Golfhunter 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Le grand-duc qui avait interrompu un match éliminatoire pour l'Euro 2008 en se posant nonchalamment sur la cage du gardien a été sacré citoyen d'honneur de l'année par l'association des journalistes d'Helsinki. La rencontre, opposant en juin l'équipe nationale finlandaise à la Belgique, avait du être suspendue pendant six minutes sur ordre de l'arbitre. "Le choix a été unanime", a expliqué vendredi le président de l'association, Pasi Tuohimaa. "Le rapace a fait plus pour l'image de notre football que la piètre performance de nos joueurs ce jour-là sur le terrain". Après le match, ce rapace de la famille des prédateurs nocturnes avait été adopté comme mascotte du onze national. Hélas, "Bubi" - c'est son nom - s'est envolé après un concert de rock et n'est pas réapparu lors des rencontres internationales. En revanche, les admirateurs du volatile ont été ravis de revoir "Bubi" virevolter au-dessus du stade lors de la cérémonie de remise du prix - c'était sa première apparition depuis des mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nut's 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Toujours en avance ces nordistes pour mettre en avant la protection de la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Etant ornithologue amateur, j'ai malheureusement loupé cet épisode pittoresque! (mais quelle personne sensée peut avoir envie de regarder l'équipe nationale belge jouer!!!?). J'en avais juste entendu parler. Il faut savoir qu'en plein hiver, nombreux sont les rapaces de la taïga ou même de la toundra qui "descendent" dans les villes pour y rester (un peu) plus au chaud! et trouver aussi plus facilement leur pitance. c'est particulièrement étonnant quand on sait qu 'il s'agit d'oiseaux habituellement particulièrement difficiles à observer dans la nature (sauf près du nid). Les voir en pleine ville est assez suréaliste. C'est un oiseau très impressionnant, le plus grand rapace nocturne au monde je pense. Il est très puissant et son régime alimentaire est donc très varié (du rat au renard en gros). De plus, son vol totalement silencieux lui permet de choper ses proies par surprise. On comprend que l'arbitre ait interrompu le match, de peur qu'il s'en prenne à un des 22 blaireaux sur le terrain! Pour l'anecdote, le hibou grand-duc habite aussi près de ..... Huy mais n'a jamais assisté à un match de foot de l'équipe locale à ma connaissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Pas de bol, il vient regarder le match et l'arbitre arrête tout. Si on faisait ça chaque fois que quelqu'un resquille, ils ne joueraient plus très souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab 900 eia 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 la nature a des droits et il faut les respecter , belle action de l'arbitre aller maintenant donne la carotte au lapin Golfy comme ça tu fera une bonne action Hervé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Nan !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 j'ai aime l'histoire avec le bel oiseau. Les Finlandais sont bien speciaux. Je me suis toujours demande pourquoi ce pays a tellements de grands pilotes de F1 et rallyes . Ils sont toujours au premier rang . Comment font -ils ? Il ya aussi un Belge qui se debrouille pas mal en rallye ...Duval...? qui peut me repondre? JOYEUX NOEL a vous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nut's 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Un très joyeux Noel a toi aussi. Pourquoi les finlandais sont bons ? je pense que sans avoir besoin de permis, ils peuvent parcourir de grands espaces, ils apprennent très tot a manier le volant. Quand on regarde des vidéos de leurs épreuves de rallye ea et leurs grands lacs gelés en hiver ( et dieux sait qu'ils sont long là-haut) des chemins de terre ou surface gelées. rien de tel pour apprendre. concernant Duval, tu dit bien se débrouiller. Grace à la presse, il peut disposer de matériel de pointe, ce qui fait déjà énormément. pour le reste, je n'apprécie pas du tout l'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Il est encore belge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 moi je l'aime bien Duvel!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Yuna a écrit:moi je l'aime bien Duvel!!!! Oui je le trouve tres WRC.. DUVEL assez Intraitable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 c'est vrai que François est assez imbuvable! ouille ouille plus parler dr manger ou boire.......mal....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 mais si ... un bon toast chargé en foie gras d'oie avec de la confiture d'oignons mmmmmm et un bon verre de DUVEL off Corse mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites