100km/h calé au régulateur). En roulant pèpère, mais toujours décapoté (et pas en hiver). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vande 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 justement mon niveau baisse et pour la consomation y a t il un reglage a faire. merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Hello, Chez moi, avec ma turbo c'est entre 11 et 11,8 litres en ville et en hiver En été c'est entre 9,6 et 10,6. Sur autoroute c'est entre 7,3 et 9,2 suivant le style de conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Attention, une baisse légère du niveau de liquide de refroidissement n'est pas nécessairement le signe d'un problème, c'est un défaut récurrent d'une série de Saab...fume t'elle uniquement moteur froid ou aussi lorsque le moteur est chaud ? Un petit test à faire : moteur chaud tu la mets en 4 ou en 5 ème tu la laisses perdre de la vitesse jusqu'a la limite du sous régime et tu réaccélères à fond...si forte fumée...tu peux commencer a te tracasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Karabos99 a écrit: Un petit test à faire : moteur chaud tu la mets en 4 ou en 5 ème tu la laisses perdre de la vitesse jusqu'a la limite du sous régime et tu réaccélères à fond...si forte fumée...tu peux commencer a te tracasser. Interressant, la limite du sous-régime c'est combien ? 1500 tours ? La fumée qui éventuellement sortirait serait blanche ou noir ??? Ce serait le signe de quel problème ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vande 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 j ai trouver mon probleme c etais une fuite au joint du thermostat probleme solutionne sauf pour la consomation merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites